Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai entre installation du PTO et activation de la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 13:16:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hhuttmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : La plaine saint denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Un presta de Free est passé samedi dernier pour poser la fibre (en posant d'ailleurs le cable bien serré à 90° sans courbure à chaque coin de pièce...).

Avez vous une idée du délai qui peut exister entre la pose de la fibre et l'activation de la ligne ?

Sur Free.fr au menu "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" il est indiqué

Ligne ADSL (avec les indications de ma ligne)
et
Ligne Fibre Optique
NRO : VAI93
Adresse IP : XXXXXX (ports 32768-49151)
Votre préfixe IPv6 : XXXX
J'ai mis des xxx je ne sais pas si je peux laisse les infos.

merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 13:29:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Plier le câble aux coins des murs n'est pas une bonne mise en place Shocked
En espérant que celà n'entraîne pas une cassure de la fibre ou une perte partielle du signal.

Essaie de prendre une photo, avec une règle à côté pour avoir une idée des "dégâts"


Pour être tranquille, le rayon de cournure du câble intérieur de 4mm de diamètre devrait être d'environ 6cm
soit l'équivalent en diamètre d'un CD ou DVD.



en particulier en sortie de gaîne ou de traversée d'une cloison, d'un mur ou d'un plancher, il faut arrondir les angles :



Pour le délai, c'est essentiellement variable Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 14:08:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





hhuttmann a écrit:
Bonjour

Un presta de Free est passé samedi dernier pour poser la fibre (en posant d'ailleurs le cable bien serré à 90° sans courbure à chaque coin de pièce...).


Bonjour

Des photos oui seraient utiles pour se rendre compte..

Tu as raison il ne faut pas indiquer son IP en public sur un forum, ce n'es pas prudent (pour ta sécurité)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 20:14:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hhuttmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : La plaine saint denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir

Voici les photos de l'installation de samedi dernier par le presta de Free.
Comme on peut le voir c'est assez lamentable...
4 angles à 90 ° (j'ai signalé cela... "pas de problème" selon eux) ... )
Le boitier, mal collé, est tombé 30mn après leur départ...

Comme indiqué dans mon premier post, la ligne n'a pas été testée faute d'activation de la ligne fibre (tout est connecté correctement mais pas de voyant orange)
Voilà... pensez vous qu'il y a une chance que cela fonctionne...un jour ?
Quelles possibilités si cela ne fonctionne pas ?
Il faut rappeler pour refaire l'installation ?

Merci d'avance de votre aide





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 21:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu2509
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE

Forfait : Freebox Optique





Pas terrible cette installation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 21:55:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est sûr...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 08:29:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





manu2509 a écrit:
Pas terrible cette installation

Pour moi l'installation est correct ,car le technicien va pas passer des heures pour l'installation
Si vraiment ,on veut une installation propre ,on prévoit avant en installant goulottes ou gaines nécessaire
Quans au rayon des courbes pour la fibre ,on ai bien obliger de suivre murs ou cloisons
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 09:18:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
manu2509 a écrit:
Pas terrible cette installation

Pour moi l'installation est correct ,car le technicien va pas passer des heures pour l'installation
Si vraiment ,on veut une installation propre ,on prévoit avant en installant goulottes ou gaines nécessaire
Quans au rayon des courbes pour la fibre ,on ai bien obliger de suivre murs ou cloisons

La plinthe est plutot large, il aurait pu faire un rayon plus important sans passer plus de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 09:21:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hhuttmann
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : La plaine saint denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
manu2509 a écrit:
Pas terrible cette installation

Pour moi l'installation est correct ,car le technicien va pas passer des heures pour l'installation
Si vraiment ,on veut une installation propre ,on prévoit avant en installant goulottes ou gaines nécessaire
Quans au rayon des courbes pour la fibre ,on ai bien obliger de suivre murs ou cloisons


C’est une façon de voir les choses... Donc pour vous si on veut une installation propre Et respectueuse du cahier des charges On n’a qu’à la faire soi-même, c’est ça ?
Vous êtes installateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 09:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Oui il faut prévoir le minimum comme j'ai fait chez moi ,j'ai installé des goulottes depuis l'entrée du cable chez moi jusqu'a la prise PTO
Donc le technicien a juste eu a passé le cable dedans
Mais il faut savoir qu'avec le système du cable collé ,cela ne fait jamais une installation propre ,c'est a utiliiser pour passage dans garage ou sous-sol mais a éviter dans un appartement si on désire que ce soit nickel
Non je ne suis pas installateur juste je bricole assez souvent comme je travaillais avant dans le bâtiment ai quelques notions
Et je pense qu'il y a pas vraiment de cahier des charges pour cela il faut juste que l'installation soit correct car la majorité des techniciens n'a pas été formé pour cela et de plus ils ont pas vraimentb tout l'outillage pour cela ,chez moi quand lev technicien a installé la fibre il avait ,a part la machine pour souder la fibre ,tournevis,pinces coupantes et pistolet a colle
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Samedi 18 Janvier 2020 09:49:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com