Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de facturation après résiliation abo Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 10:25:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adutt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Saint Nabor

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

je viens vers vous car j'ai résilié il y a peu mon abonnement Freebox. Après avoir appelé le service client les informant du fait que je souhaitais résilier suite aux nouvelles CGV de juillet, j'ai envoyé le courrier à l'adresse indiquée par l'assistante que j'ai eue au téléphone. Dans ce courrier, j'ai également bien précisé que je souhaitais résilier suite aux nouvelles CGV. Ce qui implique normalement un départ sans frais de résiliation.

Ce matin, en faisant mes comptes, je m'aperçois que Free a tout de même ponctionné 49¤ de frais de résiliation.

Evidemment, il n'est plus possible de contacter le 3244 car je n'ai plus d'identifiants hotline. Le numéro en 08 surtaxé n'est pas disponible. (et en plus devoir payer 45cts la min ne m'enchante guère)

Que puis-je faire afin d'être remboursé?

Merci d'avance à tous ceux qui répondront et passez un bon dimanche!

Aurélien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 10:42:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas sur que tu puisses résilier sans payer les frais si l'abonnement, ou le prix ne changent pas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 8 Septembre 2019 10:44:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 11:04:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je pense que les frais de résiliation ne devraient pas être perçu

Code de la consommation - Article L121-84 a écrit:
.... Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification....

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006292141&dateTexte=20101227

Donc courrier en RAR de mise en demeure de remboursement des 49¤ + les frais engagé pour le RAR et les appel surtaxés (qui sont d’ailleurs interdit depuis le 1er juin 2008) dans les 8 jours à réception du courrier, si rien de fait, saisir le médiateur des communications.

A moin qu'un gentil Corp Free passe par ici et fasse directement le nécessaire (s'il peut le faire ?)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 23:12:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adutt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Saint Nabor

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

je reviens juste pour vous faire un retour de la gestion CALAMITEUSE de Free par rapport à mon dossier.

J'ai donc bien envoyé un courrier avec LRAR stipulant que je souhaitais le remboursement des frais de résiliation et postaux car ils avaient modifié les CGA à compter du 1er juillet 2019 et indiqué sur ma facture du 2 juillet 2019.

Courrier envoyé mi-septembre pour une réponse par mail aujourd'hui :

après vérification de mon dossier il n'y a pas eu de modifications des CGA et donc les 49¤ sont totalement justifiés!

Punaise, j'ai la facture de juillet, donc 1 mois seulement avant la résiliation où il est stipulé que les CGA étaient modifiées et que j'ai 4 mois pour résilier sans pénalités !

En gros, ils se foutent ouvertement de moi !

Si un corp Free pouvait prendre le dossier en main parce que là, je commence sérieusement à perdre patience.. D'autant plus si à chaque fois je dois attendre 4 mois pour avoir une réponse après avoir écrit, j'y suis encore dans 3 ans. (et comme je suis obligé d'écrire car je ne peux plus passer par l'assistance téléphonique...)

Je ne compte vraiment pas me laisser faire et en rester là... Et le dossier est forcément en ma faveur !

Bonne soirée et à bientôt pour la suite de mes (més)aventures.

Aurélien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com