Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Protection contre appels indésirables ne fonctionne jamais
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2019 22:01:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjibasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2019
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je constate que la protection contre les appels indésirables ainsi que la protection contre le renvoie d'appel ne fonctionnement pas alors que j'avais coché l'option.

En effets, il n'y a jamais de 0 entre l'indicatif international et le numéro et pourtant je reçois des appels avec indicatif international suivie d'un 0 alors que ce 0 n'est valide que si on utilise le format local .
Exemple pour paris c'est soit 01 xxxxxxxx soit +331 xxxxxxxx mais jamais jamais et jamais +3301 xxxxxxxx

Comme ceci



Comment faire pour signaler le dysfonctionnement ? Puisque quand je rappele le numéro affiché depuis la capture c'est non attribué je recois même des appeles en provenance du 0000000000000000 ou bien du +73906xxxxxxxx où le 06xxxxxxxx c'est MON NUMÉRO !!!



Bref: un indicatif international suivie d'un 0 c'est techniquement impossible sur un vrai téléphone donc numero trafiqué et indésirable.
Un numero non attribué qui s'affiche c'est un numero trafiqué donc un appel indésirable
Mon propre numero qui s'affiche alors que je dormais et que j'avais mis la carte sim sur un vieux nokia 3310 c'est un numéro trafiqué. Donc desirable

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 11:54:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjibasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2019
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Toujours d'actualité :
- les 0974* qui sont tous connus en tant que spammeurs/arnaques ne sont pas bloqués par le service de protection cintre les appels indésirables
- les 0 qui sont affichés entre l'indicatif international et le numéro géographique ne sont pas rejetés alors que le format est invalide

En plus y a pas le bon nombre de chiffre pour l'Italie ( sur mon premier poste

Format invalide=tentative d'arnaque par téléphone

Encore une fois, est ce qu'un développeur de Free peut corriger ce bug?

Merci


Dernière édition par Benjibasson le Mardi 12 Novembre 2019 12:04:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2019 10:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjibasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2019
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De même , ce numéro qui est archi connu pour etre du spam voix n'a pas était filtré par l'antispam appfl voie, et j'ai toujours 0 appel bloqué au compteur :
:
Encore une fois serait il possible qu'un technicien Free remettent en etat l'anti spam appel voix?


Dernière édition par Benjibasson le Dimanche 17 Novembre 2019 00:03:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 14:07:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjibasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2019
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, toujours d'actualité car aucune action n'a été entreprise par Free pour corriger ce bug:

Les numéros 0985607652 ainsi que les 0952691260 sont archi archi archi connus pour nous appeler et nous soutirer de l'argent.
Et ca n'a pas été bloqué par le service antispam voie qui affiche toujours " aucun appel bloqué dans les 30 drbiers jours "

Que faut il faire pour que Free decide de corriger ce bug?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 15:49:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Benjibasson a écrit:

Les numéros 0985607652 ainsi que les 0952691260 sont archi archi archi connus pour nous appeler et nous soutirer de l'argent.


Bonjour

Identification par l'ARCEP

Alors autant pour le 1er N° on peut comprendre la difficulté, autant pour le 2ème qui est un numéro qui appartient à Free, il est facile d'identifier l’émetteur et de le sanctionner s'il envoi du spam.

Le bloc numéro 098560
a été attribué à Alphalink
le 14/08/2018
par décision de l'Autorité n° 18-1012

Le bloc numéro 095269
a été attribué à Free
le 21/09/2006
par décision de l'Autorité n° 06-0983
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2020 10:06:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjibasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2019
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours d'actualité
Une fois de trop:
Ces numéros étant archi connus pour faire de l'arnaque. Et ca passe quand même au travers des mailles du filet de la protection contre les appels indésirables qui affiche toujours 0 sur son compteur.
Tout le monde s'en frappe et ca ne choque plus personne que ces alias italiens trafiqués soient acceptés alors que l'escrot appele sûrement depuis la france!...






Mervi aux tech Free de corriger ce bug une fois pour toute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 12:39:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjibasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2019
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours d'actualité
Une fois de trop:
Ces numéros étant archi connus pour faire de l'arnaque. Et ca passe quand même au travers des mailles du filet de la protection contre les appels indésirables qui affiche toujours 0 sur son compteur.
Tout le monde s'en frappe et ca ne choque plus personne que ces alias du malie trafiqués soient acceptés alors que l'escrot appele sûrement depuis la france!...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 13:16:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benjibasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2019
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020 14:10:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weedhopper
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2007
Messages : 144
Sexe :
Ville : Hiersac

Forfait : Freebox Optique





Une appli interessante et FIABLE :

"doisjerépondre" qui fait parfaitement le job
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com