Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration fibre Marseille 13
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2019 14:59:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous ! Ça fait longtemps que je n'ai pas participé au forum.
Je me décide à ouvrir un sujet car la migration fibre tarde vraiment et je pensais que peut-être un corp de passage pourrait pousser un peu Smile

J'explique la situation, nous sommes abonnés depuis 2006 je crois, visiblement notre immeuble (et résidence) a enfin été fibrée par Free en début d'année (on a aussi la plaquette Free Fibre dans le hall de l'immeuble).
Nous avons reçu la notification de migration début avril et profité donc pour changer de Freebox (on avait toujours une V5), nous sommes passé à la 4K mini sans encombre, tout fonctionne bien en ADSL.
Quelques semaines plus tard Free nous recontacte afin de mettre en place le RDV avec le technicien pour l'installation de la fibre.
Le technicien est venu, mais il n'a finalement pas installé la fibre. Il a dit qu'il ne pouvait passer qu'en apparent (dans les parties communes) et que pour cela il fallait l'autorisation du syndic...
Free nous a fait parvenir un document à signer par le syndic à cet effet, via l'interface de gestion. Après avoir galéré tout l'été pour joindre le syndic etc, le gestionnaire de notre immeuble nous répond, en disant qu'il connait très bien les lieux, que les techniciens sont des feignants et qu'ils préfèrent ne pas se prendre la tête en passant en aérien plutôt que d'utiliser les goulottes existantes (celle du téléphone en l’occurrence). Bon moi ça m'a un peu surpris parce que si le technicien est effectivement feignant ça me semble plus simple de passer par la goulotte existante plutôt que de percer, coller etc... Mais bon admettons.
Le syndic signe donc le papier, mais en notifiant d'un "refus" avec comme remarque "merci de passer par les goulottes existantes (téléphone) en tirant la fibre avec une tirette (ou lancette, je sais plus le terme)".
Nous avons fait parvenir le document signé à Free via l'interface de gestion début septembre et ils en ont accusé bonne réception.

Depuis, ça fait donc déjà 2 mois et plus rien... On a appelé une ou 2 fois la hotline qui nous dit juste "oui patientez, on va vous rappeler"... Notez qu'on est patient, vu que tout ça a démarré en avril et que là ça fait déjà 2 mois qu'on a fait le nécessaire de nôtre côté avant que je prenne la plume ici. Mais c'est vrai qu'avec le débit de 4-6Mbps que nous avons depuis le début (2006), un passage à la fibre serait enfin bien apprécié, on a même résisté aux sirènes de Orange qui lui équipe l'immeuble depuis au moins 2 ans je crois.

J'espère que ça pourrait faire un peu bouger les choses et je reste à disposition pour toute question.

Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2019 14:37:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je sais pas si un corp pourrait regarder où en est le dossier et relancer pour que l'on est un nouveau rdv avec Free... Sad

Depuis le passage du technicien en juillet (qui n'avait donc pas installé la fibre) et l'envoi des document à Free début septembre, on n'a plus de nouvelle du tout malgré nos appels et relance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 14:35:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Enième appel ce jour au 3244, explication de la situation, on nous dit qu'ils font remonter tout ça et d'appeler le 1033 pour voir avec eux aussi.

Appel au 1033, on nous dit qu'on comprends la situation et que le "département" (quoi ça ? J'imagine le département fibre (?)), va nous rappeler....
Bref toujours dans l'attente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 09:24:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon hé bien une nouvelle semaine de passée (8j même) et toujours pas d’appels de Free malgré les nombreux rappels.

Rappel de la situation :
- Abonné Free ADSL depuis Juin 2006
- Immeuble fibré en début d’année
- Mail de migration fibre reçu début avril
- Changement de box en mai (V5 --> Mini 4K)
- Rdv technicien début juillet (pose impossible car il veut passer en apparent, alors il faut l’accord du
syndic)
- Réception d’un papier dans l’interface abonné à faire remplir par le syndic.
- Papier signé par le syndic (avec mention "refus" et précision de passer via la goulotte existante France
Telecom).
- Free accuse réception du document début septembre.

Et depuis début septembre plus de news, malgré des appels répétés au 3244 et 1033 (2-3 fois par mois minimum). A chaque fois on nous dit « oui, on voit, on va vous rappeler, cette fois c’est sûr pas d’inquiétudes »… Nous sommes à +4mois déjà depuis le 1er passage du technicien…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 07:17:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore un nouvel appel de relance hier au 1033... On nous dit d'attendre...

Maintenant 33 semaines d'attente depuis le mail de migration.
19 semaines d'attente depuis le passage infructueux du technicien...

Je ne sais pas si un corp peut jeter un ½il et faire avancer les choses (Boïl ?) Embarassé

Ça serait cool que la fibre soit là avant Noël (mais je commence à douter ><)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 11:43:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon après encore un nouvel appel à la hotline, on nous a informé qu’effectivement il y avait un truc qui semblait bloquer sur le dossier. La dame a dit qu’elle avait mis à jour tout ça et qu’elle avait relancé la procédure. A voir si cette fois-ci c’est la bonne (et si oui, pourquoi lors des appels précédents ils n’ont pas constaté cela ??).

Par contre, (mauvais présage ?), toute la partie « fibre optique » de mon interface de gestion est désormais vide. Jusqu’à la dernière fois où j’ai vérifié j’avais le nom du NRO, l’emplacement, ma future adresse IP etc. Tout semblait prêt pour mon raccordement.
Désormais je n’ai plus qu’une seule info « votre ligne permet de bénéficier de Freebox TV » Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 12:22:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 12:37:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, je ne manquerai pas de vous tenir informé sur ce même fil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 02:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les bonnes nouvelles commencent déjà à arriver : réception hier du mail et du SMS avec le lien pour choisir le créneau du passage du technicien pour l'installation de la fibre.

Merci beaucoup boïl Smile

Je vous tiendrai au courant une fois qu'il sera passé (en espérant que tout se passe au mieux cette fois). Smile

Edit : finalement appel de Free ce matin avant même que l'on ait choisi le créneau via le lien du mail/sms. RDV pris pour Mardi 26 novembre 15h. En espérant que ce technicien sera moins frileux / plus compétent pour passer via la gaine FT pour tirer la fibre comme stipulé par le syndic de l'immeuble ^^; A suivre dès mardi ! Merci encore !


Dernière édition par The Otaku le Vendredi 22 Novembre 2019 11:25:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2019 05:12:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon petit retour (très) positif. Le technicien est passé hier, tout est installé et tout fonctionne (sauf le téléphone, mais ça ça devrait revenir sous 48h d'après le technicien donc pas de souci), travail très propre d'après mon père (je ne suis pas sur place), ils ont vu la qualité bien augmenter sur la tv aussi.
Je ferai les tests de vitesse lorsque j'irai sur place.

Finalement le technicien sera passé en apparent (pistolet à colle et perçage du mur), il a dit que c'était impossible d'utiliser la gaine FT et que tous les voisins étaient reliés ainsi.

Bref une bonne nouvelle dans cet appart' où j'ai eu internet pour la toute 1ère fois en 56k en 1996, une belle évolution Very Happy

Merci encore à boïl si vous avez participé à l'avancé de mon dossier et bonne journée à tous Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2019 01:07:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, j'ai enfin pu passer passer chez mon père pour voir un peu cette installation fibre.
Ma 1ère surprise a été que malgré que nous soyons en ztd, nous sommes raccordés via un ONU (mais après recherches il semble que ça se fait aussi). Par contre je ne sais pas si c'est à cause de ça mais il ne semble pas possible d'accéder à la puissance du laser fibre (en décibel) pour voir un peu si tout est coté au niveau du raccordement.

2e constat, même si la vitesse est évidemment bien meilleure que ce qu'il y avait avant (en même temps il y avait du 4méga, pas dur de faire mieux lol), mes quelques tests de débits ne donnent pas vraiment des résultats foufous. J'ai essayé même en téléchargement local sur le HDD de la Freebox pour voir, je tourne à 20~25Mo/s (donc environ 200-300Méga, sur les 1Giga attendus).
Je vais refaire des tests cette semaine, vu que l'upload aussi semblait pas foufou, et je me demande si en fonction des résultats il faudra que je recontacte Free pour ça Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 18:02:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je fais encore d'autres tests aujourd'hui, pour le ping je suis au minimum à 18ms
En down je suis au mieux à 300~400méga
En Up je ne dépasse pas les 200méga

Je ne sais pas si il faudrait que je le signale à Free (via le 3244...?). Ou si c'est parce que je passe par un ONU avec IP partagée ?
J'ai fait un tour pour voir l'installation dans les parties communes, c'est pas le travail le plus propre que j'ai pu voir. Boitier fibre au 6e étage, sans son cache, fibres apparentes qui pendouillent, c'est pas super propre. D'autres installation avec le cable fibre qui semble faire des angles un peu serrés à mon avis.

Du coup je ne sais pas trop si ça aurait vraiment un impact d'essayer de mobiliser Free. De plus je n'ai visiblement pas accès à la puissance de mon laser fibre (à cause de l'ONU ?), ça aurait au moins permis de voir que tout est ok ou non ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 19:08:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Serait-il possible que le up soit limité à 200méga dans certaines zones (avec ONU) ?
Pour le moment je ne dépasse toujours pas cette limite avec mes tests réguliers :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 19:29:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

J'atteins régulièrement + de 500 Mbps avec un ONU
Je suis en ZMD Orange, pas en ZTD comme toi sur Marseille... mais cela ne devrait pas jouer du tout.

Comment fais tu tes tests ? J'avais les mêmes résultats " faibles" en upload en faisant le test en single au lieu de multi ici

https://www.speedtest.net/

Choisir un serveur proche du réseau Free : Vitry Sur Seine (si pas proposé l'indiquer en recherche "Vitry)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 20:07:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Busyspider,

Alors pour les tests je suis évidemment en ethernet, sur le pc portable que j'utilise habituellement chez moi au Japon (avec connexion Fibre 1giga symétrique, où j'obtiens d'ailleurs de meilleurs speedtest).

J'ai fais le test sur le site comme tu me l'as conseillé, en single j'obtiens :
248 en down
56 en up

En multi j'obtiens :
277 en down
197 en up

J'ai mieux en down via l'appli.
J'avais aussi tenté un passage de TCP Optimizer pour être sûr que tout était bien à fond sur ma carte réseau avec ma nouvelle connexion.

J'ai aussi tenté de voir en download direct sur le HDD de la Freebox, histoire d'éviter les limitations tu pc, mais ça semblait tourner autour des mêmes vitesses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com