Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déconnexion du player mini 4K
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Janvier 2020 12:00:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
J. Pascal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Mortagne Sur Sèvre

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Au mois de juin 2019, Free m'a proposé d'échanger ma Freebox V5 (qui fonctionnait très bien) pour une Minibox 4K afin d'installer la fibre. C'était gratuit, l'abonnement diminuait de 2¤, alors Banco ! l'échange s'est passé sans aucun problème. Le sous-traitant de Free est venu le jour J (enfin avec une demi-journée de retard suite à une panne de véhicule, il a dû en loué un). J'ai eu le tord de ne rien préparer pour cette installation.
je vous passe sur la courtoisie du monsieur, mais celui-ci n'a pas trouvé de solution pour installer la prise finale où je le souhaitais (près de la Freebox, à la place de la prise téléphonique dont la gaine du câble va directement au boitier DTI dans le garage où est situé le fourreau pour la fibre). Ne voulant pas de passage en apparent (doutant aussi sur la qualité du travail du monsieur pas trop chaud pour le faire), j'ai tout laissé tombé. Après tout, la majorité de nos connexions se fait en wifi, Netflix et a télé par ADSL marchait très bien, j'ai laissé tombé.
J'arrive (enfin) a mon problème : ma ligne en VDSL subie une déconnexion de quelques secondes par jour. Pas vraiment de soucis pour moi sauf que le player et la Freebox ne corresponde plus suite à cette déconnexion. En conséquence je suis obligé de redémarrer le player pour pouvoir l'utiliser. J'ai mis une adresse IP fixe sur le player par l’intermédiaire de Freebox OS. Ça n'a rien changé. Pour évier les déconnexion de ma ligne, j'ai régler la synchro sur ADSL en passant par l'interface de Free. Et là, ça fonctionne puisqu'il n'y plus de déconnexion. Mais la perte de débit est sensible, et nous perdons en confort d'utilisation. Et donc ma question : Il y-a-t-il une solution pour que le player se reconnecte à la box après une déconnexion de ma ligne ? Question subsidiaire, est-ce qu'il y a possibilité de refaire intervenir Free pour la Fibre (après quelque travaux réalisés par un électricien-intégration de prises RJ45 dans ma vieille maison) ?
Merci pour le temps passé (déjà à lire ce message) pour m'apporter votre réponse.
J. Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 12:23:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
J. Pascal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Mortagne Sur Sèvre

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Bon....
Finalement et au vu des déconnexions devenant de plus en plus courantes, j'ai ouvert un ticket d'incident auprès de Free. Un RDV a été fixé avec un technicien itinérant.

J. Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 17:47:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un électricien a déjà effectué des travaux ou c'est seulement prévu ?

La fibre serait la meilleure solution pour ne pas avoir de parasites sur la connexion
mais pour profiter d'une connexion 1Gb/s, il vaut mieux réserver le wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de connexion, surtout que le wifi n de la mini 4k n'est pas très performant.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 18:49:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
J. Pascal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Mortagne Sur Sèvre

Forfait : Freebox Optique





Trouver un artisan qui veuille bien réaliser ces "bricoles" n'est pas évident, alors je cherche... Toutefois pour moi, la première personne venue (le sous traitant) n'a pas suffisamment insisté : le câble de la prise téléphonique concernée va (sous gaine) directement du boîtier DTI à la prise. Peut-être le technicien de Free pourra essayer...
Je vous fait un retour de mon expérience.

J. Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 21:15:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J. Pascal a écrit:
Trouver un artisan qui veuille bien réaliser ces "bricoles" n'est pas évident, alors je cherche... Toutefois pour moi, la première personne venue (le sous traitant) n'a pas suffisamment insisté : le câble de la prise téléphonique concernée va (sous gaine) directement du boîtier DTI à la prise. Peut-être le technicien de Free pourra essayer...
Je vous fait un retour de mon expérience.

J. Pascal

Pas sûr que le technicien pour l'Adsl se promène avec une aiguille pour tester le passage de la fibre Rolling Eyes
Mais si il peut vérifier, il faudra lui demander de tirer une ficelle, une cordelette ou un fil de fer assez long pour y attacher la fibre et la tirer Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 10:36:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
J. Pascal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : Mortagne Sur Sèvre

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le technicien Free (ponctuel, courtois et apparemment efficace) a trouvé la cause de mon problème : une erreur de re-branchement lors de l’essai de mise en place de la fibre : le sous traitant de Free n'avait pas branché les mêmes fils d'un côté à l'autre. Depuis vendredi pas de désynchronisation et un meilleure débit ! Merci à Abel d'avoir pris le temps de répondre.
Bonne journée à tous !
J_Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com