Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus aucun service ou presque depuis ... 6 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 10:47:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acsiod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me tourne vers la communauté; ne sachant plus quoi faire. Mes beaux parents situés dans le 93 bénéficient d'une offre Freebox ADSL.

Seul souci, depuis juin 2019, plus de service TV, plus de Net ou presque, et plus de téléphonie ou presque. Un dossier a été ouvert auprès de l'assistance, et depuis, le dossier reste "en attente d'une réponse de l'opérateur historique".

J'ai effectué de multiples appels depuis concernant ce souci, mis a part me confirmer que le taux de disponibilité de la Freebox n'est "effectivement que de 5%" et que le ticket est en cours, que c'est a priori un souci dans le quartier (a priori, verifié et c'est le cas pour quelques maisons) ... rien n'avance.

Pendant ce temps, l'abonnement court bien sur, et malgré les demandes ne donne lieu a aucun remboursement.
Pire, mes beaux parents étant des personnes âgées, imaginez sans téléphone ni TV, le net encore, pas grave ...

Joindre le sav est une sinécure, un ticket étant ouvert, le standard automatique coupe court a toute tentative de les joindre. seule l'assistance visio fonctionne ...

Et là, les réponses bateau, ah oui monsieur, on comprend, 6 mois c'est vraiment long ... on fait le nécessaire pour accélérer ... on relance la demande de remboursement ...
Et .. rien ...

Obligé de racheter des abonnements mobile pour pallier à la téléphonie inexistante, réinstaller une antenne TNT pour avoir un minimum de TV ...

Bref, je ne sais plus quoi faire ....

D'avance merci pour vos avis et conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 11:17:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le service de téléphonie est non seulement un droit mais un devoir

Récemment des personnes sont mortes faute d'avoir un accès téléphonique, je ne sais pas chez quel opérateur ils étaient, mais la téléphonie est un moyen de secours indispensable ..
Citation:
En panne de téléphone, un couple de Béarnais mort dans un incendie n'avait pas pu alerter les secours

https://www.bfmtv.com/police-justice/enpanne-de-telephone-un-couple-de-bearnais-mort-dans-un-incendie-n-avait-pas-pu-alerter-les-secours-1825019.html

Ce genre de choses ne devrait pas arriver , jamais Crying or Very sad

Evidemment ici dans le cas présent, il faut passer par des procédures et demander à l'opérateur historique de réparer la ligne.. toute la chaîne de réparation est concernée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 11:37:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acsiod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,

Et merci pour ce lien vers cet accident dramatique, qui effectivement ne devrait pas arriver en France et en 2019 !!
J'ai pallié à ce problème en prenant des abonnements mobiles, car effectivement c'est la première chose qui m'était venue à l'esprit .. "et en cas de problème comment font ils ...."

Je viens d'appeler e nouveau l'assistance Visio ... et une conseillère qui ne comprenait visiblement pas que l'on puisse être exaspéré après 6 mois ...

"On a fait le nécessaire, il faut patienter ..."
" Le remboursement sera effectif quand la ligne sera de nouveau opérationnelle ..."
"Mais qu'est ce que vos attendez de nous en fait ? ..."

Ben ... juste que le service ... fonctionne ...
On peut comprendre qu'il y ait un délai, 1 semaine, 2 , voire 3 ou 4 ....
Mais là, on parle de .... 6 mois punaise !!!

A force d'insistance, comme par miracle, oh mais a priori ça devrait être rétabli fin décembre ...
Inutile de dire que je n'y crois pas ! , l'info qui tombe comme par hasard après plus de 10 minutes en ligne ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2019 19:01:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjo01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : 01640

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je vois que je suis pas tout seul dans ce cas, j'ai ouvert un sujet sur un problème quasi similaire
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286233

J'ai l'impression que les ces particuliers n'intéressent ni Free ni orange..

Bon courage, moi perso après 2 mois je suis déjà à bout..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 12:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acsiod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et toutes ...

Bon pour vous tenir informé(e)s de l'avancement ...
C'est ... juste une blague j'espère.

J'espère surtout que l'on n'est pas repartis pour 6 mois ...



Je suis ... consterné de ce genre de situations en 2020 !!
PS : image un peu floue, voici en textuel :

22/06/2019
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/06/2019
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/01/2020
Suite à la demande du 22/06/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
14/01/2020
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
15/01/2020
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/01/2020
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


Dernière édition par Acsiod le Jeudi 16 Janvier 2020 12:14:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 12:33:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Un GAMOT a été lancé pour la demande du 15/01 ? Tu as reçu le numéro du GAMOT sur ton email de contact ? Numéro qui commence par la lettre S
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 12:36:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acsiod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Busyspider,

Oui effectivement, j'ai bien reçu ce numéro commençant par S par email le 15.
Je ne sais si je peux / doit la poster Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2020 13:59:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Non pas la peine de le poster, mais cela est "bon signe" la demande de Gamot est bien chez FT.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2020 08:44:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ils sont domiciliés sur Le Blanc Mesnil ?
Orange n'est peut-être pas pressé de réparer une ligne cuivre alors que la fibre est en cours de déploiement Sad

Il s'agit d'une ZMD théoriquement Opalys et Orange mais les zones arrière de PM sont toutes Orange.
Il n'y a que la partie sud qui serait prévue pour cette année.

Qu'en est-il de leur adresse ici : https://cartefibre.arcep.fr ?
(même si ils sont dans une autre ville)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 09:59:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Acsiod a écrit:


Oui effectivement, j'ai bien reçu ce numéro commençant par S par email le 15.
Bonjour

Pas encore vu de retour de ce GAMOT ? Voir les infos sur la console abonné ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 15:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acsiod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas eu / vu les notifications indiquant une réponse sur le sujet ...

@Abel, L'adresse concernée est en statut ... gris ^^ Études réalisées, et oui bel et bien sur le Blanc Mesnil
Dommage car un pâté de maison plus loin, l'état est déployé ...
Entre pas préssé et 7 mois passés ... J'espère vraiment qu'il y a une autre esquisse d'explication.

@Busyspider, Aucun contact de la part de FT ou de Free, mais le ticket progresse ... comme un grand on va dire ...

Merci a vous de vos réponses et suivi ...
Affaire toujours à suivre donc ... et les prélèvements eux continuent gaiement, ça pas de soucis ^^ Smile



22/06/2019
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/06/2019
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/01/2020
Suite à la demande du 22/06/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
14/01/2020
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
15/01/2020
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/01/2020
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/01/2020
Suite à la demande du 15/01/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
28/01/2020
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
29/01/2020
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2020 16:00:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Acsiod a écrit:

11/01/2020
Suite à la demande du 22/06/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
14/01/2020

Suite à la demande du 15/01/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

28/01/2020
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée
29/01/2020
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution..


2 GAMOT Rétabli et rien ne fonctionne encore Sad

Là c'est une expertise qui devrait avoir lieu pour la prochaine vérification avec Orange
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2020 13:25:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acsiod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous,

Suite des opérations ^^ Smile

Tout d'abord je suis allé sur place vérifier et .. a priori la connexion est rétablie. TV + téléphonie et Net revenus.
Il y a toujours des freeze et quelques pixellisations de temps en temps sur le service TV, mais ça a toujours été ainsi sur cette ligne.

Au moins la téléphonie à l'air de tenir sans un reboot de la Freebox toutes les 3 minutes.

Cependant le ticket est toujours en vie, et a encore bougé aujourd'hui.

J'ai bien reçu l’e-mail contenant le numéro de demande GAMOT commençant par S aujourd'hui également.


22/06/2019
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/06/2019
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/01/2020
Suite à la demande du 22/06/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
14/01/2020
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
15/01/2020
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/01/2020
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/01/2020
Suite à la demande du 15/01/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
28/01/2020
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
29/01/2020
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/02/2020
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2020 09:19:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acsiod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MAJ : Faux espoir ....
Cela n'a fonctionné que quelques heures ...

de nouveau la Freebox tourne en boucle, accroche une fois toutes les heures / deux heures et reboucle aussitôt.
Je vous tiens informés de l'évolution, si évoution il y a Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 12:16:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acsiod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous ...

Des nouvelles :

Je n'étais malheureusement pas sur place, mais mon beau père , si.

Passage aujourd'hui de techniciens qui ont installé un appareil dans la maison (désolé de ne pouvoir être plus précis, je n'y étais pas, juste le retour oral de mon beau père)
Attente et surveillance des résultats un quart d'heure
Un des techniciens est parti chercher "une pièce"
Changement d'un boitier sur le poteau extérieur dans la rue.

et Oh miracle, à priori tout est rétabli ...

La question que l'on est en droit de se poser ..
pourquoi est ce qu'il a fallu attendre 8 mois pour agir ....

En espérant que cela tienne, le code retour RET(abli) Gamot est en tous les cas déjà enregistré sur le ticket incident.
Merci à toutes et tous pour vos interventions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com