Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Délai de raccordement] Éligible FTTH Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 16:24:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xkr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : La Chapelle-Saint-Ursin

Forfait : Freebox Optique





Merci @boïl !! *champagne*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 16:33:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas49
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : TRELAZE 49800

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





good news ça Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 20:21:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xkr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : La Chapelle-Saint-Ursin

Forfait : Freebox Optique





Comme @boïl l'a dit, je suis éligible sur le site de Free. J'attends maintenant le mail / appel pour rendez-vous en vue de l'installation de la fibre. Merci encore à tous et spécialement à @boïl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 09:16:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xkr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : La Chapelle-Saint-Ursin

Forfait : Freebox Optique





Nouveauté du jour :



Ça avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 11:03:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xkr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : La Chapelle-Saint-Ursin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour a tous
Pour ceux qui ont déjà la chance d'être raccordés, quel délai entre l'éligibilité et le contact Free puis raccordement effectif?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 21:12:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JJB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Ventabren

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour mon cas en zmd sur ventabren :
- Éligibilité orange 4/01/2020
- Contact orange le 6/01
- Éligibilité Free le 14/01/2020 (avec ligne fibre optique sur caractéristique ligne de l’interface abonné )
- Réception mail de Free le 18/01 avec une 1ère proposition de rdv de pose FO pour le 24/01
Quand Free est dispo et que l’équipement Free a été déployé cela semble aller aussi vite que Orange et c’est bien ce que doit faire Free s’il ne veut pas que Orange leur pique des clients. Les commerciaux Orange sont très agressifs dans leurs offres et laissent souvent penser que les autres FAI ne seront pas encore là. Donc patience au possesseur de Delta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 11:26:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xkr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : La Chapelle-Saint-Ursin

Forfait : Freebox Optique





Merci JJB pour ta réponse. Ça s'est effectivement déroulé très vite dans ton cas! Tant mieux!

Ici plus de news, pour rappel :

ZMD déploiement Orange

- 29/12 : ouverture commerciale Orange
- Début 01 : éligible Bouygues
- 13/01 : éligible Free
- 13/01 : affichage ligne fibre dans l'espace abonné

Depuis plus de nouvelle et aucune info précise de Free.

Bonne journée


Dernière édition par xkr le Lundi 20 Janvier 2020 11:26:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 11:31:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





xkr a écrit:

- 13/01 : éligible Free
- 13/01 : affichage ligne fibre dans l'espace abonné


Bonjour

8 jours, seulement 8 jours .. depuis l'éligibilité.

Faut laisser un peu de temps aux équipes terrains de s'organiser un peu aussi pour les raccordements Wink C'est une intervention avec des travaux...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 11:33:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xkr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : La Chapelle-Saint-Ursin

Forfait : Freebox Optique





On est d'accord qu'on est largement dans des délais raisonnables hein Busyspider Smile
Je suis juste à la recherche d'info faute d'en avoir de chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2020 09:10:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xkr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : La Chapelle-Saint-Ursin

Forfait : Freebox Optique





SMS reçu ce jour pour prise de RDV. Premier et seul créneau dispo : 21/02/2020 - 14h00 / 16h00.
Plus qu'un mois à patienter avec ma connexion cuivre pourrie Smile)
Je vous ferai un retour sur expérience après la pose et mise en service.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 08:20:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xkr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : La Chapelle-Saint-Ursin

Forfait : Freebox Optique





"Kit fibre" envoyé le 21/01/2020 via chronopost. Livraison prévue ce jour.
Caractéristiques complètes de la ligne optique dans l'interface abonné (NRO, IP V4 + V6).


Dernière édition par xkr le Mercredi 22 Janvier 2020 08:21:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 09:27:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xkr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : La Chapelle-Saint-Ursin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous

Ça y est, la fibre est installée depuis vendredi!

Débrief :
- Arrivée du technicien (sous-traitant) vers 14h45 (créneau 14/16h)
- bilan sur l'installation à venir, vérification des trajets fibre
- aiguillages de la chambre au garage puis du garage au salon
- pose d'une prise dans le boitier DTI
- pose de la PTO dans le salon (la PTO se fixe très bien sur les boitier placo legrand avec les deux vis présentes, pas besoin de colle malgré l'insistance du technicien)
- installation du module fibre dans le server (mis dans l'emplacement n°2, pas à la place du module 4G/xDSL)
- test de bon fonctionnement OK - synchro 10Gb/600Mb

Temps total : environ 2h.

Seul (gros) problème : le flux TV complètement pourri!!
Pixellisation de l'image sur le flux FTTH quelle que soit la qualité (HD+, HD ou bas débit) y compris sur le replay... Ticket d'incident ouvert hier soir... Vérifications en cours... Je n'avais pourtant aucun problème de flux TV avec ma ligne cuivre moisie!

Pour résumer, le débit brut, c'est le top, par contre, pour l'instant, gros point négatif pour la TV qui est quasi inutilisable dans l'état! Je bascule donc sur le flux TNT en attendant que ça devienne normal (j'espère rapidement... pour ne pas regretter ma bonne vieille connexion xDSL).

A bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 14:09:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





xkr a écrit:
Seul (gros) problème : le flux TV complètement pourri!!
Pixellisation de l'image sur le flux FTTH quelle que soit la qualité (HD+, HD ou bas débit) y compris sur le replay... Ticket d'incident ouvert hier soir... Vérifications en cours... Je n'avais pourtant aucun problème de flux TV avec ma ligne cuivre moisie!


le player est connecté au serveur en CPL ? si oui, il y a de fortes chances que le freeplug ne puisse plus assez alimenter le signal au niveau du serveur, le module fibre étant alimenté par le serveur consomme beaucoup plus que celui de l'adsl.

une tentative d'inversion des freeplug ne résoudra le problème que peu de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 14:32:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xkr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : La Chapelle-Saint-Ursin

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
xkr a écrit:
Seul (gros) problème : le flux TV complètement pourri!!
Pixellisation de l'image sur le flux FTTH quelle que soit la qualité (HD+, HD ou bas débit) y compris sur le replay... Ticket d'incident ouvert hier soir... Vérifications en cours... Je n'avais pourtant aucun problème de flux TV avec ma ligne cuivre moisie!


le player est connecté au serveur en CPL ? si oui, il y a de fortes chances que le freeplug ne puisse plus assez alimenter le signal au niveau du serveur, le module fibre étant alimenté par le serveur consomme beaucoup plus que celui de l'adsl.

une tentative d'inversion des freeplug ne résoudra le problème que peu de temps.


Merci mais mes deux box sont reliées par un RJ45, comme lorsque j'étais en xDSL. Le CPL, c'est de la daube Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 16:19:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5876
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com