Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 10:28:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
de suite
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT-GERMAIN-LE-CHATELET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour abel99,

sur le site "arcep" je suis effectivement déployer (raccordable) comme mon voisin.

mon village est,

-Saint germain le châtelet 90110 et c'est la rue de la prairie.

Le point de mutualisation se trouve en face de l'église du village (environ 700 mètres)

Est ce que le site "ariase" est bien pour les information fibre?


Dernière édition par de suite le Dimanche 12 Janvier 2020 10:56:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 11:56:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DeDe59171
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2009
Messages : 182
Sexe :
Ville : LA CHAPELLE D ARMENTIERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





menelas29 a écrit:
Bonsoir,

Oui il faut attendre l'appel de Free à moins qu'un Corp Free passe par là et fasse le nécessaire


J'attends avec impatience (je l'admets !)
_________________
DeDe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 15:24:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
de suite
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT-GERMAIN-LE-CHATELET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est ce que le site "ariase" est fiable pour les informations "fibre"?


Dernière édition par de suite le Dimanche 12 Janvier 2020 15:27:45; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 15:45:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5873
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour de suite,

Je te conseille d'ouvrir ton propre topic pour plus de lisibilité et un éventuel suivi
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 19:11:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
de suite
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : SAINT-GERMAIN-LE-CHATELET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir menelas29,

merci pour ta suggestion, je vais vais essayer

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 15:10:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DeDe59171
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2009
Messages : 182
Sexe :
Ville : LA CHAPELLE D ARMENTIERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai contacté l'assistance sur le tchat. Visiblement pas grand chose à faire de plus.
_________________
DeDe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 16:32:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DeDe59171
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2009
Messages : 182
Sexe :
Ville : LA CHAPELLE D ARMENTIERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Une semaine vient de passer et la situation n'a pas bougée.
Y a t'il un blocage côté opérateur d'infrastructure COVAGE?

Je ne sais pas si boil a accès à ce genre d'information?
_________________
DeDe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 16:41:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





DeDe59171 a écrit:

Une semaine vient de passer et la situation n'a pas bougée.
Y a t'il un blocage côté opérateur d'infrastructure COVAGE?


Bonjour
Tu as eu confirmation de ton éligibilité, maintenant il faut attendre, les équipes sur place sont fortement sollicitées pour les raccordement et évidemment tout le monde est demandeur en priorité. Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 21:04:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DeDe59171
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2009
Messages : 182
Sexe :
Ville : LA CHAPELLE D ARMENTIERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello Busy,

Ce n'est pas autant le temps qui me gène mais plutôt l'absence de visibilité sur qui/ce qui bloque : Free, Covage?

J'aurais une date de RDV dans 2 mois pour la pose de la prise j'en serais bien content car on serait sur du concret.

Je te repasse tout les détails de ce RIP qui était initialement une zone AMII SFR qui n'a pas tenu ses engagements, reprise par Covage qui a du retard sur les délais initiaux, etc...
_________________
DeDe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 15:34:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DeDe59171
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2009
Messages : 182
Sexe :
Ville : LA CHAPELLE D ARMENTIERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

A ce jour toujours pas d'actualité. Cependant voici le post sur le forum la fibre d'un voisin qui lui est chez Bouyges :

Bonjour a tous!

Je vous fais part de mon expérience si jamais cela peux aider un peu.

Le 13 janvier 2020 je reçois un message pour m'annoncer mon éligibilité à la fibre je me rends donc chez Bouygues pour prendre un rdv pour l’installation.
Le 16/01 je reçois mes boxs. Le 27/01 les techniciens se présente et font leur boulot proprement et en plus de cela bien sympathique pour une fois.
Par contre au moment du raccordement, le technicien me dit qu'il n'y a pas de continuité au PM et que rien est branché :-\
Du coup je le sent pas bien du tout ce truc la :-\
J'attend une information de Bouygues mais pour le moment rien...

Heureusement mon adsl est pas encore couper mais pour combien de temps...

Pour info je suis rue pierre de Ronsard et d’après ce que j'ai compris je suis sur le boitier en face du nouveau CIC.
"

L'absence de prise de RDV est-elle lié à ça? Merci d'avance
_________________
DeDe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 16:06:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





DeDe59171 a écrit:


L'absence de prise de RDV est-elle lié à ça? Merci d'avance


Bonjour

Très vraisemblablement Wink

Voir la réponse ici de boïl
(attente info route optique)
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1945006#1945006
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 12:43:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DeDe59171
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2009
Messages : 182
Sexe :
Ville : LA CHAPELLE D ARMENTIERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

A aujourd'hui toujours pas de nouvelle de ma migration.

J'ai donc relancé par assistance tchat et le conseiller m'a indiqué la chose suivante :

Moi: quel est ce retard?
Moi: a qui est-il du?
Moi: à Free? Ou à COVAGE (qui est l'opérateur d'infrastructure)
Assistance: l'anomalie est situé au niveau de Free mais c'est en cours de résolution


Visiblement un soucis de chez Free mais lequel? Le conseille est dans l'incapacité de me le dire, ni de me donner de délai de résolution.

Merci d'avance pour votre aide.
_________________
DeDe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2020 06:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DeDe59171
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2009
Messages : 182
Sexe :
Ville : LA CHAPELLE D ARMENTIERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

11 jours après la situation n'a pas bougé Sad
_________________
DeDe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 10:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DeDe59171
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2009
Messages : 182
Sexe :
Ville : LA CHAPELLE D ARMENTIERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Du nouveau ! Prise de RDV faite et module optique pour la Freebox Delta reçu ce jour.

RDV technicien le 12/03
_________________
DeDe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2020 17:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DeDe59171
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2009
Messages : 182
Sexe :
Ville : LA CHAPELLE D ARMENTIERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et voilà c'est le jour J.

La PTO est installée. La soudure sur le PBO est faite mais il n'y a pas de continuité au PM donc pas de fibre...

Le technicien est d'abord venu une première fois sur le créneau 11H/13H pour installer tout ça. Il ne trouvait pas le problème.

Il est revenu vers 16H avec un collègue. Ils ont suivi le câble du PBO qui arrive dans un autre boitier plus gros avec plein de cassettes fibre et la ils ont trouvés le laser tout seul non raccordés. Ça serait un PBO qui a été rajouté mais pas raccordé...

Je n'ai aucune idée de la suite Sad
_________________
DeDe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com