Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre Free à Buxerolles 86
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 12:13:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karma86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Buxerolles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, je pense que la question a déjà été posée (des dizaines voire des centaines de fois Confused ), mais je me lance. Mon adresse est éligible fibre orange depuis début 2019, éligible fibre bouygues depuis avril 2019 et très prochainement éligible fibre sfr, m'étant abonné sur le site sfr pour avoir des nouvelles, j'ai reçu hier un mail m'informant que l'arrivée des offres fibre était imminente.
D'où ma question qu'est ce que Free attend pour fibrer également ? Lors de l'arrivée d'orange je pensais que c'était l'histoire de quelques semaines mais ça va faire bientôt 1 an que je patiente et les concurrents me proposent régulièrement des offres. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 16:11:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Tu es dans quelle ville (tu peux mettre l'info dans ton profil) ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 16:22:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour menelas29

C'est dans le titre du topic Wink

>> Buxerolles 86

C'est bien une ZMD Orange

Sur la carte fibre de Free une petite partie de la ville est éligible et pas mal en cours de déploiement.
https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html



Il faut tester l'adresse sur le portail de Free, pour affiner la recherche

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 1 Décembre 2019 16:43:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Décembre 2019 17:48:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karma86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Buxerolles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Busyspider, même si j'ai l'habitude de vérifier régulièrement mon éligibilité depuis 1 an. Il ne me reste plus qu'à être encore plus patient. Concernant la carte, elle n'a pas été mise à jour de toute l'année 2019 donc le taux de fiabilité est proche de 0. Espérons que si elle est mise à jour en 2020 ce sera bon signe Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 17:09:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karma86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Buxerolles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, je viens de voir ce jour sur mon espace abonné Freebox que j'étais éligible à la fibre Free depuis le 31/12/2019 (mon adresse est bien éligible à la fibre Free en l'indiquant sur le portail Free), par contre il n'y aucune information technique sur mon espace abonné relative à la ligne fibre. Uniquement pour la ligne ADSL. J'imagine que c'est une question de jour pour voir apparaitre cette information. Sinon avez vous une estimation en jours (ou semaines) pour être contacté par Free pour la mise en place de la ligne Fibre ? Merci


Dernière édition par karma86 le Jeudi 2 Janvier 2020 17:09:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 18:00:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





karma86 a écrit:
Sinon avez vous une estimation en jours (ou semaines) pour être contacté par Free pour la mise en place de la ligne Fibre ? Merci


Bonsoir

Pas mieux que toi pour l'estimation


Par contre il faudrait remplir ton profil pour avoir de l'aide éventuelle de l'équipe forum
Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil

C'est à gauche du forum

>Zone Membre
Mon profil

indique ton numéro de ligne Géo ou bien ton identifiant en fbx .. (uniquement dans le profil, pas en public sur le forum)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 21:00:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karma86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Buxerolles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai mis à jour mon profil comme demandé. Ce forum est vraiment très utile pour les clients Free un peu perdu comme moi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 13:15:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie les moyens de contact indiqués dans ton abonnement Freebox :
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, mail ou SMS.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 18:39:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karma86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Buxerolles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Après une semaine toujours pas de nouvelles sur mon espace abonné, les caractéristiques de la ligne fibre sont toujours vides à part ce message "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox"

Est ce que vous pensez qu'il est utile de contacter Free par téléphone pour essayer de "faire avancer les choses" ou est ce que je suis trop impatient ? Rolling Eyes
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2020 19:05:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous serez contacté d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 13:56:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karma86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Buxerolles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





RDV pris pour l'installation le 7 février prochain, merci pour votre réactivité !!!
J'espère qu'il n'y aura pas de soucis et que l'installation pourra se faire dès le 1er RDV Very Happy


Dernière édition par karma86 le Mardi 14 Janvier 2020 13:57:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 17:31:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karma86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Buxerolles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Installation fibre réalisée cet après-midi et tout fonctionne parfaitement. Le technicien est venu tout seul et il en a eu pour près de 3h de boulot tout de même. Passage de la fibre dans la même gaine que le cable téléphonique en souterrain dans mon terrain (25m de long pour relier le poteau téléphonique au salon), puis installation d'un cable aérien jusqu'à l'arrivée de la fibre dans la rue, située sur un autre poteau télécom de la rue (environ 75m plus haut dans la rue) et enfin installation de la prise optique dans le salon. Travail très propre.
Maintenant plus qu'à profiter de la connexion 1gb (au lieu de 7-8 Mb en ADSL)
Trop content Very Happy

PS pour les modos : inscription déjà faite sur freePON
Et encore merci pour avoir fait avancer les choses
_________________
Freebox v6 FIBRE
NRO : 86194COU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com