Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Les SPAM sur mon adresse Email de contact Free continuent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 19, 20, 21  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 09:16:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

"J'aime bien" les 2 de ce matin Evil or Very Mad

Freebox et re-Service Client : Ne plus recevoir nos promo : beau piège en tout cas pour ceux qui vont cliquer, pensant arrêter cette nouvelle invasion de SPAM .

Oui en effet @Free ... on aimerait ne plus recevoir ce type de promo Twisted Evil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 16:03:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5804
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

SarahKay a écrit:


- Spam reçu ce soir à 23h31
OBJET : Re:[Freebox]
De: Service Client (= info.edfentreprises@edf.fr)


J'ai reçu le même spam aujourd'hui à 02:18
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 17:05:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

"J'aime bien" les 2 de ce matin Evil or Very Mad

Freebox et re-Service Client : Ne plus recevoir nos promo : beau piège en tout cas pour ceux qui vont cliquer, pensant arrêter cette nouvelle invasion de SPAM .

Oui en effet @Free ... on aimerait ne plus recevoir ce type de promo Twisted Evil


Exact depuis quelques jours je suis envahi par ce même message ( plusieurs fois par jour) sur 2 de mes boites Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 22:12:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5804
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

2 nouveaux spams ce soir

RE: Reclamer ça maintenant !!!

RE:Bons d'Achat [Freebox]

C'est la golie le nombre de spams actuellement
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 23:23:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Oui reçu les mêmes, je n'ai plus compté, (j'ai viré de suite) mais ils sont au moins au nombre de 4 dans la journée avec la "promo" Mad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 23:59:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5804
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





le même une deuxième fois

RE: Reclamer ça maintenant !!!

cela devient dingue
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Jeudi 23 Janvier 2020 00:00:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2020 07:19:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Idem les même spam reviennent en boucle Evil or Very Mad
Quand est ce que Free va enfin ce décider a bouger concernant tous ces soucis de boites mail et de leurs serveurs associés Question Question Exclamation Exclamation
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2020 13:11:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Cela semble se calmer, rien depuis hier soir.

Pourvu que ça dure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 00:49:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SarahKay
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

abel99 a écrit:
2 comptes sur quinze touchés, (mais aucun ancien contact d'abonnement)

Je n'ai plus de filtre perso, uniquement ceux de Free et je me contente de signaler les rares nouveaux spams.
(8 en 2 jours pour 2 comptes)
:
Comme d'habitude, Free mettra en place un filtre plus au moins rapidement donc je ne perds plus mon temps à peaufiner un filtre qui ne servira plus à rien.


Et comment tu le signales à Free ? J'aimerais bien pouvoir contacter Free directement pour le lui signaler et lui donner le parcours de ces mails frauduleux qui, sans doute, lui serait utile.

Pourrais-tu nous donner les coordonnées pour joindre directement Free ? Merci d'avance
_________________
Entraide et convivialité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 03:07:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5804
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Appel au 3244 ou Face To Free https://assistance.Free.fr/facetofree/
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 06:27:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





SarahKay a écrit:


Et comment tu le signales à Free ? J'aimerais bien pouvoir contacter Free directement pour le lui signaler et lui donner le parcours de ces mails frauduleux qui, sans doute, lui serait utile.

Pourrais-tu nous donner les coordonnées pour joindre directement Free ? Merci d'avance


Bonjour

Pour toutes les questions concernant les email, le seul contact qui soit positif, est via les NewsGroups, les autres services de l'Assistance classique ne sont pas compétents pour ce type de démarche (ils ne pourront pas faire grand chose)

https://www.Free.fr/assistance/541.html

Citation:
proxad.Free.services.messagerie : réservé aux requêtes relatives au service de messagerie électronique Free : Webmail, problème lié à l'envoi ou à la réception via POP/IMAP/SMTP, etc.


Après que Free ne soit pas au courant, ce serait leur faire affront .. ils le sont bien évidemment, par contre que l'éradication de ces spams à répétition soit difficile, çà on veut bien le croire. Et on veut bien croire volontiers également que Free ne laisse pas une telle situation perdurer pour le plaisir et qu'ils font régulièrement le nécessaire pour juguler ces invasions.

Par contre c'est vrai que côté utilisateurs, on commence à saturer de voir notre email Free de contact (ou ex-contact) ainsi pourri. (c'est le seul) Embarassé

Si le responsable mail chez Free (hors NewsGroups) souhaite copies des sources de ces messages, il suffit de demander à l'un des participants de ce topic. On peut aussi me joindre directement , Free sait le faire .. je transfèrerai volontiers ces messages, si besoin. Cela fait partie de l'entraide.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 13:44:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





SarahKay a écrit:
Et comment tu le signales à Free ?

Pour un compte sous Zimbra : bouton "Spam" dans la page d'accès zimbra.Free.fr
Sinon signalement à un des sites anti spams par une extension dans le logiciel utilisé pour les accès aux comptes sous RoundCube ou Zimbra.

Les fournisseurs utilisent aussi les informations données par ces sites pour affiner leurs filtres.

Pour le dernier épisodes qui a débuté le 17/01, en 8 jours, seulement 24 messages indésirables pour 3 comptes :
pas de quoi crier au scandale si Free a effectivement affiné son filtre Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 22:00:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SarahKay
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

Busyspider a écrit:
SarahKay a écrit:


Et comment tu le signales à Free ? J'aimerais bien pouvoir contacter Free directement pour le lui signaler et lui donner le parcours de ces mails frauduleux qui, sans doute, lui serait utile.

Pourrais-tu nous donner les coordonnées pour joindre directement Free ? Merci d'avance


Bonjour

Pour toutes les questions concernant les email, le seul contact qui soit positif, est via les NewsGroups, les autres services de l'Assistance classique ne sont pas compétents pour ce type de démarche (ils ne pourront pas faire grand chose)

https://www.Free.fr/assistance/541.html

Citation:
proxad.Free.services.messagerie : réservé aux requêtes relatives au service de messagerie électronique Free : Webmail, problème lié à l'envoi ou à la réception via POP/IMAP/SMTP, etc.


................................
...............................

Si le responsable mail chez Free (hors NewsGroups) souhaite copies des sources de ces messages, il suffit de demander à l'un des participants de ce topic. On peut aussi me joindre directement , Free sait le faire .. je transfèrerai volontiers ces messages, si besoin. Cela fait partie de l'entraide.


Merci Busyspider pour ta réponse très instructive. Liens à conserver précieusement.

Comme tu le dis, moi aussi, je suis prête à fournir les copies des sources de ces mails frauduleux qui cherchent à se faire passer pour Free. Il suffit de me les demander, je les ai toutes copiées dans un document texte avant de supprimer le mail indésirable.

Merci abel99 pour ta réponse.
_________________
Entraide et convivialité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 22:45:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5804
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bon c'est calme depuis quelques jours, espérons que cela dure Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 17:53:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





Un nouveau spam reçu cet après-midi après une accalmie de quelques jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 21  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 19, 20, 21  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com