Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO JOU35 : Ping en hause en soirée et effondrement de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 16:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est d'autant moins un problème d'IPV4 partagées que ça touche aussi 5 NRO "classiques" en ZTD avec IPV4 d'origine non partagées

Il suffit de faire un ping ou un traceroute vers une IPV4 des 5 NRO classiques référencés par francois04 :
ou bien vers l'adresse IP des 20 switches de ces NRO.
Elles répondent au ping contrairement aux ipV4 partagées ou FullStack.

Il me reste à vérifier si des NRA voisins sont aussi concernés.
J'ai testé quelques adresses et les Dslams correspondants sont rattachés au même routeur :que MAG35 :
rennes-9k-1-be2000.intf.routers.proxad.net [194.149.162.98]
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 17:46:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Contact avec la hotline, les informations sont remontées au référent technique avec, j'espère les résultats des différents tests que je lui ai fourni.
"Aucun souci leur est remonté avec leurs outils de diag..." J'ai surtout bien précisé que le problème était collectif.
Bref, il n'y a plus qu'à attendre mon prochain contact...


Dernière édition par MorphBZH le Mercredi 15 Janvier 2020 17:47:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 21:48:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

L'incident est bien général j'ai contacté plusieurs personnes habitant sur Rennes je leur ai demandés d'effectuer un test de ping et effectivement à partir de 20h30 ça devient une catastrophe.

Je viens de contacter Free j'ai eu un responsable qui m'as confirmé qu'un technicien aller se déplacer sur le NRO MAG35 d'ici la fin de semaine en lui fournissant toute les explications et que c'était bien un incident général sur Rennes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 21:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci bien pour le retour. Affaire à suivre donc Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 23:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique







Enfin ça s'est calmé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 08:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





chris35000 a écrit:
j'ai contacté plusieurs personnes habitant sur Rennes je leur ai demandés d'effectuer un test de ping

SI le souci persiste, il faudrait surtout qu'ils viennent témoigner ici et qu'ils contactent la HotLine

Après tests, les NRA ne semblent pas concernés

A l'occasion, il faudrait essayer de savoir comment signaler un souci de ce genre sans perdre autant de temps Rolling Eyes
Boïl avait indiqué que c'était ici, mais pas beaucoup de réactions sur les 4 soucis récents,
dont celui des NRO localisés au nord de Paris qui date de ... septembre 2019 Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 16:26:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique





Oui je viens de voir le post concernant le 92 rencontrant les mêmes soucis que nous à Rennes.. J'espère qu'il faudra pas 4 mois aux techniciens de Free pour régler cet incident car si tout les soirs on galère comme ça je demanderais immédiatement la résiliation chez Free car c'est juste inadmissible. Nous payons tout les mois pour avoir un service 100% fonctionnel et non un service dégradé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 14:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas terrible hier soir vers 21h Sad

Citation:
Start: Thu Jan 16 21:10:01 2020
HOST: rxxxxxx Loss% Snt Last
...
5.|-- 194.149.165.209 0.0% 1 1.4
6.|-- rennes-9k-1-be2000.intf.routers.proxad.net 0.0% 1 6.6
7.|-- mag35-49m-1-v800.intf.nro.proxad.net 0.0% 1 77.0
8.|-- met35-4x-1-v902.intf.nro.proxad.net 0.0% 1 84.
9.|-- che35-asr903-1-bd904.intf.nro.proxad.net 0.0% 1 71.
10.|-- 78.255.178.1 0.0% 1 65.3
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 15:15:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai rapidement pensé que le problème était résolu hier soir mais il est apparu 10/15 minutes plus tard que d'habitude Confused


Dernière édition par MorphBZH le Vendredi 17 Janvier 2020 15:19:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 20:19:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique





Pour l'instant 17/01/19 20h19 c'est stable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 23:48:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ca a été de courte durée mais le problème est toujours présent. L'impact a cependant été moins important que les jours derniers.


EDIT 18/01 : As-tu plusieurs déconnexions depuis hier soir ?


Dernière édition par MorphBZH le Samedi 18 Janvier 2020 09:57:01; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 16:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique





Je regarde ça dés ce soir si j'ai eu des déconnexions. Ça serait une bonne chose, cela voudrait dire que des reboots ont eu lieux sur les NRO en question.
Et oui je suis d'accord que hier soir c'était moins pires que les autres soirs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 12:51:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Le problème est toujours d'actualité malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 16:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique





Effectivement toujours aux mêmes tranches d'horaires.
Et j'ai vérifié je n'ai pas eu de déconnexion de ma Freebox révolution.

Je vais recontacter la hotline dans l'après midi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 17:30:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vendredi et samedi soir, courtes périodes, mais dimanche dès 18h30 et jusqu'à minuit avec des latences élevées :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com