Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Question : Eligible à la fibre et syndic
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 10:06:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

mon immeuble a été fibré par Orange il y a plusieurs années de cela. Bouygues est arrivé l'année dernière et m'a démarché. J'attends patiemment que Free me la propose.
Cette année, le syndic a posé un mot dans l'immeuble stipulant qu'il devait être informé et donner son accord si un propriétaire souhaitait se raccorder à la fibre via un autre fournisseur (qu'Orange et Bouygues j'imagine).
J'ai constaté que mon appartement est éligible à la fibre depuis quelques mois par Free. Si j'ai bien compris en tant que nouvel abonné j'aurai été fibré directement. En tant qu'ancien je dois attendre que Free m'informe.

Mais qu'en est-il vis à vis du syndic? Par rapport au mot qui a été posé, cela signifie que Free n'a pas encore l'autorisation du syndic pour fibrer des appartements dans mon immeuble et qu'il doit faire les démarches?

Merci par avance pour la ou les personnes qui me donneront des éclaircissements Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 10:24:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Les accords signés par le Syndic avec l'opérateur d'immeuble s'appliquent à tous les opérateurs, tous sans exception pour la pose de la fibre dans les habitations de cet immeuble.
Les conditions de raccordement pour un opérateur commercial ne peuvent pas être différentes pour un autre..

Il y a le droit à la fibre, tu n'as pas d'autorisation à demander au Syndic du moment que les installations verticales sont en place, elle sont mutualisables ces installations verticales.

Après que pour le raccordement final, le syndic impose des fibres non apparentes par exemple et qui passeraient par des goulottes, c 'est possible , mais ces conditions sont les mêmes que pour les autres opérateurs.

Je ne vois pas bien quelles autorisations spécifiques il faudrait avoir pour Free.

Pourrais tu faire une photo de cette information et la mettre sur le forum ? Merci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 10:24:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut-être que le syndic veut que l'installation soit faite dans les règles ?
Par exemple pour moi le technicien Free est passé en juillet, il a dit qu'il devait passer en apparent, et qu'on devait avoir l'accord du syndic. Le syndic a refusé et a demandé a passé par les gaines FT (j'attends de voir si le technicien pourra faire ça lors de son passage demain).
Alors c'est peut-être ça que ton syndic entends ? Les informer pour avoir leur accord selon leurs règles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 10:28:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





The Otaku a écrit:

Alors c'est peut-être ça que ton syndic entends ? Les informer pour avoir leur accord selon leurs règles ?


Bonjour

Bien possible, mais les règles sont les mêmes pour tous . il n'y a pas de cas particuliers pour un opérateur par rapport à un autre.

Mais peut-etre que les autres opérateurs ont déjà eu les consignes de passées et d'acceptées ? Alors que le nouveau pas encore ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 10:30:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ou le syndic qui durcirait les règles ?

Dans mon cas j'ai été surpris parce que des voisins ne se sont pas embêtés avec le syndic visiblement, les fils sont apparent, voire même ils pendouillent dans le couloir, c'est pas très net quoi.
Du coup ils ont peut-être décidés de serrer la vis ou alors juste d'appliquer des règles si on demande (là où d'autres copropriétaires ne se sont visiblement pas pris la tête).

Mais bon, c'est juste une piste, chaque cas doit être particulier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 11:21:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici la note qu'ils avaient mise à l'époque


Dernière édition par ploufy le Mardi 26 Novembre 2019 11:21:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Novembre 2019 14:00:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui cela parait logique, c'est Orange l'opérateur d'Immeuble et tous les opérateurs téléphonique (FAI) qui souhaitent raccorder leurs clients doivent respecter les conditions mise en place lors de la Convention d'immeuble signée entre le Syndic et l'opérateur d'immeuble.

Les mêmes consignes s'appliquent bien à tous , y compris à Orange qui vient raccorder aussi ses clients.

Par contre je doute qu'il faille une autorisation par un accord écrit du syndic pour avoir le droit de raccorder à la fibre pour un opérateur commercial . C'est déjà fait cet accord lors de la mise en place de la La convention d'immeuble, qui est là justement pour préciser les conditions de raccordement, les installations verticales sont mutualisables par tous les opérateurs.

Il faut demander au Syndic à prendre connaissance de la Convention d'immeuble qui a été conclue et les conditions particulières qui ont dues être consignés.. par exemple passage dans les parties communes en non apparent (c'est une exemple)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 11:48:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses, le moment venu je contacterai le syndic pour savoir ce qu'il en est.

Par contre je ne comprends pas. Mes parents (habitants à quelques rues de chez moi) viennent de recevoir le mail de Free comme quoi ils étaient éligibles et qu'ils allaient être contactés.
Je vais sur le site de Free et en testant l'éligibilité, leur immeuble n'apparaît pas comme fibré. Et moi qui le suis depuis des mois je n'ai toujours rien reçu.... . Si quelqu'un peut m'expliquer cette situation, ce sera très sympathique de sa part Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2019 23:09:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous serez contacté dans les prochains jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2020 15:49:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

OK merci. On verra bien quand Free me contactera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 19:59:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marie M.
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 416
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Busyspider a écrit:
Bonjour

Oui cela parait logique, c'est Orange l'opérateur d'Immeuble et tous les opérateurs téléphonique (FAI) qui souhaitent raccorder leurs clients doivent respecter les conditions mise en place lors de la Convention d'immeuble signée entre le Syndic et l'opérateur d'immeuble.

Les mêmes consignes s'appliquent bien à tous , y compris à Orange qui vient raccorder aussi ses clients.

Par contre je doute qu'il faille une autorisation par un accord écrit du syndic pour avoir le droit de raccorder à la fibre pour un opérateur commercial . C'est déjà fait cet accord lors de la mise en place de la La convention d'immeuble, qui est là justement pour préciser les conditions de raccordement, les installations verticales sont mutualisables par tous les opérateurs.

Il faut demander au Syndic à prendre connaissance de la Convention d'immeuble qui a été conclue et les conditions particulières qui ont dues être consignés.. par exemple passage dans les parties communes en non apparent (c'est une exemple)


Oui et non.
La convention doit indiquer comment le raccordement se fait jusque chez le particulier.
Si ce n'est pas mentionné, il faut systématiquement l'accord du syndic à chaque raccordement.
_________________
Un jour moi aussi j'aurais ma V6 !! Et je pourrais régner sur le monde entier ! Maitresse du monde !! Renaissance !! Tout ça tout ça !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2020 21:48:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ploufy a écrit:
Bonjour,

OK merci. On verra bien quand Free me contactera.


La migration a bien été déclenchée, mais je ne constate pas de prise de RDV de votre part.
Normal ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 11:23:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai effectivement reçu un appel il y a quelques semaines. Je viens de contacter mon syndic pour savoir si je pouvais prendre le RV car la note d'avertissement mise dans un de mes messages précédents est toujours d'actualité. J'attends leur réponse.


Dernière édition par ploufy le Jeudi 24 Septembre 2020 11:29:35; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 08:17:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai donc eu la réponse de mon syndic.

"L’opérateur Free doit nous demander par écrit l’autorisation de raccorder l’immeuble. Ensuite, la société doit nous avertir du jour et de l’heure de l’intervention pour que nous prévenions la gardienne ou un membre du CS."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 08:30:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ploufy a écrit:
J'ai donc eu la réponse de mon syndic.

"L’opérateur Free doit nous demander par écrit l’autorisation de raccorder l’immeuble. Ensuite, la société doit nous avertir du jour et de l’heure de l’intervention pour que nous prévenions la gardienne ou un membre du CS."


Bonjour

Si tu es éligible Free, l'immeuble est déjà raccordé !

Pour la 2ème partie "avertir du jour de l'intervention" c'est à toi de le faire, tu prends RDV et ensuite tu vois avec le gardien pour s'assurer que ce jour là, il sera bien là pour ouvrir le local opérateur (là où l'immeuble a été raccordé par tous les opérateurs) pour pouvoir intervenir sur le Point de Mutualisation de l'Immeuble.

En image pour le schema le raccordement des immeubles avec le local opérateur en sous sol
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PM
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com