Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligible Fibre mais mauvaise adresse Installation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2019 18:14:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tenez nous au courant!

Bon week-end
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 20 Décembre 2019 18:14:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 19:50:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir, colis reçu en début d'après midi comme prévu, j'ai enfin la box.
Mon fils qui est un peu du métier est venu brancher tout ça sauf que comme redouté ça ne marche pas. Le voyant orange ne s'allume pas sur l'ONU et la Freebox reste en étape 3 "signal FTTH détecté".
mon fils a testé le signal, et photomètre a l'appui il est de environ -18db.
J'ai appelé l'assistance (face to Free) qui doit faire intervenir un technicien donc je vais encore devoir attendre un moment j'ai l'impression car aucun RDV disponible a l'heure actuelle.
Il n'y a pas possibilité de faire qqc sans l'intervention d'un technicien ? Je me dit que si le signal arrive c'est que la fibre est bien branché dans l'armoire donc sois c'est sur le mauvais port ou équipement ( dans ce cas effectivement pas grand chose a faire a distance), ou sois l'ONU ou le module sfp n'est pas déclaré correctement sur ma ligne.
Si il faut j'ai les références et numéro du matériel.
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 20:39:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Nad.T a écrit:
Bonsoir, colis reçu en début d'après midi comme prévu, j'ai enfin la box.
Mon fils qui est un peu du métier est venu brancher tout ça sauf que comme redouté ça ne marche pas. Le voyant orange ne s'allume pas sur l'ONU et la Freebox reste en étape 3 "signal FTTH détecté".
mon fils a testé le signal, et photomètre a l'appui il est de environ -18db.
J'ai appelé l'assistance (face to Free) qui doit faire intervenir un technicien donc je vais encore devoir attendre un moment j'ai l'impression car aucun RDV disponible a l'heure actuelle.
Il n'y a pas possibilité de faire qqc sans l'intervention d'un technicien ? Je me dit que si le signal arrive c'est que la fibre est bien branché dans l'armoire donc sois c'est sur le mauvais port ou équipement ( dans ce cas effectivement pas grand chose a faire a distance), ou sois l'ONU ou le module sfp n'est pas déclaré correctement sur ma ligne.
Si il faut j'ai les références et numéro du matériel.
Merci de votre aide.

Vous êtes branché sur le mauvais coupleur Free / coupleur opérateur tiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 20:43:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Et si c'est le mauvais coupleur Free est-ce modifiable a distance pour être déclaré sur le bon coupleur?
C'est un PM pour plusieurs petit villages donc est ce qu'il y a vraiment besoin de plusieurs coupleur? Le technicien peut vraiment se tromper de coupleur et se brancher sur le coupleur d'un opérateur tier lors de l'installation ? A part le faire exprès ça me paraît gros c'est marqué en gros Free 😁


Dernière édition par Nad.T le Lundi 23 Décembre 2019 20:44:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 21:51:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Nad.T a écrit:
Et si c'est le mauvais coupleur Free est-ce modifiable a distance pour être déclaré sur le bon coupleur?
C'est un PM pour plusieurs petit villages donc est ce qu'il y a vraiment besoin de plusieurs coupleur? Le technicien peut vraiment se tromper de coupleur et se brancher sur le coupleur d'un opérateur tier lors de l'installation ? A part le faire exprès ça me paraît gros c'est marqué en gros Free 😁

Oui il peut y avoir plusieurs coupleurs même dans un PM de petit villages.
Oui c'est marqué en gros c'est improbable mais c'est une possibilité.
Vous avez un signal fibre qui arrive à la box donc soit l'ONU n'a pas été déclaré soit le signal reçu n'est pas le bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2019 22:48:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Si c'est juste l'ONU qui est pas déclaré ya moyen de le savoir sans faire passer un technicien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2019 18:07:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, toujours pas de RDV disponible et pas de nouvelle de l'assistance, ça fait 3 jours que la Freebox est branché mais ça reste bloqué sur étape 3 "signal FTTH détecté". C'est rageant de devoir attendre et encore attendre alors que ma ligne FTTH est câblé depuis le 5/12.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2019 19:47:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Il y a t'il moyen de savoir si l'ONU et le module fibre SFP sont bien référencé sur ma ligne svp? Au cas où le technicien aurait zappé cette étape lors de l'installation le 5/12.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 09:20:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et meilleurs v½ux a tout le monde déjà.
Du "nouveau" dans mon dossier, Free a planifié une intervention avec un technicien chez moi pour le .......... 28 janvier pas avant, je crois que je vais craquer en ce début d'année.
Quand j'appelle je service client pour leur demander si le numéro de l'ONU est bien remonté chez eux j'ai l'impression de parler a des robots ils ne font que lire leur écrans et blabla faut attendre le technicien.
Entre temps j'ai rappelé le technicien fibre qui était venu le 5 decembre avec l'ONU etc, et pour lui pas possible que je sois brancher sur le mauvais opérateur donc il me dit c'est sois un problème chez Free sois l'ONU qui est mal "remonté" chez Free. Mais impossible de faire comprendre ça quand on appelle Free, et je sais pas si j'aurai la patience d'attendre le 28 janvier, l'histoire traîne depuis le 5 décembre c'est juste impossible.
Si qq1 peut m'aider ou un Corp passe ici svp c'est pas de refus, merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 19:44:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Personne qui a la solution? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 19:48:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bon soir

Tu as tenté le 1033 qui est le numéro dédié fibre chez Free ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 19:59:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Non juste au 3244 Smile , mais je testerai demain sans grande conviction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2020 13:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Essai au 1033 et même résultat, ils ne peuvent rien faire il faut attendre le RDV du 28 janvier, et pour le service technique ils me renvoie vers le 3244, donc on tourne en rond , personne peux me dire si l'ONU est bien "remonté" sur le réseau.
Sad Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 18:38:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Bon je crois que je suis parti pour attendre personne n'a l'air de pouvoir faire qqc sans attendre qu'un technicien se deplace. mais que c'est long Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 17:58:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nad.T
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : Longpont

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, aujourd'hui était le jour de l'intervention des techniciens Free a mon domicile (2 techniciens),
ils ont fait plusieurs test, m'on changé le boitier ONU, on vérifie avec un laser la continuité de la ligne etc etc, après 2 heures un "superviseurs" est arrivé, ils ont passé plusieurs coup de téléphones ou ils avait l'air de dire que l'ONU ne remonté pas sur le réseau.
au final ils m'ont dit en gros que eux ont fait tout ce qu'ils pouvaient, que peut être il faudrait changer la box ( ça ne servira a rien vu que le voyant orange sur l'ONU ne s'allume pas).
donc ils ont passé 3 heures ici a 3 personnes pour rien car ça ne marche toujours pas, et je ne sais pas c'est quoi la suite, j'attend comme ça combien de temps? j'attend déjà depuis le 05/12/2019 c'est juste une grosse blague en fait.
je suis très en colère, donc si un CORP Free peux faire quelque chose je lui en serait vraiment reconnaissant, sinon je vais faire comme beaucoup de monde et direction la concurrence ça a assez durée.


Dernière édition par Nad.T le Mardi 28 Janvier 2020 18:03:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com