Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 19:25:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
de suite
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT-GERMAIN-LE-CHATELET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir,

comme suggérer par un forumeur, je me permet d'ouvrir ma propre discussion.

J'ai la fibre qui est arriver dans le regard PTT devant mon garage il y a environ 2 mois.

j'aurai voulu savoir comment cela va se passer maintenant.

sur un autre post, j'ai déjà préciser que j'habitait à

90110 Saint Germain le Châtelet rue de la prairie

que le point de mutualisation est en face de l'église du village à environ 700 mètres.

En sachant (apparemment) qu'il y aurai déjà des adresses éligible autour de chez moi.

Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 19:43:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Saint Germain le Châtelet est en ZMD (Zone Moyennement Dense) Orange c'est Orange qui a mis en place le réseau fibre et Free co-finance ce réseau .

Les adresses éligibles actuellement sur cette ville le sont avec Orange pas encore pour Free (je viens de tester la rue, elle ne l'est pas)
Par contre sur les villes voisines de Belfort (Bavilliers 90850 - Andelnans 90400) Free est déjà là pour la fibre, c'est bon signe (Infos sur le site participatif FreePon)

Comment çà se passe ? de fait lorsque tu sera éligible avec Free, c'est Free qui va te contater directement , par téléphone, SMS ou Email ..

En attendant tu peux sans doute voir comment se passe le parcours de la migration à la fibre et aussi préparer la raccordement chez toi, pour avoir au mieux selon tes souhaits.
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 19:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
de suite
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT-GERMAIN-LE-CHATELET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir Busyspider,

je te remercie pour ta réponse, et aussi pour le lien.

je vais de ce pas surfer sur le site busyspider.fr,

Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 09:30:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
de suite
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT-GERMAIN-LE-CHATELET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et joyeuses fêtes à tous,

je poste ce message car hier soir un de mes voisin est venu me voir pour me dire qu'il à eu le raccordement à la fibre (Free) Shocked

J'aurais voulu savoir s'il était possible de contacter un service (spécial) chez Free pour faire la même chose à mon domicile Embarassé

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 09:39:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





de suite a écrit:
J'aurais voulu savoir s'il était possible de contacter un service (spécial) chez Free pour faire la même chose à mon domicile Embarassé

Bonjour

Aux heures de bureau oui, le 1033 numéro dédié fibre de Free.

Pas de souci sur ton adresse ? tu es bien reconnu en éligibilité sur le portail de Free ?
(offres historiques) Arrow   https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 10:01:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
de suite
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT-GERMAIN-LE-CHATELET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Busyspider,


Voici le message que j'ai quand je précise mon adresse,



"Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage.

Aucune ligne inactive disponible.
Il est tout de même possible de raccorder votre logement "



Est ce normal?


PS: avec mon numéro de téléphone je suis éligible ADSL uniquement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 10:48:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui la réponse est logique, tu n'es pas éligible pour le moment.

Faut voir sur la carte ARCEP si tu es relié sur le même PM de rattachement que ton voisin qui vient d'etre raccordé .

https://cartefibre.arcep.fr/
mode avancé (à cocher en bas à droite)

Puis dans la recherche en haut à droite : tu indiques ton adresse précise, la carte va aller cibler ton adresse et là tu regardes en zoomant quel est le PM de rattachement indiqué pour ton adresse et pour celle du voisin qui vient d'être raccordé. Même Point de Mutualisation ? ou différent ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 11:54:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le voisin est dans une rue proche ?
Sur la carte d'Orange (Opérateur d'infrastructure) https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
il y a très peu d'adresses éligibles à la fibre pour la commune.
C'est le cas pour les 2 maisons à l'entrée de ta rue mais dont l'adresse est sur la rue Principale : 62 et 64 qui sont effectivement éligibles à la fibre Free Wink

Tant que ta maison ne sera pas éligible chez Orange, tu ne seras pas éligible chez Free. Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 20:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
de suite
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT-GERMAIN-LE-CHATELET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, Busyspider, apparemment Sur la carte de l'ARCEP, j'ai le même numéro de PM de rattachement que mon voisin (qui est la rue impasse du canal)

ou la fibre à été installer, et une box Free brancher dessus.

Bonsoir abel99,

oui, déjà des adresses éligibles Very Happy à voir pour chez moi...peut être bientôt Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 06:07:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
de suite
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT-GERMAIN-LE-CHATELET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

suite un test sur "https://signup.Free.fr/"

j'ai ce message,

"Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99¤ vous seront facturés"

ai je des raison de m'inquiéter:?:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 11:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





de suite a écrit:
Bonjour,

suite un test sur "https://signup.Free.fr/"

j'ai ce message,

"Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99¤ vous seront facturés"

ai je des raison de m'inquiéter:?:


C'est tout à fait normal, les lignes actives n'apparaissent par souci de confidentialité.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 18:19:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
de suite
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT-GERMAIN-LE-CHATELET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir sebastopaul2016,

donc je n'ai pas besoin de m'inquiéter Smile

Sachant que la fibre est arriver devant ma maison il y à un ans déjà, je me pose des questions Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 08:05:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
de suite
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT-GERMAIN-LE-CHATELET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour;

je reviens vers vous avec une bonne nouvelle (pour moi Smile )

Cette semaine j'ai reçu le mail de Free pour prendre rendez-vous avec un technicien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 11:00:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Super Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 11:31:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
de suite
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT-GERMAIN-LE-CHATELET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Busyspider

oui c'est super Laughing le technicien vient le 06/02 à 08h00
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com