Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox IPADSL Gresillement téléphonie - Connexions fantomes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 09:52:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai un souci que je n'arrive pas vraiment à rêgler avec l'assistance, alors je tente ma chance ici:

J'ai une Freebox Crystal (v5) en non dégroupé. Je l'utilise uniquement pour le routeur (internet), et le téléphone fixe illimité branché dessus. Le DHCP / wifi est désactivé, j'utilise autre chose (AP wifi et NAS qui fait office de DHCP).

J'ai le téléphone fixe qui est branché sur la Freebox qui est sans fil. La base est éloignée de la Freebox.

La Freebox est branché sur la prise DTI qui arrive directement dans la baie de brassage de la maison. Il n'y a pas de condensateur, ni d'autres prises téléphoniques.
Pas de filtre ADSL (car pas de ligne analogique en dégroupage partiel).

Quand je passe des appels, en général, mes correspondants m'entendent relativement bien, mais moi, la plupart du temps j'entends mon correspondant avec des craquements, des voies robotisées... C'est impossible de suivre la conversation.

J'ai ouvert un ticket le 12/08/19, il a été fermé le 21/08/19 sans raisons. Pareil le 05/11/19 pour un ticket ouvert le 25/10/19, puis le 01/12/19... fermé le 04/12/19...

J'ai rouvert un ticket le 21/12/19, il est toujours ouvert mais j'ai très peu d'espoir sur la résolution de ce problème.

Il faut aussi savoir que d'après l'assistance, j'ai un problème de connexion fantome qui n'arrive qu'en non dégroupé, IPADSL. Lorsque je redémarre la box, en général, elle reste bloquée sur le rectangle clignotant. Débrancher le cable téléphonique ADSL et relancer la synchro résous parfois le souci, sinon, il faut débrancher la box un moment puis la rebrancher.

(Connexion fantome : L'équipement d'Orange qui pense que je suis encore connecté alors que non et qui n'accepte pas une nouvelle connexion. Cf l'assistance).

Le problème de connexion fantome est relativement récent alors qu'avant je pouvais rebooter la box sans souci, sans attendre. Pour la qualité du téléphone fixe, ça fait quelques mois que ça dure.

J'avais pas ce problème chez Orange avec une livebox (avant d'être chez Free en 2017).


Pour ma ligne ADSL, j'ai un débit d'environ 11 Mbps "réel" en speedtest. Lorsque la box synchronise, elle reste connectée sans souci.
Orange et le département ont fibré le NRA en octobre, donc depuis j'ai plus de pertes de paquets et un débit stable tout le temps (alors qu'avant ça rammait bien et j'avais des pertes de packet).



J'ai des erreurs FEC/HEC/CRC (c'est peu être ça le souci ?). Il y a pas des tonnes et des tonnes mais c'est peu être ça qui perturbe le téléphone ? J'ai de la famille avec une fbx mini 4K, et la ligne n'a quasiment jamais d'erreurs (après que Free et orange aient fiabilisé la ligne... Mais c'est en dégroupé).

L'assistance persiste à me dire qu'il y a des problèmes sur ma ligne et qu'il faut faire intervenir un technicien pour la fiabiliser.
On m'a assuré qu'on ferrait intervenir un technicien Free (alors qu'ils ne passent pas en non dégroupé d'après le site de l'assistance).
J'ai l'impression que Free ne souhaite pas payer de technicien orange / ticket gamot... En attendant, on attend, et j'imagine que le ticket ouvert en ce moment sera fermé par un robot ou un tech qui appelle pour dire "on s'occupe de vous" tout en fermant le ticket (ça m'est arrivé).

Sans me vanter, j'ai des relativement bonnes compétences dans le domaine des réseaux donc ça me fatigue de me faire balader...

Il y a une sonde RIPE reliée à ma ligne qui permet de mesurer la disponibilité et les pertes de paquet : https://atlas.ripe.net/probes/35625/ (où la ligne n'est pas disponible, c'est quand je n'avais pas encore trouvée l'astuce pour resynchroniser après une connexion fantome).


Stats ADSL (reboot effectué il y a une heure) _____________________________________________________________________________________
Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 14286 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 7.00 dB
Atténuation 35.50 dB 17.90 dB
FEC 2029 13649
CRC 765 0
HEC 23 352

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 14286 / 1023
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 14210 / 1023
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 14108 / 1023
Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 14286 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 7.00 dB
Atténuation 35.50 dB 17.90 dB
FEC 2029 13649
CRC 765 0
HEC 23 352

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 14286 / 1023
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 14210 / 1023
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 14108 / 1023
___________________________________________________________________________________________________________________

Je précise que les connexions / déconnexions viennent de moi même. Lorque la Freebox n'affiche pas l'heure mais le rectangle clignotant après un reboot, la solution la plus rapide et efficace est de débrancher rebrancher le cable de la ligne téléphonique mural (adsl) pour relancer la synchro. Si je reboote directement après ça reste bloqué en rectangle clignotant.


Pour moi le souci de téléphonie pourrait venir:
--> matériel Freebox/allim (vu que ça fonctionnait bien avec la livebox avant d'être chez Free, donc avant 2017).
--> La ligne Orange (mais on dirait que Free ne souhaite pas payer de gamot).


Je remercie vraiment chaleureusement l'aide d'un tech si il passe par là si il peut débloquer la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 10:22:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

çà existe encore les connexion fantomes ? on avait cela y' a longtemps sur les connexions, et on avait un programme que l'on pouvait lancer pour killer la connexion pour remettre en état.

Je ne me souviens plus du script, ni si cela existe toujours, sans doute que seul Orange peut faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 11:12:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Le souci du téléphone peut venir de l'alimentation, de la box ou des équipements Orange. Sauf que pour Orange ta connexion fonctionne, ils ne vont pas chercher plus loin.

Il faut demander à Free un échange d'alimentation, à moins que tu en es une qui soit du même ampérage pour tester. Si ça continue il faut demander l'échange de la box. Le souci en non dégroupé c'est que tu es raccordé sur les Dslam Orange et donc Free ne peut pas intervenir, d'ailleurs pas plus un autre opérateur.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 15:35:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai bien vu que dès que ça fonctionne à moitié mais que ça fonctionne, c'est les cas les complexes...

Je vais insister auprès du service client, j'ai l'impression qu'ils veulent moins faire d'échanges qu'avant.

Busyspider a écrit:
Bonjour

çà existe encore les connexion fantomes ? on avait cela y' a longtemps sur les connexions, et on avait un programme que l'on pouvait lancer pour killer la connexion pour remettre en état.

Je ne me souviens plus du script, ni si cela existe toujours, sans doute que seul Orange peut faire.


J'étais vraiment surpris quand on m'a dis ça. J'ai le souci depuis octobre, avant j'en avais jamais eut et j'en avais jamais entendu parler... Cela coincide peu être avec le changement d'équipements orange / fibre activée de leur coté, mais j'aurais tendance à penser que ce genre de problèmes viendrait des anciens dslam.

Aussi, j'avais déjà eut le souci de gresillement chez Free il y a longtemps, toujours en non dégroupé, de mémoire, si ils changent l'allim, ils renvoient une allim de mauvaise qualité et donc avec le même souci.


Dernière édition par coco74 le Samedi 4 Janvier 2020 15:49:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Janvier 2020 09:07:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'alimentation "classique" des V5 ou Crystal est connue pour avoir parfois des "faiblesses" ...
Il faudrait trouver une alimentation 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus, avec le (+) au centre.
Il y a pas mal d'appareils qui ont ce genre d'alimentation.

A défaut, essaie en ne gardant que la base du téléphone branché à la Freebox (aucun câble RJ45)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 17:29:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Petite update... J'ai eut du mal à contacter l'assistance ces derniers jours car trop de monde sur face to Free et un robot me bloquait le 3244.

Ils ont basculé la ligne en 8 Mbps (Only max) au lieu de l'only max 2, au final, ça fait perdre 3/4 Mbps alors que la ligne les supporte bien.
ça ne règle pas du tout les soucis de téléphonie mais bon, j'ai l'impression qu'ils ne savent faire que ça, c'est usant. A croire que si je me plains encore, ils pourraient basculer la ligne en 2Mbps...

Bref, je vais essayer de trouver un transfo, et voir maintenant pour repasser en only max 2 (par ce que c'est plus possible dans l'interface abonné...)

Cette référence convient t'elle ?
https://www.amazon.fr/BERLS-Alimentation-Adaptateur-Transformateurs-Connecteurs/dp/B076XW15QH/ref=sr_1_14?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=alimentation+Freebox+v5&qid=1578501208&sr=8-14

Pour les connexions fantomes, je comprends toujours pas vu que ça n'arrivait pas avant.


Dernière édition par coco74 le Mercredi 8 Janvier 2020 17:33:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Janvier 2020 18:31:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'alimentation suffira largement pour le boîtier Adsl Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2020 12:19:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il y a un moyen de repasser en Freebox only max 2?

On dirait que l'assistance baisse le palier à chaque fois qu'il y a un souci, mais en tant que client, c'est ensuite impossible de remonter le palier alors que la ligne supporte bien le débit.

Peut être que la personne qui a vu le ticket a vu des désynchronisations (normal, je dois faire ça pour retrouver la synchro après un redémarrage quand le rectangle reste clignotant...) et a baissé le palier.

Je connais une personne sur le même NRA avec une Freebox en only max 2 aussi, je lui ai envoyé un email pour lui demander si il avait aussi le problème de synchro avec le rectangle qui clignote ou non.

Si cette personne a le même souci, ça provient surement du Dslam, sinon c'est probablement la Freebox qui [merci de rester poli] (et dans ce cas j'insisterai avec le SAV pour un remplacement, par ce que pour l'instant ils sont pas motivés pour le faire).

Bonne journée Smile


Dernière édition par coco74 le Samedi 11 Janvier 2020 12:32:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2020 17:46:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





coco74 a écrit:
Il y a un moyen de repasser en Freebox only max 2?

On dirait que l'assistance baisse le palier à chaque fois qu'il y a un souci, mais en tant que client, c'est ensuite impossible de remonter le palier alors que la ligne supporte bien le débit.

Peut être que la personne qui a vu le ticket a vu des désynchronisations (normal, je dois faire ça pour retrouver la synchro après un redémarrage quand le rectangle reste clignotant...) et a baissé le palier.

Je connais une personne sur le même NRA avec une Freebox en only max 2 aussi, je lui ai envoyé un email pour lui demander si il avait aussi le problème de synchro avec le rectangle qui clignote ou non.

Si cette personne a le même souci, ça provient surement du Dslam, sinon c'est probablement la Freebox qui [merci de rester poli] (et dans ce cas j'insisterai avec le SAV pour un remplacement, par ce que pour l'instant ils sont pas motivés pour le faire).

Bonne journée Smile


Il faut recontacter le 3244 pour qu'il te repasse en max2.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 10:45:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

--> Au lieu de résoudre mes soucis de téléphone ou de connexion fantomme, le service technique m'a repassé en max et a fermé tous mes tickets.

--> J'ai apellé, le technicien n'a rien compris, n'a pas remis la migration, m'a dit d'attendre 15 jours car en janvier j'aurais fait un nouvelle demande (alors que c'est le service technique qui m'a baissé le palier).

--> J'ai toujours le souci de téléphone que j'éspère régler avec l'allim qui arrive bientôt (ça a pris plus de temps que prévu). ça m'agace de devoir payer pour changer une allim d'un matériel qui appartient à Free.


Résultat pour le moment, je peux plus repasser en max 2, j'ai toujours les rectangles clignotant (mais j'ai une méthode pour retrouver la synchro en débranchant/rebranchant le cable ADSL), et j'ai toujours les soucis de téléphone.

Je suis un peu agacé par la SAV, car pour le moment, ils créent plus de problèmes qu'ils en résolvent. Et en non dégroupé, jamais on aura aucun technicien de déplacé (pas de ATP de Free, et il faut surtout pas faire déplacer orange).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 14:36:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





coco74 a écrit:
Bonjour,Quand je passe des appels, en général, mes correspondants m'entendent relativement bien, mais moi, la plupart du temps j'entends mon correspondant avec des craquements, des voies robotisées... C'est impossible de suivre la conversation.

bonjour
Si cela peut aider :
J'ai eu ce souci pendant longtemps. Je pensais que c'était dû à mon téléphone qui est un tantinet vieillissant.
Jusqu'au jour où j'ai changé l'alimentation de ma Freebox cristal, celle que j'avais ayant rendu l'âme. Depuis le changement d'alimentation, plus aucun grésillement ni voix robotisées !


Dernière édition par risban le Mardi 28 Janvier 2020 14:38:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2020 15:52:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coco74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2020
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai changé l'allim par une allim toute neuve qui fournit un petit peu plus en ampérage que celle de Free, j'ai toujours ce problème selon les appels.

L'assistance disait qu'il y avait peu être un souci sur la ligne et qu'il fallait faire intervenir orange. Le souci, c'est que c'est automatisé, et que ça soit chez Free ou orange, au bout d'un moment, vu que la ligne n'est pas totalement coupée, et bien le ticket est fermé car la ligne fonctionne.

C'est vrai que si je regarde les stats, la ligne a un peu d'erreur de CRC et HEC
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10267 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 5.80 dB 7.30 dB
Atténuation 35.00 dB 17.70 dB
FEC 1909400 70415
CRC 3185 0
HEC 44 733

Vu que j'utilise majoritairement la 4G pour internet et la box pour le téléphone (et en connexion de secours), et aussi par ce que Free a descendu la ligne de Max 2 à Max, quite à essayer, j'ai demandé le passage en 2048. Le débit de synchro sera plus bas, le protocole, surement en ADSL simple. Peut être qu'à ce stade il n'y aura plus d'erreurs CRC / HEC et que donc le téléphone fixe fonctionnera bien ( vu que le débit de synchro est plus faible, le protocole change et la marge de bruit aussi).

C'est pas une vrai solution, la vraie solution serait de fiabiliser la ligne, mais je pense pas que ni Free, ni Orange ne fasse quoi que ce soit un jour. En non dégroupé, c'est parfois mieux, j'ai un proche qui avait eut une fiabilisation de ligne et n'a désormais plus de CRC et HEC, mais pour ça, il faut vraiment attendre que la ligne désynchronise plusieurs fois par jour.

J'imagine que le problème est moins présent aussi en dégroupé car les box sont plus récentes et que les freeplugs paraissent plus qualitatifs que les allim données au ND, si le problème vient aussi de là.


Sur la ligne que j'ai actuellement, on a fait Free --> Orange --> Free, on a toujours eut des soucis de gresillement avec la Freebox v5/crystal à un moment donné, par contre, en passant avec une livebox et une synchro à 8 Mbps, le téléphone fixe était toujours nickel. J'imagine que la livebox est moins perturbée par les erreurs que la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 08:49:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Atténuation 35.00 dB 17.70 dB
FEC 1 909 400 70415
CRC 3 185 0
HEC 44 733


Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Il ne devait pas être inférieur à 25 dB

Il y a beaucoup d'erreur FEC mais on ne sait pas en combien de temps.
Depuis combien de temps la Freebox était synchronisée ?
(pas depuis la mise en route, mais dernière synchro si il y en a eu )

Est-ce que les erreurs FEC et CRC évoluent rapidement lorsque la connexion est chargée ?
Si oui, as-tu essayé un blackout de ton installation électrique ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 15:09:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





j'ai lu mode interleaved sur le premier copié-collé, cela veut dire que tu est en mode fastpath sur le site de Free sans aucune correction d'erreur. essaye déjà de repasser en mode normal et voir si cela persiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2020 17:49:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
j'ai lu mode interleaved sur le premier copié-collé, cela veut dire que tu est en mode fastpath sur le site de Free sans aucune correction d'erreur. essaye déjà de repasser en mode normal et voir si cela persiste.


De mémoire, elle est non dégroupé et donc pas accès au réglage du ping.

Il faut qu'elle reboote sa Freebox.

Ensuite concernant le passage en freeonly max2, avec 35db atténuation ça ne passera pas. De mémoire c'est 32db max atténuation
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com