|
Posté le: Jeudi 9 Janvier 2020 09:32:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeremy02 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : Clastres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'espère être dans la bonne section. Je suis nouveau chez Free fibre depuis le 9/12. J'ai remarqué deux soucis
Cela fait +/-1mois 1/2 que nous avons changés de maison. Avant de passer en fibre Free, nous étions en adsl orange sans problème particulier hormis le débit de 4 mégas.
Le premier: le débit en wifi varie toute la journée. Je passe de quasiment rien à environ 150 méga. Du coup les appareils connectés (par exemple les enceintes) perdent le réseau. Il y a des coupures.
C'est aléatoire et je peux difficilement dire à quel moment ça fonctionne mieux.
Le deuxième: Mon fils joue en ligne dans ça chambre et ça console est branché en ethernet. Il me dit qu'il a des micros coupures toutes les 30 minutes environ qui lui fait perde ça partie de jeux.
La box est sur mon bureau branché à mon imac en ethernet. Tous les tests que je fais sur le mac en rj sont à chaque fois de + de 800 mégas. (je n'ai pas remarqué de micro coupures sur le mac mais je n'y pas non plus comme mon fils qui joue)
Les problème de wifi sont pour tous les appareils.
J'ai branché une enceinte connecté en RJ45, cela fonctionne mieux qu'en wifi mais il y a encore des coupures.
Exemple le 09/01:, l'enceinte en wifi de la salle de bain avait des coupures d'environ 4-5s toutes les 30s environ.
Le 09/01 en fin de journée: d'un seul coup sans rien faire on ne pouvait plus se connecter au réseau wifi cela nous disait mauvais mot de passe. Après redémarrage de la box c'est revenu après un certain temps...
Le 10/01 rebelote...
Si quelqu'un peut me venir en aide.
J'ai ouvert un post sur Univers Freebox et on ma conseillé de venir ici.
J'ai fait différentes manips (séparation des 2 réseaux wifi, ouvertures de ports pour mon fils avec sa PS4) mais rien n'a fonctionné.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77703&postdays=0&postorder=asc&start=0
Ps1: Je n'arrive pas à mettre l'adresse mac de la box
Ps2: en faisant quelques recherches, je vois que certaines personnes conseilles de mettre un routeur derrière la box (genre asus rt-ax88u)
Est-ce que cela résoudrait le problème.
Merci par avance.
Jérémy |
|
Dernière édition par jeremy02 le Vendredi 10 Janvier 2020 08:12:59; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 12:25:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeremy02 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : Clastres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Petite info complémentaire.
Les coupures ont lieux aussi sur le mac branché en ethernet à côté de la box.
Cela ne dure pas longtemps. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 14:26:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
drlight
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2019 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour le wifi, tu as quel box ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 15:05:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeremy02 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : Clastres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J’ai la révolution en fibre.
Ça fait deux fois en quelques jours que je suis obligé de redémarrer là box car le réseau wifi indique mauvais mot de passe. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 12:29:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeremy02 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : Clastres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mes soucis ne sont toujours pas résolu.
J'ai contacté Free et le service fibre va faire des tests les jours à venir.
Je ne suis pas convaincu car comme j'ai dis à l'opérateur, dans l'historique je ne vois pas de déconnexions. Je pense que ça ne vient pas de la fibre mais après.
Par contre les coupures interviennent bien de manière fréquentes et récurrentes. |
|
|
|
|
|
|