Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai avant d'utiliser Free à l'étranger
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 17:19:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vox777
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, ancien client Free Mobile pendant 5 ans et demi, j'ai fini par passer chez Sosh avec une promo depuis (pour cause de problème de réseau et de débit chez moi car ça basculait systématiquement malgré la proximité de l'antenne sur le réseau Orange).

J'envisage un séjour en Afrique du Sud en fin d'année et je vois que Free mobile est utilisable là bas.

Ma question, y a-t-il une limitation de temps pour utiliser le forfait à l'international si je fais une migration de ma ligne Sosh vers Free? (Je vous demande ça car il me semblait qu'il fallait un délai d'ancienneté de 1 ou 2 mois pour pouvoir utiliser l'international après migration).

Les nouveaux forfaits fonctionnent immédiatement?

En fait j'hésite à revenir chez Free car même si j'habite à Toulouse et que le réseau doit être bien meilleur maintenant, j'ai toujours cette crainte de basculer sur une antenne Orange qui me bride sévèrement... (je suis sous Android et ne peut utiliser l'appli qui permet de verrouiller le tél sur le réseau Free).

Autre question qui n'a rien à voir, j'envisage de prendre un forfait 2 euros mais gratuit (je suis abonné Freebox depuis que je suis en âge d'avoir une connexion internet... et je n'en changerai pour rien au monde Wink ) pour ma fille histoire qu'elle puisse appeler pendant les grèves ou si autre soucis sur le trajet du collège à chez nous. Je précise qu'elle n'est absolument pas accro au téléphone et que je veux fixer la règle du téléphone juste pour appeler en cas de pépin, on verra plus tard pour un forfait plus complet.

Combien peut-on prendre de forfaits différents sous couvert de la Freebox? (j'en compterai 2 à 19¤99 et un à 2¤).

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si j'avoue je n'ai pas trop cherché sur le forum...

Je me tiens à votre disposition si besoin de renseignements complémentaires.

Bonne soirée.

VOX777
_________________
Abonné Free depuis 2007, Free Mobile deux fois depuis Janvier 2012

Et vous savez quoi???

J'en suis super content!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 22:46:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un nouveau forfait fonctionne dès que la carte SIM est activée.
Si c'est depuis une borne, c'est immédiat.

L'itinérance 3G Orange devrait se terminer à la fin de l'année, enfin.
Il va falloir patienter.

Pour le forfait 0/2¤, il sera facturé 2¤ :
Il ne peut profiter de la réduction que si il n'y a que ce forfait associé à la Freebox.
Si il y a de 1 à 4 forfaits 16/20 la réduction s'applique, mais pas pour un forfait 0/2 en plus.

Pour éviter tout risque de surfacturation, il faut désactiver l'option Data pour le forfait 0/2.
Les SMM st MMS fonctionnent si les données mobiles sont activées sur le mobile.

Plus d'infos ici : http://mobile.Free.fr/assistance/
et dans la brochure tarifaire
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 12:53:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





C'est pour ça que le forfait à 19;99 euros descendu à 15,99 euros pour les abonnés Freebox, s'ils ont déjà d'autres forfaits dont un à 0 euro, la remise totale au final n'est que de 2 euros ...
ça aussi on ne nous ne l'annonce pas quand on souscrit. Ce doit être écrit quelque part façon " contrat d'assurance ".
Résultat, on donne d'une main, on reprend de l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 22:06:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Philou472 a écrit:
C'est pour ça que le forfait à 19;99 euros descendu à 15,99 euros pour les abonnés Freebox, s'ils ont déjà d'autres forfaits dont un à 0 euro, la remise totale au final n'est que de 2 euros ...
ça aussi on ne nous ne l'annonce pas quand on souscrit. Ce doit être écrit quelque part façon " contrat d'assurance ".
Résultat, on donne d'une main, on reprend de l'autre.

As-tu seulement lu la brochure tarifaire de Free Mobile avant de t'abonner ?
http://mobile.Free.fr/docs/tarifs.pdf

Page 3 pour le Forfait 19,99:
Citation:
PRIX MENSUEL DE L’OFFRE RESERVÉ AUX ABONNÉS Freebox
15.99¤
Réduction de 4¤/mois réservée aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox, valable dans la limite de 4 abonnements mobiles Forfait Free sans engagement et dans le cadre de l’offre multi-lignes (même RIB et même adresse).
Perte de la réduction en cas de résiliation de l’abonnement Forfait Freebox. Réduction non cumulable avec l’offre à 0¤/mois (Forfait 2¤).
En cas de détention de l'offre à 0¤/mois, seule la réduction la plus avantageuse s'applique : réduction(s) de 4¤/mois visée(s) ci-dessus)


Et page 4 pour le Forfait 2¤
Citation:
PRIX MENSUEL DE L’OFFRE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS Freebox

Réduction de 2¤/mois réservée aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox et applicable sur un seul abonnement mobile Forfait 2¤ sans engagement.
Perte de la réduction en cas de résiliation de l’abonnement Forfait Freebox.
Réduction non cumulable avec l’offre à 15,99¤/mois (Forfait Free). En cas de détention de l’offre à 15,99¤/mois, seule la réduction la plus avantageuse s’applique : réduction(s) de 4¤/mois sur le Forfait Free.


Donc si tu as 4 Forfaits 16/20 ou plus, et un nombre indéfini de forfaits 0/2, la réduction atteindra 16¤
Si tu as seulement plusieurs forfaits 0/2, il n'y aura qu'une seule réduction de 2¤
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com