Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisations depuis novembre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 14:48:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bozo35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 1
Sexe :
Ville : Montfort-sur-Meu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous,

J'ai, depuis le mois de novembre, des désynchronisations fréquentes de la box, ça a commencé par une ou deux fois par semaines, et maintenant c'est quasiment systématiquement plusieurs fois par jour.

Concrètement quand la box est sollicitée (téléchargements / Netflix / Jeu en ligne) elle "plante", j'ai un gros "DOWN" rouge depuis l'application, quand j'arrive à y accéder, je suis obligé de redémarrer la box, et quand je n'arrive pas à accéder à l'application je dois redémarrer électriquement la box, par contre quand je me suis absenté plusieurs jours et que la box n'a pas été sollicitée, elle continuait de fonctionner sans aucun soucis, aucune désynchronisation ou quoi que ce soit.

Si je lance un transfert de fichier + un téléchargement en wifi sur mon PC et éventuellement que je mets Netflix sur la télé, la box ne tient pas 10mn avant de planter et je suis obligé de la redémarrer.

Donc j'ai surélevé la box avec des petits pieds d'1cm de haut afin que l'air circule mieux, j'ai inversé les freeplugs comme me l'avait conseillé l'assistance il y a quelques semaines quand j'ai appelé la première fois, je n'ai ni rallonge ni multiprise, j'ai changé de prise téléphonique à mon domicile pour connecter la box, j'ai changé de câble reliant la box à la prise téléphone, mais les problèmes persistent.
Je tiens à noter que ça va faire un an maintenant que je suis avec la delta et je n'ai jamais eu de soucis auparavant jusqu'au mois de novembre dernier.

Pensant que ça pouvait venir de la chaleur une fois que la box était trop sollicitée, j'ai voulu la dépoussiérer et j'ai déclipsé un module qui se trouvait à l'arrière, j'en ai pris une photo afin de vous montrer, le module en question a jauni, comme s'il avait pris un coup de chaud.

Photo ici


Je précise également que j'ai un meuble en verre complètement ouvert et que la box n'est pas "enfermée"

Photo du meuble ici


Aujourd'hui après une énième déconnexion j'ai voulu contacter l'assistance par Tchat, qui m'a redirigé vers le 3244, mais un (énième) ticket d'incident étant ouvert sur ma ligne je ne peux pas les appeler...

Je précise également que quand la box est en mode "DOWN", l'image affichée sur la box reste la même, le petit point jaune qui bouge ici et là, et quand je passe ma main devant ça m'affiche l'heure. Je ne suis pas bloqué sur une étape ou quoi que ce soit d'autre, la box semble fonctionner normalement, le réseau wifi local semble fonctionner mais sans accès à internet, et les périphériques connectés en ethernet ne disposent pas de l'accès internet non plus.

Je ne sais plus trop quoi faire à l'heure actuelle...

Si vous avez des idées de pistes afin de solutionner mon soucis je vous en serai gré.

Merci d'avance,


je reste bien évidemment disponible pour toute demande/information complémentaire.

Cordialement,


Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com