Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Bloqué étape 1 depuis le 20 juin pour construction de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2019 19:34:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





RP27 a écrit:
En fait le poteau qui est de l'autre côté de la route et en face de mon coffret , c est l'arrivée électrique de EDF, qui a passé leurs câbles sous la route .
Et sur les autres photos(même trottoir que le mien) , il y a le voisin avec son poteau en fer et sa gaine verte d'un côté et de l'autre mon second voisin avec le petit boitier internet sur un poteau béton classique si je puis dire.
Je suis entre ses 2 poteaux.
Je pensais aussi a un poteau devant chez moi tout comme mon voisin ci dessus et son voisin encore après.


Il aurait fallut passer une gaine quand EDF a passer leur gaine.

Car tu n'es pas près d'avoir le téléphone, car la pose d'un poteau ne se fait pas comme ça il faut des autorisations que tu dois faire en mairie, l'as tu fais ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2019 20:13:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RP27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mesnil-Verclives

Forfait : Non abonné à Free





A voir si il est possible d utiliser les gaines edf sous la route , et pour le poteau je n'ai demandé vu que personne côté opérateur internet n'a pris contact avec moi pour étudier la chose , mais je ne pense pas que ça pose problème étant donné que mon voisin a utilisé cette option.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2019 20:30:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





De toutes façons , une maison neuve individuelle (hors lotissement) il faut passer par le Service Orange Maison Neuve.. là tu aura une réponse et une étude de ton cas précise (et un devis aussi)
Et si besoin de travaux, par exemple pour poser un poteau c'est Orange qui s'en chargera (moyennant finance de ta part) et fera les démarches si besoin d'autorisation sur la voirie.

https://maison-individuelle.orange.fr/front/faq

Ce n'est pas en ignorant les soucis, qu'ils se résoudront tous seuls Sad

🙈 🙉

Possible qu'il y ait des frais importants pour faire le raccordement, mais tu ne peux pas le savoir tant que tu ne l'as pas demandé à Orange maison neuve.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2019 20:54:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RP27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mesnil-Verclives

Forfait : Non abonné à Free





Ok merci a vous 2 . Je vais me renseigner auprès de Orange dans un premier temps Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2019 22:32:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut bien leur expliquer que tu vas être obligé d'avoir un poteau, car le raccordement est de l'autre côté de la rue ou comme tu dis ce servir du fourreau EDF mais c'est moins sur, les voisins l'auraient fait.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 13:13:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RP27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mesnil-Verclives

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je repasse par ici pour donner des nouvelles.
J'ai donc fait une demande de construction de ligne directement a Orange maison neuve, fin Octobre / début Novembre 2019 .

Du coup, installation de poteau en bordure de voirie,collé a ma propriété le 23 janvier 2020 et le 27 janvier 2020 des techniciens sous traitants sont venu installer ma ligne jusqu'au point d'accès réseau, à l'armoire et ainsi qu'au NRA associé .
Soit un coût de 194.65 euros(détection PAR), 728.23 euros pour le poteau et 69 euros je crois pour le technicien .

Reste donc l'envoi de la Box et le passage du technicien de Free pour ma connexion.

Et pour la petite histoire, Free n'a jamais su m'obtenir de rdv pour une construction de ligne comme il est à priori possible de faire normalement et ce n'etait pas faute de les avoir harcelé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 13:28:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





RP27 a écrit:


Et pour la petite histoire, Free n'a jamais su m'obtenir de rdv pour une construction de ligne comme il est à priori possible de faire normalement et ce n'etait pas faute de les avoir harcelé Wink

Bonjour

C'est un peu logique je pense... tu ne pensais pas t'en tirer pour uniquement 39,99 ¤ (construction de ligne via Orange*) alors qu'il fallait mettre en place un poteau pour un coût de 728 ¤ + détection 194¤ ! Dans ce cas le service Maison Neuve Orange a tout son sens .. quand l'accès est à créer avec des travaux d'adduction à réaliser..

* Orange n'aurait (n'a pas) fait d'ailleurs .. le RDV c'était avec Orange.

Tu as passé commande de l'abonnement chez Free en indiquant le numéro de ligne donné par Orange ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 13:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RP27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mesnil-Verclives

Forfait : Non abonné à Free





Je donnais juste le prix pour information Wink

Du coup oui j'ai donné le numéro qu'il y avait avec le compte rendu d'intervention a Free hier soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Février 2020 17:09:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RP27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mesnil-Verclives

Forfait : Non abonné à Free





Salut, ça avance Smile , étape 4 en rouge sur le suivi de commande et étape 5 en gris ( DELTA reçue ) et étape 2 sur le Freebox serveur Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com