Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription fibre + rdv technicien sans aboutissement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 13:43:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kbonneron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
Kevin 29 ans, j'emménage sur Poitiers (86), nouveau sur le forum.

J'ai passé commande le 07/12/2019 via le site Veepee pour une offre fibre mini 4k. (à savoir que la résidence est équipé fibre Free depuis cet été)

Intervention du 1er technicien le 17/12, pour installer la fibre et pose de la prise murale dans l'appartement.
--> problème: pas d'emplacement fibre attribué pour l'appartement, le technicien fait remonter l'information, et moi de mon coté j'appelle le 3244 pour fixer un second RDV et obtenir des informations sur l'envoi de la box qui n'est pas effectué à ce jour. (étape 1 sur le suivi).
un ticket est ouvert depuis le 17/12

Lors de cet appel au 3244, il est convenu du déclenchement de l'envoi de la box, et que je serai recontacter dans la semaine pour fixer l'intervention nécessaire pour l'emplacement fibre.

La semaine s'est écoulé sans nouvelle, j'appelle le 3244 le 23/12, ou la personne me dit que la box n'est pas prévu à l'expédition (deux discours différents) et qu'elle serait envoyé après l'intervention du technicien
.
L'opérateur me fixe un RDV pour ce matin mardi 31/12 pour le créneau de 10 à 12h.
Je reçois un appel à 9h57 de la part du technicien, me prévient d'un retard de 45 minutes minimum. Il me rappelle à 11h25 pour me dire qu'il est bloqué sur une autre intervention, ce que je peux comprendre, par contre il me fait part, que suite à un contact avec son responsable, informatiquement, mon emplacement fibre n'a pas été créé.
Il ne se déplacera pas ce jour, me rappelle à 13h30 me signalant que rien n'a évolué et me donne aucune solution.

Je décide de rappeler le 3244 à 13h45, l'interlocuteur au téléphone m'indique pour lui que c'est un problème au niveau de la résidence, et qu'il vont me recontacter pour un nouveau RDV, dans un délai inconnu...
donc en gros, quelqu'un va intervenir pour rien une fois de plus car le problème n'est pas réglé chez Free pour connecter mon appartement ?

Pensant passer les fêtes avec internet après mon emménagement, cela est bien compromis désormais, et m'a bloqué de surcroit deux matin.
A ce jour 31/12, 24 jours après la commande, je suis toujours sur l'étape 1 de suivi et la box n'est toujours pas prévue à l'envoi.

Donc, je suis dans une attente très flou, et aucun contact de Free concernant l'évolution de la situation, dois-je passer par un autre fournisseur?

edit: ce soir 31/12 en rentrant à l'appartement, je m'aperçois que sur les trois entrées de la résidence il n'y a plus les autocollants de Free pour la disponibilité de la fibre...

le 02/01, Free me contacte je peux prendre un rdv pour un technicien le 08/01 à 8h, mais me donne aucunes nouvelle infos concernant les différents problème d'envoi de box et de la connexion de mon appartement à la fibre informatiquement parlant.

Merci de vos avis ou retours sur une telle situation.

Bonne année à vous,

Kévin


Dernière édition par kbonneron le Jeudi 2 Janvier 2020 16:40:41; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 08:45:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kbonneron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

08/01 nouvelle intervention (3ème) des techniciens pour rien, il ne le reste plus que depuis le 1er rdv du 17/12 à mettre la jarretière dans la cave mais le problème est que depuis cette date, il n'on pas la position attribué pour le positionné. (de ce que je comprends Free dit que le boitier est saturé avec 8 positions alors qu'il y en aurai 32).

Tant qu'il y aura pas de position attribué la situation ne vas pas avancer.
Le technicien à contacté le service adéquat, qui "met des notes" qui à vu avec un référent mais a priori ca n'avance en rien la situation.
Le technicien à également contacté depuis le 17/12 le responsable région (je ne sais pas de quelle entité), son responsable il me semble pour faire aussi avancer la chose.

Tout le monde me dit de partir de chez Free, c'est bien comme solution de pousser les clients à partir sans même essayer de résoudre un problème.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 15:01:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Parceque ce n'est pas à toi de résoudre le problème... Si Free fait autant trainer, je ne vois pas pourquoi tu ne vas pas voir ailleurs, ça ne peut pas être pire...
_________________
NRO : AZA92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 15:07:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kbonneron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





car je voyais un intérêt tarifaire intéressant, la 4K sur veepee à 14e99 pendant 1 an et presque 100e de netflix offert,
le debit fibre superieur proposé par Free que la concurrence pour le prix
l'option chromecast intégré à la mini 4k pas inintéressant que ne propose pas les autres ayant une tv ancienne non connecté
et le fait que Free était proposé par la résidence à la base donc je pensais que toutes les démarches étaient plus rapide...


après un appel du 3244, un nouveau RDV est prévu le 15/01 de 10h à 12h par les techniciens... le ticket n'est toujours pas résolu pourtant...


Dernière édition par kbonneron le Jeudi 9 Janvier 2020 14:09:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2020 13:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kbonneron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





4ème intervention ce jour 15/01 du technicien pour rien.
J'ai envoyé mon courrier avec AR pour la résiliation... tant pis..
Bouygues aura pas grand chose à faire, la prise murale est deja posé, il a plus qu'a mettre la jarretière dans la cave et affecter la ligne. Merci Free..

Bonne continuation à tous


Dernière édition par kbonneron le Mercredi 15 Janvier 2020 13:46:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 07:21:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ruptor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Gentilly

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Je voulais vous raconter mon histoire ubuesque pour mon inscription à la fibre Free car je suis fatigué et usé de me battre juste pour être chez Free



Je commence le 13/11/19 demande de portabilite de numéricable à Free

Le 20 delta reçu

Le 22 installation du pto et la pas de signal qui arrive de la rue à mon pmi le tech me demande d'ouvrir un incident ce que je fait il me dit cela va être rapide 48h max.

Au bout de 48h je relance le service technique la j'ai un rdv pour le 27 super je me dit cela va allez vite et la la galère commence, il arrive avec 3h de retard reste 5 mins et me dit la même chose que le premier technicien depuis je relance tous les deux jours et aucune réponse.

Donc je me dit dommage mais je résilie le 10/01/2020 mais la ont me dit lecteur devialet à payer alors que ma ligne jamais activé tant pis pour moi ainsi que l'alarme que je ne peux pas activer car pas de ligne activé.

Donc suite à leur appel je décide donc d'annuler ma résiliation au près de Free car la personne ne dit je relance en priorité c'était le 13/11/2020. Aujourd'hui après un appel de Free pour me dire que la date la plus rapide est le 03/02/2020 je dit OK mais je lui dit qu'il devrait tester au niveau du Nro car si il vient juste chez moi cela va être le même constat et pas de solution apportée, la il me dit OK même si j'ai des doutes bref passons.

Et dernier coup de bambou ce soir ils ont activé la portabilite alors que ma ligne n'a jamais été activé du coup plus de téléphone fixe internet et tv je rappel les services Free et on me dit mince vraiment dsl mais nous ne pouvons rien faire à pars attendre le 3/02/2020 en espérant que le tech puisse réparer.

Je me retrouve donc sans plus rien sans pouvoir effectuer mon télétravail et avec aucune garantie que cela soit réparer et surtout impossible d'avoir un rdv plus tôt.

Et financièrement j'ai des frais engagés pour rien pour le moment

Un prélèvement pour le premier moi 49,99 pour un ligne non activée, une alarme et disque dur 99 pour ne pas pouvoir les activer donc les utilisés.

Et un crédit pour un player devialet qui reste ds son carton car j'ai déjà un home cinéma et une enceinte connectée.

J'ai pris cette abonnement pour les services tv.



Je sais sûrement que vous devez avoir beaucoup de personnes qui vous contacte pour des soucis comme celui là même les services de Free sont étonnés d'un tel disfonctionnement.

Ne sachant pas comment contacter Mr Niel je passe par vous car je suis un peu pris en otage sois j'attends sans internet. En espérant qu'un jour cela fonctionne ou alors je perds 480 de player 99 de disque dur et alarme et mon premier mois et pour me faire rembourser on me dit que je devrais sûrement prendre un avocat

Bref moi je voulais juste passer chez Free et que cela fonctionne avec un délais raisonnable



Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 08:11:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





le débit fibre supérieur ,je crois que c'est que pour la delta,a confirmer
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 08:18:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





kbonneron a écrit:
4ème intervention ce jour 15/01 du technicien pour rien.
J'ai envoyé mon courrier avec AR pour la résiliation... tant pis..
Bouygues aura pas grand chose à faire, la prise murale est deja posé, il a plus qu'a mettre la jarretière dans la cave et affecter la ligne. Merci Free..

Bonne continuation à tous

Tu es localisé en ZTD, ZMD ou RIP ?

Quel est l'Opérateur d'infrastructure pour ton adresse https://cartefibre.arcep.fr/ ?
Et éventuellement le PM de rattachement.

C'est lui qui devrait normalement donner le chemin optique pour raccorder ton logement
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 08:40:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kbonneron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





https://www.aduf.org/images/uploads/130116/9040cff16026e541b5ed7fff70293665.34

poitiers était en ZMD passé en ZTD en 2017 il me semble


Dernière édition par kbonneron le Jeudi 16 Janvier 2020 08:42:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 11:10:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





@kbonneron
ton adressse connue par Free est simple ou comporte une extension A, B ou C, bis, ter, ... ?

Si c'est avec A, B ou C, il y a probablement un souci de références dans la base de donnée d'éligibilté :
l'Arcep ne connaît que le N° simple
alors qu'Orange connaît les 4 adresses
Du coup les adresses avec A, B ou C ne sont pas éligibles à la fibre Free Sad

Pour info, Bouygues ne connaît pas non plus l'adresse avec A, B ou C mais connaît Bis, Ter, Quater, Quinquies Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 11:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kbonneron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





c'est une résidence donc je suis dans le batiment A ce qui peut causer le problème, sauf que tout de même il y a 8 personnes de branché (et qui fonctionne malgré A, B ou C) et informatiquement (vu avec le technicien venu 4 fois), il y a que 8 positions alors qu'il y en a 32 dans le boitier.

Le boitier bouygues est installé et vierge pour le moment car récent. SFR à cablé aussi mais pas pour de suite, et orange bien evidemment qui est présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 11:55:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kbonneron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





RDV fixé lundi prochain avec un technicien de chez bouygues on verra bien, affaire à suivre..
En tout cas, j'ai reçu la box en 3j, choses qu'en plus d'un mois je n'avais pas eu chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com