Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration sosh vers Free qui dure
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 12:30:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mraiionete
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Julien d asse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens à vous pour essayer de faire avancer les choses si possible.
J’ai souscrit à l’offre Freebox révolution le 7 décembre, commande accusé par FT le 11 décembre. Depuis plus rien. J’ai contacté en fin de semaine passé (vendredi à dire vrai) pour relancer FT pour que la migration se fasse.
Il semblerait que sur le secteur FT n’est vraiment pas pressé pour faire son travail sur le secteur où j’habite, en effet 8 mois pour construire la ligne et là réitère avec des délais à rallonge.
Si un technicien passe par là lui serait-il possible de prendre mon dossier en charge pour relancer FT afin qu’il fasse son travail, je l’en remercierai profondément.

La ligne fixe est indiquée dans ma description, si à tout hasard vous avez besoin d’informations complémentaires je vous les communiquerai avec plaisir.

mraiionete


Dernière édition par Mraiionete le Jeudi 16 Janvier 2020 12:31:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 18:16:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu t'es inscris avec le numéro FT ou en construction de ligne ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 19:23:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mraiionete
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Julien d asse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La ligne est construite et active chez sosh d’où migration de sosh vers Free Wink
Pour répondre à ta question avec précision j’ai souscris avec portabilité du numéro sosh vers Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 21:34:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mraiionete a écrit:
La ligne est construite et active chez sosh d’où migration de sosh vers Free Wink
Pour répondre à ta question avec précision j’ai souscris avec portabilité du numéro sosh vers Free.


Ok mais la portabilité, c'est juste le fait de garder son numéro appel. Ce que je veux savoir c'est si tu l'as fait en construction de ligne ou avec le numéro géographique
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 08:06:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mraiionete
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Julien d asse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Mraiionete a écrit:
La ligne est construite et active chez sosh d’où migration de sosh vers Free Wink
Pour répondre à ta question avec précision j’ai souscris avec portabilité du numéro sosh vers Free.


Ok mais la portabilité, c'est juste le fait de garder son numéro appel. Ce que je veux savoir c'est si tu l'as fait en construction de ligne ou avec le numéro géographique


Donc on va reprendre :
Commande chez sosh en construction de ligne = 8 mois d’attente de ligne
Ligne activée début décembre récupération du Rio sosh et commande le 7 décembre chez Free de la migration sosh vers Free. On est d’accord que la commande en cas de portabilité avec Rio se fait sur ligne.... Active
Sur le suivi Free la commande est validé par FT au 11 décembre. Il est nullement fait mention, ni dans le mail de commande ni dans le suivi de construction de ligne.
Depuis je suis toujours chez sosh, cela fait déjà plus d’un mois !!!!

J’ai bien reçu aussi la confirmation de portabilité par sms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 08:17:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A quelle étape en est le suivi de commande dans l'interface de gestion de l'abonnement ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 09:16:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mraiionete
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Julien d asse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Abel,

Le suivi de commande est en étape 4.

La Freebox a été aussi livrée depuis mi décembre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 21:33:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mraiionete a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Mraiionete a écrit:
La ligne est construite et active chez sosh d’où migration de sosh vers Free Wink
Pour répondre à ta question avec précision j’ai souscris avec portabilité du numéro sosh vers Free.


Ok mais la portabilité, c'est juste le fait de garder son numéro appel. Ce que je veux savoir c'est si tu l'as fait en construction de ligne ou avec le numéro géographique


Donc on va reprendre :
Commande chez sosh en construction de ligne = 8 mois d’attente de ligne
Ligne activée début décembre récupération du Rio sosh et commande le 7 décembre chez Free de la migration sosh vers Free. On est d’accord que la commande en cas de portabilité avec Rio se fait sur ligne.... Active
Sur le suivi Free la commande est validé par FT au 11 décembre. Il est nullement fait mention, ni dans le mail de commande ni dans le suivi de construction de ligne.
Depuis je suis toujours chez sosh, cela fait déjà plus d’un mois !!!!

J’ai bien reçu aussi la confirmation de portabilité par sms.


C'est pourtant simple ma question, la portabilité du numéro SOSH peut être un 09 avec le Rio, mais tu ne peux faire d'inscription avec.

Ce que je te demande c'est si tu t'es inscris avec le numéro géographique de ta région appelé aussi identifiant technique ou tu l'as fait avec ton adresse en construction de ligne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 06:30:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mraiionete
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Julien d asse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sebastopaul,
Nous ne devons pas parler la même langue.
Je ne comprends toujours pas la question posée.
Que veux-tu savoir ?
Je n’ai pas souscrit en construction de ligne je ne suis pas masochiste.
J’ai souscrit avec le Rio sosh que j’ai transmis à Free. Je ne sais quoi d’autre réponse tu veux puisque c’est ainsi que ça s’est passé.
Je n’ai pas de 09. Le seul numéro que j’ai est le numéro support qui est indiqué sur mon profil.
Pour ton information m’inscrire sans numéro support je ne sais pas faire.
Donc pour finir où veux-tu en venir ?
Qu’est-ce que cela va apporter comme solution pour faire bouger FT ?


Dernière édition par Mraiionete le Samedi 18 Janvier 2020 06:33:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 15:34:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mraiionete a écrit:
Sebastopaul,
Nous ne devons pas parler la même langue.
Je ne comprends toujours pas la question posée.
Que veux-tu savoir ?
Je n’ai pas souscrit en construction de ligne je ne suis pas masochiste.
J’ai souscrit avec le Rio sosh que j’ai transmis à Free. Je ne sais quoi d’autre réponse tu veux puisque c’est ainsi que ça s’est passé.
Je n’ai pas de 09. Le seul numéro que j’ai est le numéro support qui est indiqué sur mon profil.
Pour ton information m’inscrire sans numéro support je ne sais pas faire.
Donc pour finir où veux-tu en venir ?
Qu’est-ce que cela va apporter comme solution pour faire bouger FT ?


Là tu as répondu à ma question tu t'es inscris avec le numéro de support......

Car le numéro de support peut être différent que celui qui te sert à appeler. Le fait de demander le RIO te permet de conserver le numéro pour te joindre et résilier ton contrat.

Exemple, moi j'ai un numéro d'appel (numéro géographique) et un numéro de support différent (numéro géographique aussi), si je devais changer je mettrais le numéro de support pour m'inscrire et pour les appels le numéro qui me sert à recevoir les appels avec le RIO. Mais aucunement je demanderais le RIO du numéro de support.

D'ou ma question comment tu t'es inscris.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 18 Janvier 2020 15:35:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 16:23:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mraiionete
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Julien d asse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bref comme je le disais aucun rapport avec ce que je demande sebastopaul, de plus en général en cas de problème d’identification de la ligne le blocage se fait en étape 3 qui a été validé, de plus personnellement je préfère mettre le Rio sur justement le numéro support et ne conserver que ce numéro au final, en plus le Rio sur le numéro support évite tout problème d’identification de la ligne. Enfin tes propos ne vont pas faire avancer mon dossier à moins que tu aies une botte secrète pour que FT travaille en temps et en heure.

Pour finir et je me répète je suis en étape 4 chez Free depuis un mois, il semblerait que FT possède un baobab à la place du poil dans la main.
Ma demande est pour un corp Free pour relancer FT afin que je puisse enfin bénéficier des services Free que j’attends avec une furieuse impatience.... et pouvoir tester le vdsl2 sur une ligne de 450m en 6/10 sur le nra med 2sj04.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 16:37:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mraiionete a écrit:
Bref comme je le disais aucun rapport avec ce que je demande sebastopaul, de plus en général en cas de problème d’identification de la ligne le blocage se fait en étape 3 qui a été validé, de plus personnellement je préfère mettre le Rio sur justement le numéro support et ne conserver que ce numéro au final, en plus le Rio sur le numéro support évite tout problème d’identification de la ligne. Enfin tes propos ne vont pas faire avancer mon dossier à moins que tu aies une botte secrète pour que FT travaille en temps et en heure.

Pour finir et je me répète je suis en étape 4 chez Free depuis un mois, il semblerait que FT possède un baobab à la place du poil dans la main.
Ma demande est pour un corp Free pour relancer FT afin que je puisse enfin bénéficier des services Free que j’attends avec une furieuse impatience.... et pouvoir tester le vdsl2 sur une ligne de 450m en 6/10 sur le nra med 2sj04.


Si je t'ai posé la question c'est que ça ne revient pas forcément en erreur malgré tout. Et que ça aurait pu être le cas du blocage.

Orange a 30 jours ouvrés pour te raccorder. je ne sais pas si Free peut relancer avant. Et tu ne peux malheureusement rien faire.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 17:36:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mraiionete
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Julien d asse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon sebastopaul heu comment dire sans méchanceté,
Je ne sais pas d’où tu sors ce délai pour FT si on prend en compte les CGV de Free du 29/10/2019 article 9.1 délai de mise en service, je te laisse reprendre ces CGV et à le lire.
En d’autre terme tes 30 jours ouvrés c’est pour la mise en service Free, donc les délais pour FT doivent contractuellement entre Free et FT de moindre importance.
De toute façon que l’on prenne le délai que tu indiques pour Free on est hors délai et pour FT on arrive sous peu en hors délai.
De plus j’ai eu le tchat vendredi dernier comme indiqué qui a apparemment relancé et comme rien n’a évolué durant cette semaine je me suis permise de venir ici car souvent des corps Free viennent et aide à résoudre différents problèmes, j’espérais une telle intervention mais bon je verrais lundi pour appeler le 3244.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 15:12:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mraionette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2013
Messages : 12
Sexe :
Ville : Saint maime

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je reviens pour donner quelques nouvelles.
Une mise en demeure a été envoyée il y’a un peu plus d’une semaine et oh miracle enfin pour le moment un demi miracle la portabilité de la ligne a été faite ce jour, j’ai perdu la synchro sosh en début d’am branché la Freebox avant et redémarrer après le passage en étape 6 sur la console de gestion.
Actuellement la Freebox bloque à l’étape 4 dsl: attente reponse DHCP.
Bon bah voilà en espérant que cela ne dure pas de trop Wink
Merci en tt cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 12:30:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mraiionete
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Julien d asse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Bonne nouvelle depuis fin de matinée la migration vers Free est finie dans son intégralité (net tel et tv sont fonctionnels).

Merci à tous et merci à Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com