Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible Fibre Free - attente de contact
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 13:43:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ardel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lannion

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Je reposte et vous prie de m'excuser pour la pollution d'un autre post.

Je suis éligible à la fibre Free depuis le 09/12/2019 (test sur l'interface d'abonnement Free).
J'ai été démarché par Orange, une semaine avant pour une offre Orange ou Sosh sans frais de raccordement (expire le 07/01/2020).

Je ne sais pas si les équipes de Free vont intervenir vite ou pas, je ne sais pas non-plus si dans ma ville des gens sont abonnés chez Free, mais je pense que oui.
Quant aux délais, cela peut être un ou deux mois, mais cela peut aller jusqu'à un an (vécu par mes parents dans une autre région).

En conclusion, je suis bien tenté de passer, à regret, chez un concurrent sans engagement pour un raccordement rapide, et de repasser chez Free assez vite, sachant que Sosh et Free remboursent les frais de résiliation chez l'opérateur concurrent.
Il n'y a pas d'autre engagement chez Sosh que de rester abonné 2 mois au moins pour bénéficier du remboursement des frais de résiliation.

Comme le dit si bien sebastopaul2016, que je remercie, dans ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286519, si la fibre ne fonctionne pas avec Free il y a la porte de secours de bénéficier encore de l'adsl en restant chez Free. De plus il y'a les contraintes des boîtiers à renvoyer ou à déposer, être présent pour la réception des nouveau boîtiers.
Je risque aussi de perdre mon ancienneté chez Free. Je crois qu'elle est encore utile si je migre vers la Freebox Delta.

Ce serait sympa si Free mettait en place une plateforme de demande migration. Cela servirait peut-être à voir où la demande est forte. En attendant, mes voisins migrent vers Orange, j'ai l'impression (deux installations faite le 23/12).

Qu'en pensez-vous ?
Merci

Ardel

PS : à moins qu'un Corp puisse me dire quels sont les délais d'intervention ?
_________________
Freebox v6 ADSL - LCE22 - 2080 mètres - 32.7 dB - Débit descendant théorique : 10.1 Mb/s
Eligible Fibre optique Free depuis le 09/12/2019 - Rendez-vous pris pour le 20/01/2020
NRO : 22113LSM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 14:11:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je te remercie, même si mon message peut paraître sévère, je ne fait que donner mon opinion qui ne sera pas forcément celui de tout le monde.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 17:03:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ardel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lannion

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Je te remercie, même si mon message peut paraître sévère, je ne fait que donner mon opinion qui ne sera pas forcément celui de tout le monde.


Au contraire, c'est un message très intéressant car il apporte des éléments de réflexion.

Je pense que je vais attendre sagement la migration. J'essaie en parallèle de trouver quelqu'un qui a migré en étant chez Free.
Je sais que j'ai au moins un voisin qui était chez Free ADSL, mais j'ai peur qu'il n'ait cédé aux sirènes des meilleurs tarifs et de l'immédiateté de la migration.
_________________
Freebox v6 ADSL - LCE22 - 2080 mètres - 32.7 dB - Débit descendant théorique : 10.1 Mb/s
Eligible Fibre optique Free depuis le 09/12/2019 - Rendez-vous pris pour le 20/01/2020
NRO : 22113LSM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 18:08:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a au moins une connexion fibre Free repérée sur Lannion : https://freepon.lafibre.info/

Vérifie les moyens de contact indiqués dans l'abonnement Freebox : fixe, mobile, mail
sans filtre ni blocage d'appel, SMS ou message
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2020 15:28:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ardel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lannion

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai vérifié mes moyens de contacts qui sont OK.
Je bloque les appels anonymes par contre. Tu crois qu'il faut débloquer cela ?

Merci pour le rappel sur FreePON. Ce n'est pas sur le même NRA/NRO que le mien, mais c'est la même opération de déploiement par Orange (depuis fin 2015). Nous sommes dans la dernière phase à mon adresse.
Mais était-ce un nouvel abonné ou une migration ADSL-Fibre 100% Free ? Wink
_________________
Freebox v6 ADSL - LCE22 - 2080 mètres - 32.7 dB - Débit descendant théorique : 10.1 Mb/s
Eligible Fibre optique Free depuis le 09/12/2019 - Rendez-vous pris pour le 20/01/2020
NRO : 22113LSM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 08:10:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ardel a écrit:
Mais était-ce un nouvel abonné ou une migration ADSL-Fibre 100% Free ? Wink

Aucune idée : le signalement sur Freepon ne prend pas en compte ce type dd'information Wink
Il n'y a que l'utilisateur qui s'est connecté à Freepon qui pourrait le dire et à mon avis cela ne change pas grand-chose :
il y aurait plus de 500 connexions estimées par http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php pour lzi22 qui existe depuis novembre 2018.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 10:24:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ardel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lannion

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Suite au passage différentes publicités sur Facebook, je suis parvenu à contacter Free par Messenger qui me confirme une migration en cours sur mon logement, avec des créneaux de rendez-vous.
J'attends la confirmation du créneau choisi.

[EDIT] Confirmation du rendez-vous pour le 20/01/2020. J'ai hâte Very Happy
[EDIT 2] Apparition de mes caractéristiques techniques dans mon interface client Free : NRO, adresse IPv4 et plage de ports, préfixe IPv6,
_________________
Freebox v6 ADSL - LCE22 - 2080 mètres - 32.7 dB - Débit descendant théorique : 10.1 Mb/s
Eligible Fibre optique Free depuis le 09/12/2019 - Rendez-vous pris pour le 20/01/2020
NRO : 22113LSM


Dernière édition par ardel le Jeudi 9 Janvier 2020 11:30:43; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 16:44:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ardel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lannion

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous

Le rendez-vous s'est bine déroulé aujourd'hui.
J'avais préparé le terrain : dégagé l'espace d'intervention, repéré les fourreaux, ouvert l'armoire réseau.

Technicien très sympa et qui explique ce qu'il va faire à chaque étape. Parfait !

Résultat : une connexion immédiatement disponible au bout des 2h (pas mal de cable à passer avec 3 regards).
Débit descendant : 880 Mbits/s (limité par mon installation interne ? En tout cas très suffisant)
Débit montant : 360 Mbits/s

Voila mon expérience très positive. En plus comme mes voisins sont passé à la concurrence (manque d'agressivité de Free pour les migrations), j'ai un belle bande passante pour moi Laughing

Topic résolu !

Ardel
_________________
Freebox v6 ADSL - LCE22 - 2080 mètres - 32.7 dB - Débit descendant théorique : 10.1 Mb/s
Eligible Fibre optique Free depuis le 09/12/2019 - Rendez-vous pris pour le 20/01/2020
NRO : 22113LSM


Dernière édition par ardel le Lundi 20 Janvier 2020 16:45:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 16:55:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Super pour ton accès fibre Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 17:32:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ardel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lannion

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Super pour ton accès fibre Very Happy

Et merci à toi pour tes tutos et docs en ligne !
_________________
Freebox v6 ADSL - LCE22 - 2080 mètres - 32.7 dB - Débit descendant théorique : 10.1 Mb/s
Eligible Fibre optique Free depuis le 09/12/2019 - Rendez-vous pris pour le 20/01/2020
NRO : 22113LSM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 18:18:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/ pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 19:06:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ardel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lannion

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





menelas29 a écrit:
Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/ pour signaler ta connexion


Bonjour,

C'était mon intention, mais le message de FreePON me disait que je n'avais pas activé IPv6. En fait j'ai une Freebox Revolution, et il faut cliquer sur "Activer Routeur IPv6" en mode Avancé (et non-plus "Activer IPv6" comme avant).
Je complète tout de suite.
_________________
Freebox v6 ADSL - LCE22 - 2080 mètres - 32.7 dB - Débit descendant théorique : 10.1 Mb/s
Eligible Fibre optique Free depuis le 09/12/2019 - Rendez-vous pris pour le 20/01/2020
NRO : 22113LSM


Dernière édition par ardel le Lundi 20 Janvier 2020 19:11:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 19:14:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ardel a écrit:
En fait j'ai une Revolution, et il faut cliquer sur "Activer Routeur IPv6" en mode Avancé (et non-plus "Activer IPv6" comme avant).
Je complète tout de suite.


Bonsoir

Peut tu me dire à quel endroit cela se trouve ?

J'ai bien : Paramètres de la Freebox /Réseau Local / Mode Réseau et on met le menu déroulant sur Routeur. (s'il ne l'est pas , normalement il l'est par défaut)

Sinon sur Configuration IPv6 on a "Activer le Firewall IPv6 "
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 22:30:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ardel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lannion

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:

Sinon sur Configuration IPv6 on a "Activer le Firewall IPv6 "


Oups ! Pardon. Tu as raison, c'est bien "Activer le Firewall IPv6", pas le routeur (qui était déjà activé en effet).
C'est ce qui a fait que le site FreePON reconnaisse ma connexion en IPv6
_________________
Freebox v6 ADSL - LCE22 - 2080 mètres - 32.7 dB - Débit descendant théorique : 10.1 Mb/s
Eligible Fibre optique Free depuis le 09/12/2019 - Rendez-vous pris pour le 20/01/2020
NRO : 22113LSM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com