Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug défectueux ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 22:31:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cestlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonjour à tous.
Je ne poste pas souvent, ce qui est bon signe, mais là je sèche.

J'ai un FBX Révolution depuis… longtemps, depuis sa sortie. Quelques soucis mais rien handicapant et là, du jour au lendemain sans changement quelconque sur mon instal électrique les Freeplug ne se voient plus.

Donc la Freebox Player reste bloquée sur "association avec le serveur" sans jamais pouvoir se connecter.

J'ai testé en reliant le FreePlug en RJ45 à la FBX Server et la connexion s'est faite direct. Dès que j'ai re-branché le Player sur sa prise CPL ça a foiré.

J'ai tenté le reset du Player en restant appuyé sur "reset" pendant que je débranchais et rebranchais le Player.
J'ai bien eu un démarrage sur le firmware de secours 1.6, mais ça reste en attente d'association.

J'ai l'impression que la partie alimentation du Freeplug donne assez de jus pour le Player, mais que la partie CPL est DCD.

Vous en pensez quoi ?


Merci d'avoir lu Neutral
_________________
Divers Mac Wink


Dernière édition par cestlong le Samedi 18 Janvier 2020 22:34:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2020 07:18:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

On peut tester la qualité de réception des Freeplug entre eux.

Depuis la TV Freebox / Réglages / Système

https://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php#test_transmission_CPL
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2020 09:11:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cestlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
Bonjour

On peut tester la qualité de réception des Freeplug entre eux.

Depuis la TV Freebox / Réglages / Système

https://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php#test_transmission_CPL


Merci,
mais ce n'est possible que si le Player est démarré.
Comme il est bloqué sur la phase d'association je n'y ai pas accès.
_________________
Divers Mac Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2020 16:26:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

As tu essayé de les réinitialiser.
https://Free.fr/assistance/1353.html#
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2020 17:52:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cestlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,

As tu essayé de les réinitialiser.
https://Free.fr/assistance/1353.html#


Merci,
j'ai appelé la HotLine et bien que toutes mes manipulations n'aient servi à rien, en le faisant avec la HotLine ça a refonctionné…
Va comprendre Charles !

En tout cas le problème est résolu.

Je donne la procédure
En faisant effectivement la réinitialisation comme indiqué par sebastopaul2016 ça a refonctionné.
Après, il faut de nouveau régler pas mal de trucs sur la TV etc, mais au final tout est bon
_________________
Divers Mac Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com