Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je suis éligible fibre Free mais toujours pas de migration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 15:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ioop16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Chapelle d Armentières

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis éligible à la fibre Free (merci le petit message bleu sympathique sur le test d'éligibilité Free). J'ai appelé Free pour recevoir le mail de migration et prendre rendez vous avec un technicien etc... Ce n'est pas possible, c'est eux qui doivent me contacter pour la migration... Pourtant je suis éligible, je n'ai pas envie d'attendre encore des mois, d'ailleurs je suis également éligible à la fibre Bouygues + les autres petits (ozone, comcable, knet, nordnet, video futur). Tous éligible à la fibre sauf Coriolis mais on s'en fiche.

"Ma pm" est équipée matos Free, mon voisin au coin de ma rue (une autre pm) à 80m de chez moi à la fibre Free à son domicile, donc pour moi, tout est Ok dans le quartier. Il ne manque plus que le technicien passe à la maison.

Actuellement, je regarde tous les jours sur mon espace abonné Free si l'option migration fibre est disponible mais ce n'est toujours pas le cas.

Est-ce qu'il y aurait un technicien Free de passage ou Corp Free ici pour faire avancer les choses ? Merci beaucoup

Ps : Je suis en VDSL2 avec une Freebox Révolution, je suis dans le Nord (59930)


Dernière édition par ioop16 le Dimanche 12 Janvier 2020 16:18:55; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 20:55:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ioop16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Chapelle d Armentières

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir, est-ce qu'il y aurait un Corp Free pour faire débloquer la situation? Merci d'avance

Si vous avez besoin d'informations sur ma ligne, je vous les communiquerai par MP sans soucis

Merci


Dernière édition par ioop16 le Lundi 13 Janvier 2020 20:56:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 20:59:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ioop16 a écrit:
Bonsoir, est-ce qu'il y aurait un Corp Free pour faire débloquer la situation? Merci d'avance

Si vous avez besoin d'informations sur ma ligne, je vous les communiquerai par MP sans soucis

Merci


Bonsoir, tu es éligible chez les opérateurs du RIP depuis quand ? Et chez Bouygues ?

Tu sais de quel PM tu dépend ?
Tes voisins raccordés au même PM sont déjà éligibles Free ?

Quand ont été fait les branchements chez toi (façade) ? Tu vis en maison individuelle ou appartement ?


Dernière édition par squiiiz le Lundi 13 Janvier 2020 21:01:47; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 21:16:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ioop16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Chapelle d Armentières

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





squiiiz a écrit:
ioop16 a écrit:
Bonsoir, est-ce qu'il y aurait un Corp Free pour faire débloquer la situation? Merci d'avance

Si vous avez besoin d'informations sur ma ligne, je vous les communiquerai par MP sans soucis

Merci


Bonsoir, tu es éligible chez les opérateurs du RIP depuis quand ? Et chez Bouygues ?

Tu sais de quel PM tu dépend ?
Tes voisins raccordés au même PM sont déjà éligibles Free ?

Quand ont été fait les branchements chez toi (façade) ? Tu vis en maison individuelle ou appartement ?


Je ne suis pas un spécialiste donc je vais répondre ce que je sais uniquement.

Tes voisins raccordés au même PM sont déjà éligibles Free ? je ne pense pas, beaucoup de personnes âgées qui s'en foutent d'internet

Quand ont été fait les branchements chez toi (façade) ? Tu vis en maison individuelle ou appartement ? l'année passée, il y a pas mal de temps déjà et c'est sur les poteaux dans mon quartier, pas sur les maisons, au début ils ont juste mis les boîtiers, ensuite ils ont passés la fibre, puis soudé il me semble. Tout est prêt dans la rue, ça j'en suis sûr à 200%, tout est connecté !

Tu sais de quel PM tu dépend ? c'est soit ça : SRO-BPI-7364729 ou soit ça : ML-TEC-00NV2 je ne sais pas quel "numéro" correspond à ma PM. L'un des deux.

tu es éligible chez les opérateurs du RIP depuis quand ? Et chez Bouygues ? Free il n'y a pas très longtemps je pense, knet également, bouygues ça doit faire quelques temps tout de même

Je suis éligible sur le site Free et comme je l'ai dit, j'ai un voisin d'une autre pm qui est chez Free


Dernière édition par ioop16 le Lundi 13 Janvier 2020 21:17:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 21:36:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squiiiz
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Comines (59)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
c'est soit ça : SRO-BPI-7364729 ou soit ça : ML-TEC-00NV2 je ne sais pas quel "numéro" correspond à ma PM. L'un des deux.

tu es éligible chez les opérateurs du RIP depuis quand ? Et chez Bouygues ? Free il n'y a pas très longtemps je pense, knet également, bouygues ça doit faire quelques temps tout de même

Je suis éligible sur le site Free et comme je l'ai dit, j'ai un voisin d'une autre pm qui est chez Free


Ton PM c'est le ML-TEC-00NV2 alors.

Tu as appelé le 1033 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 21:38:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ioop16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Chapelle d Armentières

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bah oui ... ils voient que je suis éligible mais ce n'est pas à moi de demander que le technicien passe mais c'est à eux de me contacter .... d'envoyer le mail de migration etc ..

mais bon j'attends pour le moment .... rien sur mon espace abonné également pour la migration

c'est pour cela que je demande de l'aide à un Corp Free pour faire avancer les choses


Dernière édition par ioop16 le Lundi 13 Janvier 2020 21:39:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 11:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ioop16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Chapelle d Armentières

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





et sur twitter j'ai eu le droit à cette réponse :

Bonjour
Une migration vers la fibre est déjà engagée sur votre logement. Le service fibre vous contactera directement afin de vous proposer un rendez-vous. Je n'ai, par contre, pas de visibilité sur le planning.
Bonne journée


Ok ... vous attendez quoi pour appeler ?? ça va durer encore des semaines ...

Un Corp Free (boïl par exemple ou busyspider) peut faire bouger les choses ? Merci


Dernière édition par ioop16 le Mardi 14 Janvier 2020 16:20:35; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 18:24:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ioop16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Chapelle d Armentières

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





j'ai eu des news de Free

Bonjour, vous serez contacté pour le RDV lorsque nous aurons reçue la route optique de chez l'opérateur d'immeuble. Voilà ce qui allonge la prise de RDV.

j'habite dans une maison individuelle ...

du coup, ça va être long ou pas ? et ça veut dire quoi exactement car je n'y connais rien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 20:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





la oui il y a un soucis :

Citation:
Bonjour, vous serez contacté pour le RDV lorsque nous aurons reçue la route optique de chez l'opérateur d'immeuble. Voilà ce qui allonge la prise de RDV.


ton adresse est référencé comme un immeuble alors que tu es en maison individuelle, donc il y a surement un problème de référencement quelque part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 20:53:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ioop16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Chapelle d Armentières

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





après c'est une réponse sur twitter donc bon immeuble ou maison, il ou elle n'a pas du faire attention, je pense pas qu'il y ai un soucis de la sorte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 21:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





tu es en zone RIP c'est à dire que c'est un opérateur d'infrastructure (Covage) qui fibre les communes et non un opérateur national comme orange ou SFR dans ces zones la. cela a un fonctionnement différent et du coup j'y connais pas grand chose mais je pense qu'ils n'ont pas reçu les bonnes informations de leur part.

d'après des discussions sur lafibre.info que j'ai lue, il y a souvent des annonces d'éligibilités qui sont apparues puis disparues car l'infrastructure n'est pas vraiment en place. tu y a même posté dessus.

en tout cas la gestion par covage à l'air d'être vraiment bordelique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 21:08:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ioop16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Chapelle d Armentières

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





et du coup? ça change quoi? ça prend du retard ?

moi je ne peux rien faire de mon côté je suppose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 21:12:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





moi en tout cas je ne peux pas trop te conseiller, je ne suis qu'un membre assez récent comme toi. il faut attendre quelqu'un de plus expérimenté comme abel ou busyspider puisse te donner des éclaircissements voire qu'un corp Free y jette un oeil.

pense à regarder si il y a pas une info concernant ton RIP sur le site de busyspider d'ailleurs : https://www.busyspider.fr/


Dernière édition par CylenaK le Mardi 14 Janvier 2020 21:15:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2020 22:17:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu es éligible depuis le 12, ça ne fait même pas 48h Rolling Eyes
Il faut apprendre la patience.
Contrairement à l'Adsl où un raccordement peut prendre quelques minutes, avec la fibre c'est souvent plusieurs heures.

En attendant, prépare le cheminement de la fibre depuis son arrivée jusqu'à l'endroit où tu veux que soit placé le boitier d'arrivée (PTO)
Si tu ne le fais pas, le technicien le fera à son idée et ce n'est pas toujours idéal pour l'utilisateur ...
Voir ici les precommandations et les précautions à prendre :
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php


La route optique correspond à l'enchainement des tronçons de la fibre pour relier ton logement au NRO.
Avec cette information, le technicien sait quelle fibre parmi des centaines il doit utiliser dans le Point de Mutualisation et parmi quelques unes dans le PBO pour raccorder ton logement.

Le terme d'Opérateur d'immeuble est le même pour une tour de 15 étages ou un pavillon isolé : immeuble est pris au sens large.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 07:35:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:


Le terme d'Opérateur d'immeuble est le même pour une tour de 15 étages ou un pavillon isolé : immeuble est pris au sens large.


Bonjour

Oui pour l'opérateur d'immeuble par exemple pour un lotissement qui peut être considéré par un immeuble à plat.

On peut sinon dire Opérateur de Zone pour les maisons individuelles qui est parfois aussi l'opérateur d'infrastructure, mais pas toujours ...
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#OI

Exemple en ZTD opérateur d'infra = Free et opérateur de zone Orange (pour les maisons dans le quartier), ce qui donnera une PTO avec un numéro d'identification Orange = FI
Pour les termes spécifiques, voir le lexique ci dessus en images.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com