Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Saturation boucle local réseaux telephonqiue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 14:19:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud69460
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour a tous,

j'ai souscrit un abonnement Freebox début Janvier et un technicien France Telecom devait intervenir le 29/01/2019 raccorder ma ligne mais le rendez vous a été annulé pour cause de saturation de la boucle local.

je voulais savoir comment on peux connaitre le délai pour la désaturation et surtout si cela va prendre plusieurs mois et si cela peux engendrer une rupture du contrat si le délai est trop long ?

en vous remerciant pour vos réponses

identifiant ligne :(fbx24805491)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 14:26:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





arnaud69460 a écrit:


je voulais savoir comment on peux connaitre le délai pour la désaturation et surtout si cela va prendre plusieurs mois et si cela peux engendrer une rupture du contrat si le délai est trop long ?


Bonjour

Cela pourrait servir çà quoi une rupture de contrat ? car ici on parle de la Boucle Locale Orange et si saturation de la BL Orange, quel que soit l'opérateur le manque de ligne cuivre sera identique, y compris pour Orange.

Il faut qu'Orange renforce son réseau et tire de nouvelles lignes cuivre dans ton quartier pour pouvoir raccorder les abonnés en attente comme toi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 14:35:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud69460
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

merci de ta réponse .

habitant dans la campagne profonde j'ai peur de devoir attendre longtemps avant que France Télécom puisse faire quelque chose.

donc je ne voie pas trop l’intérêt si je dois attendre 6 mois ou un an de rester a attendre une hypothétique résolution et donc de rester abonner chez Free pour cela que je demandais si CA peux entraîner une rupture de contrat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 14:45:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour comprendre Tu es abonné chez qui actuellement ?

Tu as un abonnement ADSL qui fonctionne ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 14:49:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud69460
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





nous avons rénové la maison ou je suis actuellement et donc je n'ai encore eu aucun abonnement adsl a cette adresse.

l'ancien propriétaire avait bien une ligne téléphonique active qui la fait déménager il y a quelque année.

j'ai donc souscrit chez Free début Janvier une offre ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 15:02:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok dans ces conditions ma réponse était bien correcte , tu voudrais annuler la demande, mais pour faire quoi ?

La saturation Boucle Locale concerne tous les opérateurs, y compris Orange, si plus de ligne pour un opérateur, ce sera pareil pour un autre, y compris pour Orange qui ne doit en aucun cas faire de discrimination. C'est Orange qui raccorde pour tous les opérateurs.

Tu as déjà reçu la Freebox ? ou pas encore ? Parce que tu peux faire une rétractation de la demande d'abonnement jusqu'à 14 jours après la livraison de la Freebox.
Mais logiquement cela ne changera rien, car si aucun ligne cuivre n'est disponible dans ton secteur, aucun abonnement chez un autre opérateur n'est possible..


Citation:
j'ai souscrit un abonnement Freebox début Janvier et un technicien France Telecom devait intervenir le 29/01/2019 raccorder ma ligne mais le rendez vous a été annulé pour cause de saturation de la boucle loca
29 janvier 2020 ? plutôt ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 15:31:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud69460
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





oui effectivement 29/01/2020 petite erreur de date.

Je comprend bien que cela sera pareil chez les autres opérateurs mais combien de temps cela peux t il prendre pour que Orange puisse me raccorder ?

est ce qu'il y a des corp Free qui passe sur ce forum qui pourrait me donner une date approximative ?

et que faut il pour être éligible a une box 4G ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 15:53:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le délai pour être raccordé est indiqué sur les conditions de vente, mais c'est conditionné au fait d'avoir déja un raccordement à la Boucle Locale, ce que tu n'as pas Sad
https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20191029.pdf

Free n'a pas l'info concernant la saturation chez Orange pour la Boucle locale .. mais normalement on devrait avoir une estimation .


Citation:
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.


Pour disposer d'une Freebox 4 G, une condition 1ère il faut etre proche d'une antenne mobile Free, sinon cela ne fonctionnera pas . Et le quota de date est limité à 250 Go de données/mois
https://portail.Free.fr/mag-Free/nouveautes/Freebox-delta-et-revolution-des-mises-a-jour-de-vos-Freebox-players-maintenant-disponibles/


Il faut repérer quelle antenne mobile est bien active proche de chez toi et prendre un routeur 4G en fonction de l'opérateur qui la meilleure réception et permet de prendre une carte SIM avec un abonnement avec suffisamment de data pour tenir le coup.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 16:18:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud69460
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





OK nickel je vais regarder tout ça .

je te remercie pour toutes tes réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 21:26:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Tu as fait ton inscription en construction de ligne, as tu chercher pour savoir si une ligne inactive était présente ?

https://signup.Free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl?pre_box=delta#delta

Si tu trouves un numéro avec le nom de l'ancien propriétaire, dis nous le dans ce cas il faudra modifier l'inscription sur ligne inactive.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Janvier 2020 15:43:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud69460
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

oui j'ai bien fait la recherche et il n 'y avait pas de ligne active.

je l'ai fait sur tous les opérateurs.

et l'ancien propriétaire a eu une ligne apparemment il y a plusieurs année mais a fait déménager la ligne a sa nouvelle adresse.

j'ai eu ce matin un sous traitant de France Télécom qui est venu voir et qui ma confirmé au téléphone qu'il n' y avait plus de lige de disponible et que les lignes venait du village voisin de quelques kilomètres.

il m'a dit qu'il allait regarder ce qui pouvait faire mais j'ai du mal a croire que ça va être bon.

wait and see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com