Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PTO installée par THD42 depuis 3 mois Rien pour accélérer ..
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2020 16:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Saskpai
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marols 42560

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ! Je reposte ici(j’ai posté dans l’autre partie fibre) au cas où pour de la visibilité et car après des recherches j’ai trouvé quelqu’un qui était EXACTEMENT dans le même cas et pour qui cela a avancé :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285084&highlight=pto

Moi aussi raccordé par THD42 et avec une erreur sur mon adresse également.

Donc en gros depuis 2 mois environ je n’arrive pas à avoir de rdv avec Orange qui devais passer chez moi pour « tester la PTO » et raccorder leur box.. comme explique dans mon autre topic au début je n’était pas éligible pour Free donc je n’ai pas essayé.

J’ai finalement décidé de regarder si j’étais éligible chez Free et comme je le suis j’ai donc commandé une box tout ça .. sauf que dans mon espace je suis bloqué à :

Étape 4 : 4Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Donc je ne comprends pas car j’ai bien précisé lors de ma commande que j’avais une prise chez moi une PTO ainsi que son numéro .. je ne comprends pas ce que Free dois raccorder car j’ai bien mon rendez vous ce jeudi pour le raccordement mais normalement il aurait fallu que Free envoie ma box avant non ?

Et comment savoir si ce technicien ne rencontrera pas de soucis d’adresse comme les autres techniciens concurrents ? j’aimerais que tout soit au plus clair car j’en ai marre qu’on annule mes rdv et j’aimerai profiter d’internet car là 4g a force ..




Mon autre message :

Bonjour !

Je vous solicite afin de connaître votre avis, je vous explique.
J’ai à mon domicile depuis plus de 3 mois une PTO raccordée par THD42 le service qui raccorde la région à la fibre.

J’ai voulu m’abonner à la fibre depuis 3 mois (chez un concurrent Orange car Free n’avais pas encore mon adresse dans sa base de donnée).
Depuis 3 mois c’est la « bataille » avec orange car aucun technicien n’est venu à mon domicile juste brancher ma box dans la pto et faire les vérifs car ils ont un problème avec mon adresse (évidemment la seule maison du quartier ou le code postal est erroné dans leur base).. bref ducoup par dépit et surtout par ce qu’à la base je voulais retourner chez Free comme avant dans ce domicile j’ai donc regardé récemment sur le site de Free et miracle mon logement était enfin « trouvable » et j’ai pris rdv pour ce jeudi avec un technicien. D’ailleurs j’espère qu’il n’annulera pas le rdv qu’il m’appellera bien car à la campagne trouver qu’elle maison est à qui c’est pas facile ^^!


Enfin la question est la suivante, j’ai ma PTO donc dans mon salon avec son adresse que j’ai communiqué à Free alors pourquoi sur le site de Free je vois que ma box n’est pas expédiée et le sera uniquement quand je serais raccordé ? (Je le suis déjà..) et donc le technicien jeudi est il au courant que j’ai déjà une pto ?

En aucun cas je veux annuler ce rdv ou quoi j’ai déjà eu le coup avec orange plein de fois alors j’espère juste avancer et pouvoir aussi avoir la fibre comme du monde autour de chez moi ..


Merci à vous si vous pouvez m’aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 09:04:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Saskpai
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marols 42560

Forfait : Freebox Optique





Tout est bon.

Le technicien est venu à 8h comme indiquer, sans annuler le rdv comme orange le faisait.
Box reçue hier, le tout installé ce matin.


Au cas où si d’autres sont dans mon cas donnez UN MAX D INFOS au service qui laisse une note pour le technicien ; il avais TOUT sur son tel.

Débits mesurés :

703,4 mbits /s en DOwn
106 mbits en UP
22 de ping

Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 11:48:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu devrais avoir plus en débit utile, en particulierr en Upload.

Comment as-tu mesuré les débits ?
Appareil utilisé (OS, CPU, mémoire, disque), site de tests, serveur cible

Depuis un navigateur sur un appareil en liaison directe avec le Server,
- speedtest.net/fr ( ou son application à installer en local moins gourmande en CPU)
- testdebit.info
- www.nperf.com/fr

Les serveurs cible lors des tests :
- Onlline à Vitry sur Seine
- Anycast/BT/Testdebit.info à Massy
- SFR à Courbevoie o Paris

Tous ces sites donnent des liens pour présenter facilement les résultats ici.

PS : un petit tour par le site de Freeplon pour valider la localisation de la ZMD Wink
(lien dans ma signature)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 17 Janvier 2020 11:50:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 10:55:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Saskpai
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marols 42560

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Tu devrais avoir plus en débit utile, en particulierr en Upload.

Comment as-tu mesuré les débits ?
Appareil utilisé (OS, CPU, mémoire, disque), site de tests, serveur cible

Depuis un navigateur sur un appareil en liaison directe avec le Server,
- speedtest.net/fr ( ou son application à installer en local moins gourmande en CPU)
- testdebit.info
- www.nperf.com/fr

Les serveurs cible lors des tests :
- Onlline à Vitry sur Seine
- Anycast/BT/Testdebit.info à Massy
- SFR à Courbevoie o Paris

Tous ces sites donnent des liens pour présenter facilement les résultats ici.

PS : un petit tour par le site de Freeplon pour valider la localisation de la ZMD Wink
(lien dans ma signature)



Bonjour et merci de ta réponse ! Alors le test est effectué depuis la Xbox one X reliée en ethernet directement sur le server .. avec le câble ethernet origine cependant ( de la Freebox). Ne serait ce pas le câble en cat 5e qui me bloque ?

Suis je déjà raccordé en 10 gb tu penses ou il faut attendre un peu ? D’après une conseillère Free je suis déjà en 10 mais il me semble que avant l’abonnement on m’as dis qu’on me passerai en 10 environ 1mois après ..

Pour la zmd je te fais ça en rentrant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com