Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligibilité fibre Free suite installation PBO (immeuble)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 11:10:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous contacter afin d'obtenir des informations sur l'installation de la fibre dans mon logement.

Je vis dans le seul immeuble de ma rue (10 appartements), toutes les autres habitations (maisons donc) ont été éligibles à la fibre en Octobre dernier et peuvent à ce jour souscrire à une offre fibre chez Free.

Je précise au passage que nous sommes bien tous rattachés au même PM (vérifié sur le site de l'ARCEP).

Le PBO ayant été installé dans mon immeuble il y a quelques jours, je visualise que je suis éligible à la fibre chez les opérateurs du RIP (Nordnet, Vidéo Futur, et K-Net) à partir du 24/01/2020.

Ma question est :

Dans la mesure où toutes les autres habitations de ma rue rattachées au même PM sont éligibles chez Free, sous combien de temps pourrais-je migrer d'après-vous ? Dois-je observer un délai de carence ?

En vous remerciant par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 11:55:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour le délai de carence, toi non, mais les opérateurs si doivent le respecter et il y a un mois supplémentaire pour chaque nouvel immeuble rajouté au Point de mutualisation
(CF l'ARCEP)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 12:06:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour le délai de carence, toi non, mais les opérateurs si doivent le respecter et il y a un mois supplémentaire pour chaque nouvel immeuble rajouté au Point de mutualisation
(CF l'ARCEP)


Bonjour, et merci pour ta réponse.

Je suis sur le RIP COVAGE THD apparemment, cela veut donc dire qu'actuellement les gros opérateurs laissent la place aux opérateurs du RIP ? Si le PBO dans mon immeuble a été installé la semaine dernière, quand puis-je espérer pouvoir migrer ? Visiblement Free est bien venu s'installer dans le PM dont dépend mon PBO puisque les maisons qui en dépendent également sont éligibles chez eux.


Dernière édition par squiiiz le Vendredi 10 Janvier 2020 12:12:36; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 12:20:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





le RIP Covage sur la MEL Métropole Lilloise est bien ouvert à la commercialisation depuis juin 2019 ... donc Free est bien déjà sur place.
Après tout est une notion de disponibilité des équipes qui doivent intervenir pour réaliser le raccordement final pour l'abonné Freebox.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 13:46:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
le RIP Covage sur la MEL Métropole Lilloise est bien ouvert à la commercialisation depuis juin 2019 ... donc Free est bien déjà sur place.
Après tout est une notion de disponibilité des équipes qui doivent intervenir pour réaliser le raccordement final pour l'abonné Freebox.


Donc en effet, je reste toujours dans l'attente de ce fameux délai. Je ne sais malheureusement pas sous combien de temps mes voisins vivant en maisons ont été éligibles à la suite de l'installation de leurs branchements en façades.

Je sais que c'est long, j'ai déjà patienté 4 mois entre le moment où la fibre a été tirée sous la chaussée devant mon immeuble et celui où le PBO a été installé, mais nous manquons cruellement d'informations. Donc si je comprends bien quoi qu'il arrive il faut quand même que je patiente encore 1 mois minimum ?


Dernière édition par squiiiz le Vendredi 10 Janvier 2020 14:20:45; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 16:30:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens d'appeler le 1033.

L'opérateur n'a pas voulu me communiquer de délai mais il me demande de tenir prêt à recevoir un appel d'un numéro commençant par 0651... Un peu bizarre si pas de date approximative à me donner.

Il m'a aussi dit que mon bailleur devait donner l'autorisation d'installer la fibre dans l'immeuble mais c'est bon puisque Covage a pu installer son PBO. Techniquement Free n'a plus qu'à se brancher dessus et à tirer la fibre dans les colonnes jusqu'à mon étage pour ensuite venir dans mon appartement.

Je n'ai pas trop compris pourquoi il m'a dit ça surtout que je lui ai indiqué dès le début que le PBO était là.

Si jamais un corp passe par ici et qu'il en sait un peu plus...

Mes voisins (maisons individuelles) sont éligibles.

Merci par avance.

(Et meilleurs v½ux au fait...)


Dernière édition par squiiiz le Vendredi 10 Janvier 2020 16:30:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 18:18:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





squiiiz a écrit:


Il m'a aussi dit que mon bailleur devait donner l'autorisation d'installer la fibre dans l'immeuble mais c'est bon puisque Covage a pu installer son PBO. Techniquement Free n'a plus qu'à se brancher dessus et à tirer la fibre dans les colonnes jusqu'à mon étage pour ensuite venir dans mon appartement.


Immeuble de 10 logements seulement ? il n'y a pas de convention avec accord du syndic pour qu'un opérateur d'immeuble installe les fibres en vertical ? c'est une question, je n'ai pas la réponse.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 08:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
squiiiz a écrit:


Il m'a aussi dit que mon bailleur devait donner l'autorisation d'installer la fibre dans l'immeuble mais c'est bon puisque Covage a pu installer son PBO. Techniquement Free n'a plus qu'à se brancher dessus et à tirer la fibre dans les colonnes jusqu'à mon étage pour ensuite venir dans mon appartement.


Immeuble de 10 logements seulement ? il n'y a pas de convention avec accord du syndic pour qu'un opérateur d'immeuble installe les fibres en vertical ? c'est une question, je n'ai pas la réponse.


Effectivement... Je ne sais pas non plus.


Dernière édition par squiiiz le Lundi 13 Janvier 2020 15:44:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 15:46:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un corp aurait-il plus d'informations à me donner ?

Je me tiens à dispo en privé pour en échanger si besoin.

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 16:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Erreur de ma part, désolé.

Je voulais éditer le message du dessus.

Ma question était :

Qui doit se charger de faire les installations dans les colonnes montantes de mon immeuble maintenant ? Auprès de qui suis-je me renseigner ? L'immeuble est géré par un bailleur social (Habitat du Nord).

S'ils ont déjà autorisé l'installation du PBO ils ont dû également donner l'autorisation pour faire monter le câblage dans les armoires des étages non ?

Par ailleurs j'habite un immeuble en deux partie, le 2A et le 2B.

Il n'existe pas de numéro 2 tout court ou de 2C.

Pourtant sur le site de Free quand je fais un test d'éligibilité le 2A et le 2B ne sont pas éligibles alors que dans cette même liste je peux cocher un 2C qui n'existe pas mais pour lequel on me dit que la fibre Free est disponible ! Un comble...

Où est ce fameux 2C et à quelle adresse renvoie-t-il ?


Dernière édition par squiiiz le Lundi 13 Janvier 2020 17:04:44; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 17:12:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





squiiiz a écrit:
S'ils ont déjà autorisé l'installation du PBO ils ont dû également donner l'autorisation pour faire monter le câblage dans les armoires des étages non ?

Normalement oui

squiiiz a écrit:

Par ailleurs j'habite un immeuble en deux partie, le 2A et le 2B.
Par contre il y a probablement un souci de référencement du aux numéros A/B .. c'est assez courant ce souci.. pour un mauvais référencement Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 17:32:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
squiiiz a écrit:
S'ils ont déjà autorisé l'installation du PBO ils ont dû également donner l'autorisation pour faire monter le câblage dans les armoires des étages non ?

Normalement oui

squiiiz a écrit:

Par ailleurs j'habite un immeuble en deux partie, le 2A et le 2B.
Par contre il y a probablement un souci de référencement du aux numéros A/B .. c'est assez courant ce souci.. pour un mauvais référencement Sad


Le 1033 n'a aucune information à me donner. On me dit de voir qui est l'opérateur historique dans mon immeuble et que c'est lui qui va se charger de faire les branchements du PBO jusqu'aux paliers dans les étages.

Chez Free je suis connu comme habitant au numéro 2, mais en complément d'adresse ils ajoutent "Batiment A, 2ème étage, appartement 23". C'est quand même fou qu'un numéro qui n'existe pas soit éligible...


Dernière édition par squiiiz le Lundi 13 Janvier 2020 17:34:43; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 17:47:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous serez éligible le 24, je viens de faire une correspondance entre le 2 et le 2A/2B

Concernant le 2C, je ne sais pas trop, le voyez vous sur la carte (son petit nom est ML-BAT-00GTU)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 18:03:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonsoir,

vous serez éligible le 24, je viens de faire une correspondance entre le 2 et le 2A/2B

Concernant le 2C, je ne sais pas trop, le voyez vous sur la carte (son petit nom est ML-BAT-00GTU)


Bonsoir, et merci pour votre intervention pour ce qui est de l'amalgame 2 / 2A / 2B.

Concernant le 2C, je viens de vérifier et... Il renvoi en fait à un complexe sportif par lequel on n'accède pas du tout par ma rue mais par la rue parallèle (rue du Vieil Dieu) alors étrange.

Je viens de regarder dans mes armoires, au rez-de-chaussée il y a le PBO, le câble blanc qui monte relie ensuite un boîtier au première étage (PBOI ?) mais ensuite ce fameux câble ne poursuit pas sa montée au deuxième et dernier étage (là où je me trouve), l'armoire est vide.

Le PBO au rez-de-chaussée :



L'armoire sur le palier du premier étage :



Le câble blanc s'arrête ici...

Et l'armoire sur mon palier (deuxième et dernier étage donc) :



Dernière édition par squiiiz le Lundi 13 Janvier 2020 18:18:24; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 18:20:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il n'est pas obligé d'avoir un PBO à chaque étage Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com