Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le technicien qui te pose un lapin...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 10:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bwucce84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : 84840

Forfait : Freebox Optique





Ahhh Samedi 11 janvier 2020....journée radieuse avec du soleil ou l on allait m installer la fibre...
Je me voyais déjà télécharger a toute vitesse les derniers jeux a la mode, effectuer les mises a jour en un éclair mais malheureusement je ne peux que me résigner.

J avais aujourd'hui un rendez vous fixé depuis 2 semaines pour aujourd'hui entre 8h et 10h.

A cette heure l intervention prévue n' a pas eu lieu avec un technicien absent et bien évidemment aucunes nouvelles de sa part ou de celle de Free.

On peut avoir un soucis, le tech est en retard, malade, un aléas important peut importe l excuse je n' aurais rien dis on a tous des problèmes pas toujours gérable mais là on me laisse dans l ignorance totale sans même donner signe de vie ce qui est un manque totale de respect du client

J ai du prendre une demi journée pour être présent au rdv et on me pose un lapin sans raison et ça ça me fout colère !

Un appel au 3244 plus tard où l on me blablatte que le technicien n a rien annulé ou pas de retour de sa part bref c est pas mon problème c est leur sous traitant pas le mien, moi je paye et j exige un résultat et pour l heure je suis le seul a avoir remplit ma part du contrat.

Le Mr de la hotline m a dit que le service concerné allait me rappeler dans la journée ce qui est la dernière chance de Free de me voir rester client chez eux.

Si lundi j ai pas la fibre c est recommandé et retour du colis chez Free vu que je suis encore largement dans mes 14 jours de rétractation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 11:08:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





[quote="Bwucce84"
On peut avoir un soucis, le tech est en retard, malade, un aléas important peut importe l excuse je n' aurais rien dis on a tous des problèmes pas toujours gérable mais là on me laisse dans l ignorance totale sans même donner signe de vie ce qui est un manque totale de respect du client[/quote]
Tu crois que le sous-traitant appel Free toutes les 5 min pour les tenir au courant??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 12:04:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Quand on a un gros retard la moindre des choses c'est de prévenir, sous traitant ou pas...
_________________
NRO : AZA92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 12:07:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bwucce84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : 84840

Forfait : Freebox Optique





Je crois surtout que personne ne te tiens au courant alors même qu on te pose un lapin c est la moindre des choses quand on est un professionnel digne de ce nom.

Ticket ouvert chez Free on va voir pour la suite.

Wait and see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 12:08:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bwucce84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : 84840

Forfait : Freebox Optique





Je crois surtout que personne ne te tiens au courant alors même qu on te pose un lapin c est la moindre des choses quand on est un professionnel digne de ce nom.

Ticket ouvert chez Free on va voir pour la suite.

Wait and see

**Doublon désolé**


Dernière édition par Bwucce84 le Samedi 11 Janvier 2020 12:09:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 17:10:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grimbergen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Guilherand

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Free devrait vraiment améliorer le lien téléphonique avec les tech de terrain.
Pour avoir suivi plusieurs install fibre Free à chaque fois qu'un tech appelle Free par téléphone, il pose le téléphone et bosse en même temps car ça dure 15-20 mn facile avant que quelqu'un réponde... Et franchement c'est pas très pro !


Dernière édition par Grimbergen le Samedi 11 Janvier 2020 17:11:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 17:39:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Grimbergen a écrit:
Free devrait vraiment améliorer le lien téléphonique avec les tech de terrain.
Pour avoir suivi plusieurs install fibre Free à chaque fois qu'un tech appelle Free par téléphone, il pose le téléphone et bosse en même temps car ça dure 15-20 mn facile avant que quelqu'un réponde... Et franchement c'est pas très pro !

Chez tout les opérateurs c'est la même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 20:27:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bwucce84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : 84840

Forfait : Freebox Optique





Ouais et ?

Faut rien dire et se laisser balader ? Libre à vous...

Aujourd'hui 20/01 toujours aucune avancée notable malgré les appels quotidien au 3244.
De justificatifs "a traiter" en coups de téléphone que je ne compte plus ça bouge a la vitesse d un escargot grabataire, a coté la CPAM c est le service client de la decennie
Je suis donc pour l heure bloqué entre les mensonges racontés pour te faire passer ton délais de rétractation et celui des 30 jours de delais d activation après la confirmation d inscription par Free donc je patiente pour rester irréprochable dans ma démarche.

Je sais bien qu on va me sortir que dans les CGV, Free permet un dédommagement pour retard de mise en service *livraison de service* mais pas la résiliation...ok...ce n' est pas ce que dit le code de la consommation et ma protection juridique.

Vu que je suis a peu près sur d être prélevé pour un service que je n' ai pas ça fera deux gros point noir qui viendront vernir ma potentielle lettre de mise en demeure pour commencer.

Je dis "potentielle" car un rendez vous vient magiquement de debarquer par SMS et j ai sélectionné le 10/02 soit 31 jours ouvrés après ma validation d inscription.

Le mail de confirmation du rdv avec un technicien itinérant est d un contenu bizarre avec date et heure conforme au rdv choisit mais le motif me paraît hors sujet avec en titre "Jamais de signal"
La suite ne me rassure pas plus puisqu il s agit de une procédure de dépannage d un client déjà raccordé ou l'on me parle d ouvrir la cave, d enfermer le chien et de dégager ma "prise optique"
Il ne est nul part fait mention d une installation ou d un raccordement fibre comme pour le premier rdv du 11/01 a 8h.

Ni une ni deux j appelle mes copains du 3244 pour en savoir plus.

Comme d'hab une réponse a base de "t inkiet paupiette ça va le faire.... peut être ..."

Voilà le bilan et deux options au 11/02

1) J ai ma fibre et clôture le topic

2) Je démarre les hostilités administratives en commençant doucement avec une mise en demeure d accès au service sous délais réputé raisonnable au service réclamation en AR
Et si sous huitaine après réception je n' ai pas obtenu satisfaction je m appuierais sur les conseils de ma protection juridique et le code de la consommation pour demander la résiliation du contrat sans frais au tort exclusif du FAI en AR

Le matériel sera renvoyé sous quinzaine en AR et photo du contenu que je conserverais avec preuve de poids sur la photo et l AR du Colissimo.
Internet étant rempli de témoignages malheureux de clients se voyant subtiliser des sommes importantes pour des motifs de "non réception" je prendrais les mesures adéquates...

On se revoit le 11/02 pour le dénouement ou la saison 2.

Suspense...


Dernière édition par Bwucce84 le Lundi 20 Janvier 2020 20:43:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 20:48:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:

Chez tout les opérateurs c'est la même...

Pas tous, renseignez vous avant
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 20:55:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bwucce84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2019
Messages : 31
Sexe :
Ville : 84840

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
Dodgers a écrit:

Chez tout les opérateurs c'est la même...

Pas tous, renseignez vous avant


Je ne lui donne pas forcément tort non plus
Depuis que je parcours le sujet les autres copains FAI ne sont pas forcément moins cancre sur les différents forum...

Je trouve ça dingue de laisser des affaires comme ça trainer sur les forum avec toute le Bad buzz que ça entraîne...
Sont cool chez les FAI si ma boîte avait un tel traitement client je serais chez Pôle depuis longtemps !


Dernière édition par Bwucce84 le Lundi 20 Janvier 2020 20:56:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com