Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit-déconnexion wifi + déconnexion en ethernet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2020 09:32:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremy02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Clastres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section. Je suis nouveau chez Free fibre depuis le 9/12. J'ai remarqué deux soucis

Cela fait +/-1mois 1/2 que nous avons changés de maison. Avant de passer en fibre Free, nous étions en adsl orange sans problème particulier hormis le débit de 4 mégas.

Le premier: le débit en wifi varie toute la journée. Je passe de quasiment rien à environ 150 méga. Du coup les appareils connectés (par exemple les enceintes) perdent le réseau. Il y a des coupures.

C'est aléatoire et je peux difficilement dire à quel moment ça fonctionne mieux.

Le deuxième: Mon fils joue en ligne dans ça chambre et ça console est branché en ethernet. Il me dit qu'il a des micros coupures toutes les 30 minutes environ qui lui fait perde ça partie de jeux.


La box est sur mon bureau branché à mon imac en ethernet. Tous les tests que je fais sur le mac en rj sont à chaque fois de + de 800 mégas. (je n'ai pas remarqué de micro coupures sur le mac mais je n'y pas non plus comme mon fils qui joue)

Les problème de wifi sont pour tous les appareils.

J'ai branché une enceinte connecté en RJ45, cela fonctionne mieux qu'en wifi mais il y a encore des coupures.

Exemple le 09/01:, l'enceinte en wifi de la salle de bain avait des coupures d'environ 4-5s toutes les 30s environ.
Le 09/01 en fin de journée: d'un seul coup sans rien faire on ne pouvait plus se connecter au réseau wifi cela nous disait mauvais mot de passe. Après redémarrage de la box c'est revenu après un certain temps...
Le 10/01 rebelote...

Si quelqu'un peut me venir en aide.

J'ai ouvert un post sur Univers Freebox et on ma conseillé de venir ici.
J'ai fait différentes manips (séparation des 2 réseaux wifi, ouvertures de ports pour mon fils avec sa PS4) mais rien n'a fonctionné.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77703&postdays=0&postorder=asc&start=0


Ps1: Je n'arrive pas à mettre l'adresse mac de la box
Ps2: en faisant quelques recherches, je vois que certaines personnes conseilles de mettre un routeur derrière la box (genre asus rt-ax88u)

Est-ce que cela résoudrait le problème.

Merci par avance.
Jérémy


Dernière édition par jeremy02 le Vendredi 10 Janvier 2020 08:12:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 12:25:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremy02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Clastres

Forfait : Freebox Optique





Petite info complémentaire.

Les coupures ont lieux aussi sur le mac branché en ethernet à côté de la box.
Cela ne dure pas longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 14:26:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drlight
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2019
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour le wifi, tu as quel box ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 15:05:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremy02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Clastres

Forfait : Freebox Optique





J’ai la révolution en fibre.

Ça fait deux fois en quelques jours que je suis obligé de redémarrer là box car le réseau wifi indique mauvais mot de passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 12:29:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremy02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Clastres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mes soucis ne sont toujours pas résolu.
J'ai contacté Free et le service fibre va faire des tests les jours à venir.

Je ne suis pas convaincu car comme j'ai dis à l'opérateur, dans l'historique je ne vois pas de déconnexions. Je pense que ça ne vient pas de la fibre mais après.

Par contre les coupures interviennent bien de manière fréquentes et récurrentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com