Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rectangle clignotant récurrent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 09:42:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicoral
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : La Foux Village / 04260

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,

Je monte aujourd'hui chez mes parents et j'aimerais bien qu'on règle pour de bon un problème continuel de rectangle clignotant, tellement fréquent que c'est limite du sabotage ou de l'écrasement de ligne.

Dans tous les cas, je vais y être toute la semaine et sans Internet c'est pas super pratique, d'autant que la 3g c'est une vaste blague (avec Free, Orange, SFR et Bouygues, même la TNT est pourrie chez eux).

Pour résumer plus concrètement, le suivi des demandes :



ça fait 3 fois que ça coupe, et ça dure plusieurs semaines à chaque fois, en dehors de ces coupures sauvages, aucun problème de déconnexions. N'étant pas sur place, je n'ai pas l'occasion de filer au dslam au moment ou ça coupe pour trouver un responsable, mais j'avoue que si ça pouvait être résolu un peu plus rapidement coté Free (et sous traitants), j'apprécierais grandement. Déjà qu'avec 2mb c'est pas Byzance tous les jours quand ça fonctionne.

Reboot, hard reboot, tout a été fait, et la Freebox est sur onduleur.

Le problème secondaire, c'est que la V5 sans synchro, n'attribue plus de wifi, et du coup ça bloque pas mal d'autres trucs.

Si vous pouviez m'éclairer un peu sur le suivi de ce problème, je vous en remercierais grandement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 10:55:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu dis que la Freebox est sur onduleur, tu parles électriquement ou le signal adsl passe aussi par l'onduleur ? Le fait de faire un hard reboot annule la wifi et le routeur, il faut derrière toujours refaire un reboot pour réactiver ces fonctions.
Je te conseille si le signal adsl passe par l'onduleur c'est de le passer directement via la prise Télécom. Tu peux conserver l'onduleur électriquement.

Quand ça bloque en rectangle, essayes de débrancher juste la prise téléphone et de la rebrancher.

Il y'avait le bug ECI pour les anciens fut un temps je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Pour résumer si tu étais en Freebox Only IP/ADSL Max ce qui semble le cas pour tes parents, la Freebox bloquait. Pour résoudre le souci il fallait soit rétrograder en 2048 ou passer en Free Only Max2
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 11:08:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicoral
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : La Foux Village / 04260

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Tu dis que la Freebox est sur onduleur, tu parles électriquement ou le signal adsl passe aussi par l'onduleur ? Le fait de faire un hard reboot annule la wifi et le routeur, il faut derrière toujours refaire un reboot pour réactiver ces fonctions.
Je te conseille si le signal adsl passe par l'onduleur c'est de le passer directement via la prise Télécom. Tu peux conserver l'onduleur électriquement.

Quand ça bloque en rectangle, essayes de débrancher juste la prise téléphone et de la rebrancher.

Il y'avait le bug ECI pour les anciens fut un temps je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Pour résumer si tu étais en Freebox Only IP/ADSL Max ce qui semble le cas pour tes parents, la Freebox bloquait. Pour résoudre le souci il fallait soit rétrograder en 2048 ou passer en Free Only Max2


Alors dans l'ordre Very Happy

Pour l'onduleur, c'est que l'électrique, la foudre passe bien moins qu'avant par le câble téléphonique, et chez eux ça tape pas trop souvent, donc je préfère être sur, je laisse en direct.

Débrancher et rebrancher ma mère a du le faire 150 fois Laughing le fait est que ça fait 3 fois en 4 mois que ça coupe exactement de la même manière (j'envisage sérieusement le répartiteur complet et donc le technicien qui pique la place).

Pour le bug ECI, ils l'ont eu je crois mais y a 10 ans, ils avaient été descendus à 600ko puis remontés à 2mb, depuis c'est autre chose. Non parce que le 2048 c'est le max qu'ils peuvent avoir hein Confused

Je précise en passant que je bosse dans l'informatique et je branche des box/routeurs (fournisseur privé) chez les clients, niveau diagnostics et erreurs potentielles je commence à connaitre les ficelles, tout comme les déclarations de Gamot 1, 2 et 3, l'expertise ou le technicien vient jamais au bon endroit, les écrasements de ligne adsl parce que t'as eu le malheur de dire un "oui" dans une phrase avec un conseiller orange au téléphone et j'en passe.

La coupure est gênante dans le sens ou les antennes 3g saturent en saison, et le surf ça fonctionne au slot libre, t'attends ton tour pour pouvoir avoir du débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 11:28:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le fait de débrancher, rebrancher je parle de la prise téléphone.

Ensuite concernant la prise téléphone, il y'a une astuce qui fonctionne quelque fois, c'est de la débrancher attendre le chenillard lent puis la rebrancher et quand le chenillard repart en rapide débrancher à nouveau. Faire ça 3 fois.

Concernant le Bug ECI as tu regardé sur leur compte s'ils sont débit max ou 2048. Car tu mets je crois aucune certitude.

C'est une zone non dégroupé, donc seul Orange intervient sur le Nra. Free n'intervient jamais.

Tu peux bosser dans l'informatique et zapper sur une chose; personne n'est infaillible, on n'est pas des robots.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 17:23:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le rectangle clignotant, ça arrive uniquement quand tu reboote ou c'est aussi à certains autres moments sans aucune intervention?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 18:36:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicoral
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : La Foux Village / 04260

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





coco74 a écrit:
Le rectangle clignotant, ça arrive uniquement quand tu reboote ou c'est aussi à certains autres moments sans aucune intervention?


C'est uniquement quand c'est en panne et c'est en continu Laughing semblerait qu'une intervention soit prévue vendredi (quand je pars), problème d'alignement soit disant, mais si ça repart, pour combien de temps ?
J'aurais jamais cru que je partagerais la connexion Free lamentable de mon téléphone pour pouvoir ouvrir une page Web.

En bref, soit ça marche bien en continu, soit c'est coupé complet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 18:28:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicoral
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : La Foux Village / 04260

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Passage du technicien visiblement comme prévu ce matin, Freebox reconnectée, mais pour combien de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com