Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué à l'étape 3 après fonctionnement puis blocage....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 22:38:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je change moi même de forum car me suis trompé.


Bonsoir,

On m'a installé la fibre optique il y deux semaines. Le téléphone ne fonctionnait pas


Hier cela a refonctionne ,en tout cas à 11h. Jusqu'à ce soir où à 21h tout a coupé alors que je regardais une chaîne sur le FreePlayer...

Donc j'ai bien fait d garder le ticket pour vendredi prochain !!!
Mais si ça plante à cette heure un samedi,je n pense pas que ce soit un problème physique sauf s'il y a un rat ou chat qui fait mumuse avec les fils du NRO...donc qu'est ce que c'est que ce bazar ?

J'en ai marre !!!

Donc les voyants des freeplug dont verts et la Freebox bloquée à l'étape 3.


J'aimerais changer également mes renseignements.
J'ai une Freebox mini 4k.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 23:32:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai téléphoné à un technicien ce soir.
Il m'a dit que c'était bien un technicien qui venait vendredi prochain pour voir l'installation chez moi...
Il dit que ce n'est pas un problème extérieur.
Peut être un problème de soudure...

En tout cas, cela peut revenir d'ici là et repartir mais il m'a dit que vendredi prochain tout sera règlé.

Une remontée sera effectuée pour le remboursement du temps où c'était en panne.

A suivre mais j'espère que c'est la vérité et que cela ne va pas durer des semaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 07:46:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Terminator a écrit:

Donc les voyants des freeplug dont verts et la Freebox bloquée à l'étape 3.


J'aimerais changer également mes renseignements.
J'ai une Freebox mini 4k.


Bonjour

Des Freeplug Shocked que viennent ils faire ici dans cette histoire de fibre ?

J'avais demandé les voyants sur le boitier ONU, c'est le petit boitier noir convertisseur qui se branche entre la prise optique et la Freebox, rien, mais absolument rien à voir avec des blocs alimentations des Freebox et le Courant Porteur en ligne..

C'est lui ce boitier, c'était juste pour confirmer que la diode Orange était bien éteinte, je suppose que oui.
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 14:52:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les deux voyants sont allumés ,un Orange et un vert.

La connexion est revenu à 13h !

Comment cela est possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 21:37:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il y a toujours la connexion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2020 21:06:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Le technicien est venu vendredi comme prévu. Il a vérifié l'extérieur(NRO) même si ça ne peut pas venir de l'extérieur car lorsque cela ne marchait plus c'était à l'étape 3.

Il a vérifié le signal à l'intérieur mais rien donc c'est peut être un technicien de SFR...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 07:42:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Terminator a écrit:
Bonsoir,

Le technicien est venu vendredi comme prévu. Il a vérifié l'extérieur(NRO) même si ça ne peut pas venir de l'extérieur car lorsque cela ne marchait plus c'était à l'étape 3.

Il a vérifié le signal à l'intérieur mais rien donc c'est peut être un technicien de SFR...


Pourquoi Free enverrait un technicien SFR
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2020 07:45:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je voulais dire, c'est peut-être un technicien SFR qui a fait quelque chose de pas bien sur la ligne.

Bon en tout cas cela fonctionne jusqu'à ...hier soir !!!
Il y a eu hier soir une déconnexion et reconnexion,bon jusqu'à là ce n'est pas trop grave.
Ce matin,6h30 blocage étape 3!!!

Voilà ,un technicien est passé vendredi et cela n'a servi à rien !!!
Il m'a dit que ça venait de chez moi et je viens qu'il n'a rien fait !!! Il y a une semaine,au téléphone,on le dit que ça vient peut être d'une soudure !!!

Bref voilà la rondes des incompétents.

Donc je vais retéléphoner pour avoir un ticket puis peut être un rendez vous et je vais devoir reprendre une demi journée !!!

C'est la dernière fois après je résilie et je vais chez SFR qui a les lignes dans le coin puis je demande un remboursement du temps où cela a disfinctionné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2020 08:04:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens d'appeler.

Un technicien doit passer cet après midi ou demain pour voir à l'extérieur !!!
Et un autre le vendredi 31 janvier pour venir chez moi !!!

Un ticket était déjà ouvert avant que j'appelle ou alors c'était le dernier qui n'était pas fermé !!!

Bref,que des incompétents...

J'avais déjà eu des problèmes avec Free et l'ADSL mais j'avais pris contact avec un ancien corps Free qui habitait pas loin de chez et il avait tout fait,un vrai pro !

Il y en a plus maintenant,avec Free je commence à comprendre.

Mr Niel,au lieu d'acheter un hôtel à la montagne, engagez et formez des bon techniciens. De toute façon des incompétents il y en a de plus en plus,triste France. Et je sens que je vais en devenir un dans mon boulot si ce n'est pas déjà fait car je dois aller ailleurs pour bosser !!!


Dernière édition par Terminator le Mardi 21 Janvier 2020 08:53:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2020 09:04:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Distribuer des noms d'oiseaux n'ont jamais résolu un souci, surtout si ce n'est pas à cause de Free que l'accès est en panne... et que Free envoie un tech rapidement, là je ne vois pas bien le souci , au contraire, je trouve la prise en charge plus que correcte.


Terminator a écrit:
Je viens d'appeler.

Un technicien doit passer cet après midi ou demain pour voir à l'extérieur !!!
Et un autre le vendredi 31 janvier pour venir chez moi !!!

Un ticket était déjà ouvert avant que j'appelle ou alors c'était le dernier qui n'était pas fermé !!!

Bref, que des in compétents...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2020 10:11:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon des noms d'oiseaux c'est un peu fort mais bon tu ne vois que la finalité et pas le pourquoi du comment je parle d'incompétents.
Bref tu dis que tout va bien et tu joues le poisson...

Peux tu comprendre que d'avoir une panne toutes les seo c'est pénalisant ?
Même déjà de vous l'expliquer..

D'ailleurs j'ai à l'interlocutrice qu'ils perdaient de l'argent à envoyer quelqu'un pour rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2020 10:43:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Non tout ne va pas bien, une panne c'est forcément galère pour celui qui la subit Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2020 13:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de croiser deux techniciens d'SFR qui travaillaient sur d'autres lignes ,un m'a dit que les réseaux étaient indépendants et qu'il ne pouvait pas il y a avoir de mauvaises manipulations de leur part sur le réseau Free...

Bref toujours rien,si la panne perdure jusqu'à demain,je ne peux bosser donc je resilierai mon abonnement.

20 ans jetés par la fenêtre. Je demanderai les remboursements qui me sont dus et j'irai chez SFR.

Free veut même faire payer ma mère et porter plainte contre elle car elle n'a pas payé...et pour cause elle est décédée le 2 décembre !!! Elle est pas belle la vie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2020 15:17:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est revenu il y a 10 minutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2020 18:56:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dan84500
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bollene

Forfait : Freebox Optique





Ravi pour toi !
Comment as tu fait pour qu’un tech se déplace l’après-midi même ?
Ça fait 5 jours que j’ai un soucis extérieur et ils ne veulent pas envoyer quelqu’un avant le 6 février ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com