Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adresse éligible à la fibre mais pas le numéro de téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 08:18:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palama13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2020
Messages : 43
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je suis actuellement en Fibre chez Bouygues engagé jusqu’en mai 2020.

Il y a près de deux ans, les opérateurs Free et SFR sont venus câbler la copropriété située dans le 13ème arrondissement de Marseille (13013) et les 20 bâtiments de 3 étages qu’elle comporte dans laquelle je réside.
Cette copropriété comporte deux entrées (I*****E DES A*****S et I*****E DU G***U), avec 10 bâtiments pour chaque entrée.
Quelques mois plus tard fin 2018, c’est l’opérateur Bouygues qui est venu faire son installation.
Il y a deux semaines (avant les fêtes de Noël) soit près d’un an après Bouygues et deux ans après Free et SFR, c’est Orange qui est venu faire son installation.

Ce qui veut dire que dès à présent tous les bâtiments sont reliés à la fibre par tous les opérateurs.
Trois mois après être venu, Bouygues a été le premier à faire fonctionner sa fibre avec du porte à porte de leurs commerciaux. Il y a eu une hécatombe (moi y compris) au niveau des résiliations car les gens impatients d’avoir la fibre en avaient marre d’avoir du 8Mo/s en ADSL (server à 4 kms).

Avant de résilier mon abonnement Freebox, j’ai appelé 4 fois le service client Free et m’a dit d’être patient. En Mai 2019 j’ai décidé de partir chez Bouygues.
Free en voyant cette hécatombe s’est mis à réagir en août 2019 pour leurs abonnés restants.

Un voisin habitant la même copropriété que moi mais pas à la même entrée a signalé à Free qu’il y avait une erreur au niveau de l’adresse liée aux numéros de téléphone.
En effet si on fait un test d’éligibilité, tous les numéros de téléphone de cette copropriété sont liés soit à l’adresse 0 I*****E DES A*****S ou 0 I*****E DU G***U.
Or il n'y a pas de 0 dans cette copropriété.
Si je fais un test d’éligibilité sur le site de Free de mon numéro de téléphone on me propose des abonnements ADSL uniquement, mais si je tape mon adresse, je suis éligible à la FIBRE.
Ce voisin a contacté Free pour signaler cette anomalie qui a été rectifiée pour l’I*****E DU G***U ou tous les numéros de téléphones sont désormais éligibles à la fibre depuis et il a enfin la fibre avec Free, mais pas pour l’entrée I*****E DES A*****S où ce n’est toujours pas résolu.

Donc je vous confirme que la fibre Free est bien opérationnelle dans ma copropriété et qu'il s'agit bien d'une erreur au niveau des adresses liées aux numéros de téléphone.

Pour récapituler :

Bouygues fibre disponible depuis mars 2019 pour toute la copropriété.
Free fibre disponible depuis août 2019 (que pour une entrée)
SFR toujours rien au bout de deux ans !!!!!
Orange fibre pas encore opérationnelle (installation récente)

N’étant plus chez Free que faut-il faire pour que mon numéro de téléphone et tous ceux de l’I*****E DES A****S soient enfin éligibles ?
J’envisage de revenir à la fin de mon engagement chez Bouygues.
Je vous remercie.
Cordialement.


Dernière édition par Palama13 le Samedi 11 Janvier 2020 11:23:03; édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 07:18:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palama13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2020
Messages : 43
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Merci


Dernière édition par Palama13 le Dimanche 11 Octobre 2020 08:07:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com