Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème d'itinérance
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 12:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe1959
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problème d'itinérance avec mon abonnement Free Mobile.
Mais toute la semaine dernière, en croisière donc dans plusieurs pays (Italie, Espagne et en mer) j'ai eu systématiquement "appel d'urgence uniquement"

Le plus surprenant c'est que ma femme, avec le même abonnement n'a eu aucun problème.

Je ne vois pas dans mon compte ou sur le téléphone où et comment l'itinérance aurait pu être dévalidée.

Merci d'avance,
Philippe B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 14:07:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y avait une option "Forfait bloqué", mais je ne la vois plus dans l'Espace Abonné Rolling Eyes

Un réglage différent du mobile ?
Par exemple "Itinérance" quelque part dans les paramètres
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 00:54:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe1959
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique





Il y a "Itinérance" mais ça concerne uniquement les données.
Logique parce que on ne contrôle pas totalement leur utilisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 08:06:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Sur un forfait Série Free (9.99¤ ou 8.99¤) :
On a les options suivantes:
- Blocage numéros surtaxés (qui bloque bien l’itinérance y compris en zone Europe si activé, cela m'est arrivé)
- Option voyage (Communications depuis l’étranger et l’Outre-Mer (hors Europe et DOM)) normalement réserver pour les pays Hors Europe et DOM ou il faut crédité au minimum 10¤ en CB (mais certains cas ont été rapportés ou des clients ont du créditer les 10¤ même en Zone Europe et DOM pour avoir l'itinérance, alors que normalement cela ne devrait être le cas que pour le forfait 2¤/0¤)
-Option internationale (Communications depuis la France vers l'étranger) Idem il faut créditer 10¤ en CB pour y avoir accès

Sur un forfait 2¤/0¤:
Les options sont les même sauf qu'effectivement on a plus l'option "Blocage numéros surtaxés" et que pour avoir l'itinérance il faut obligatoirement prendre "Option voyage" en créditant au minimum 10¤ en CB

Sur le forfait "Free" (19.99¤/15.99¤):
Idem ce sont les même options que pour le forfait "Série Free" (hors mis pour les pays inclus dans le forfait) et idem pas d’itinérance si "Blocage numéros surtaxés" activé

Edit: j'ai signaler ton message pour qu’il soit mis dans le bon forum (Technique Free Mobile)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Dimanche 9 Février 2020 08:53:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 10:00:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
Sur un forfait Série Free (9.99¤ ou 8.99¤) :
On a les options suivantes:
- Blocage numéros surtaxés (qui bloque bien l’itinérance y compris en zone Europe si activé, cela m'est arrivé)
- Option voyage (Communications depuis l’étranger et l’Outre-Mer (hors Europe et DOM)) normalement réserver pour les pays Hors Europe et DOM ou il faut crédité au minimum 10¤ en CB (mais certains cas ont été rapportés ou des clients ont du créditer les 10¤ même en Zone Europe et DOM pour avoir l'itinérance, alors que normalement cela ne devrait être le cas que pour le forfait 2¤/0¤)
-Option internationale (Communications depuis la France vers l'étranger) Idem il faut créditer 10¤ en CB pour y avoir accès


Il faudrait revoir tes informations concernant ce forfait Rolling Eyes
L'option "blocage des appels surtaxés" concerne les N° surtaxés et les SMS+ en France
Il n'y a aucune option Voyage ou International pour ce forfait ni pour celui à 16/20¤

Citation:
Sur un forfait 2¤/0¤:
Les options sont les même sauf qu'effectivement on a plus l'option "Blocage numéros surtaxés" et que pour avoir l'itinérance il faut obligatoirement prendre "Option voyage" en créditant au minimum 10¤ en CB

L'option de blocage des N° surtaxés est présente dans tous les forfaits.
Ce forfait est le seul à avoir les options Data, Voyage et Internationale
Les 10¤ d'avance sur consommation ne sont payés qu'une seule fois (et ce n'est pas un minimum), même si on active les 2 options.
Une fois les 10¤ consommés, la facturation se fait normalement.

Citation:
Sur le forfait "Free" (19.99¤/15.99¤):
Idem ce sont les même options que pour le forfait "Série Free" (hors mis pour les pays inclus dans le forfait) et idem pas d’itinérance si "Blocage numéros surtaxés" activé


Le blocage des N° surtaxés n'a jamais bloqué l'itinérance :
En activant cette option, vous bloquez les appels vers les numéros surtaxés commençant par 089 ou de format 3BPQ (hors 30PQ, 31PQ et 3244) ainsi que les SMS+.

Citation:
Edit: j'ai signaler ton message pour qu’il soit mis dans le bon forum (Technique Free Mobile)


En résumé :
Pour le Forfait 19,99,et 8,99¤ :



Pour le forfait 2¤ :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 10:22:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Désolé de te contredire abel99 mais j'ai actuellement 2 de ces forfaits

Un Forfait série Free à 9.90¤ activer en decembre 2019

Un forfait 2¤ /0¤ activer depuis au moin 5 ans

Donc ce que j'affirme est totalement véridique sur ces 2 forfaits !! Je te donne les captures d’écran des 2 comptes quand tu le souhaites

Et j'ai eu a un moment également un forfait Free a 15.99¤ et qui a l’époque (il y a environ 2 ans) avait exactement les options que je cite pour ce forfait (si je retrouve des captures de l’époque je peu également te le faire voir ...)

Quand a avoir un souci d’itinérance avec tous les forfaits Free si le blocage de forfait est activé il y a des dizaine de cas,
un exemple ici (et ca m'est arrive personnellement en Espagne ...):
http://forum.lesmobiles.com/fr.....ml#p982686

Donc merci de ne pas dire de revoir mes informations .... Rolling Eyes
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 10:35:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vais régler le souci de l'itinérance. J'habite non loin de la frontière Espagnole (pays ou il fait beau plus de 300 jours dans l'année). Je vais souvent en Espagne j'ai activé le blocage des N° surtaxés et je peux aller en Espagne sans souci. Je peux recevoir, émettre des appels aller sur internet.....

C'est du concret j'y vais au moins 2 fois par semaine donc je le saurais si ça ne fonctionnait pas. Maintenant pour le reste faut demander à d'autres freenautes.

J'ai oublié c'est un forfait à 8,99¤
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 9 Février 2020 10:37:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 10:49:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Je vais régler le souci de l'itinérance. J'habite non loin de la frontière Espagnole (pays ou il fait beau plus de 300 jours dans l'année). Je vais souvent en Espagne j'ai activé le blocage des N° surtaxés et je peux aller en Espagne sans souci. Je peux recevoir, émettre des appels aller sur internet.....


Et bien je te dit qu'il y a des cas ou cela ne fonctionne pas, ca m'est arriver il y a 2 ans en Espagne, idem pour ma fille qui avait a l’époque le même forfait 15.99¤) et des cas comme celui que j'ai cité d'un autre forum, je peux t'en ressortir autant que tu en veux ...

Sinon puisque ca insiste sur le forfait série Free (9.99¤) qui aurait pas les options voyage et international voici les captures promise:



Cela fait une bonne dizaine d'années que je traîne sur les forums Alice, Free et Free Mobile et quand j'avance quelque chose c'est pas des paroles en l'air ... Rolling Eyes
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 11:08:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai les 3 forfaits : 2¤, 8,99¤ et 19,99¤ d'où les captures d'écran données plus haut.

Je confirme ce que j'ai dit plus haut.
En particulier plusieurs voyages en Italie avec ces 3 forfaits
ou d'autres pays, y compris hors roaming Europe.

Dans le lien que tu indiques, il s'agit de
en 2016 ... a écrit:
L'option "blocage du forfait"
qui n'existe plus alors qu'elle est encore indiquée dans la page d'assistance :
https://mobile.Free.fr/assistance/235.html

Donc rien à voir avec l'option "Blocage des N° surtaxés"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 11:20:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





snoopy38 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Je vais régler le souci de l'itinérance. J'habite non loin de la frontière Espagnole (pays ou il fait beau plus de 300 jours dans l'année). Je vais souvent en Espagne j'ai activé le blocage des N° surtaxés et je peux aller en Espagne sans souci. Je peux recevoir, émettre des appels aller sur internet.....


Et bien je te dit qu'il y a des cas ou cela ne fonctionne pas, ca m'est arriver il y a 2 ans en Espagne, idem pour ma fille qui avait a l’époque le même forfait 15.99¤) et des cas comme celui que j'ai cité d'un autre forum, je peux t'en ressortir autant que tu en veux ...

Sinon puisque ca insiste sur le forfait série Free (9.99¤) qui aurait pas les options voyage et international voici les captures promise:



Cela fait une bonne dizaine d'années que je traîne sur les forums Alice, Free et Free Mobile et quand j'avance quelque chose c'est pas des paroles en l'air ... Rolling Eyes


Je pense que tu confonds avec le blocage consommation qui est différent et qui lui bloque le roaming

Blocage Forfait
Bloque toute consommation facturée hors forfait.
Les options payantes souscrites restent actives.
Activer cette option bloquera tous les appels, SMS et MMS vers les numéros spéciaux payants ainsi que le roaming et les communications payantes vers et à l'international ou les DROM-COM.


J'ai un forfait à 8,99¤ et je ne vois pas les options voyage et international. Et je vois clair pourtant.

Moi ce qui est sur c'est que j'ai bloqué le dépassement de forfait, et je vais en Espagne 2 fois par semaine donc je saurais si ça ne fonctionne pas.....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 9 Février 2020 11:25:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 12:25:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pourtant ces options voyage et international existent bien sur le mien a 9.99¤ de décembre 2019, la preuve en image plus haut

Après l'option blocage du forfait existait bien il y a 2 ans sur mon forfait à 15.99 (aujourd'hui je ne peux l'affirmé n'ayant pas ce type forfait) et elle bloquait tous les hors forfait y compris les numéros spéciaux et le roaming.
A t'elle été remplacé par blocage des numéro surtaxé pas la moindre idée mais même l'assistance Free n'est pas claire sur ce point ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 15:27:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est curieux la présentation des consommations pour ce Forfait 9,99¤
Il n'est pas du tout question de la "Conso DATA" ( Data utilisées sur les 50 ou 60go) Rolling Eyes
Cette information apparaît sur les 3 types de forfait que j'ai

C'est l'affichage en ligne depus un PC ou bien par une application sur mobile ?

Pour le forfait à 8,99¤ qui date de mai 2019 (version PC en ligne), j'ai plustôt :



Le blocage des N° surtaxés existait déjà du temps du blocage du forfait.

Edit : par contre, si tu as une option "Voyage" dans ce forfait et qu'elle était désactivée, c'est normal que rien ne soit passé à l'étranger.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 9 Février 2020 15:34:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 15:54:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
C'est curieux la présentation des consommations pour ce Forfait 9,99¤
Il n'est pas du tout question de la "Conso DATA" ( Data utilisées sur les 50 ou 60go) Rolling Eyes

C'est l'affichage en ligne depus un PC ou bien par une application sur mobile ?

Edit : par contre, si tu as une option "Voyage" dans ce forfait et qu'elle était désactivée, c'est normal que rien ne soit passé à l'étranger.



C'est bien depuis un PC
C'est la page d’accueil du compte, pour avoir le reste je dois cliquer sur "détails" dans la partie > Conso & factures et la j'ai la même chose que toi


Par contre non a l’époque ou l’itinérance bloquait j'avais un forfait a 15.99 avec "forfait bloqué" activé, je n'ai pas souvenir qu'il y avait en plus "blocage numéros surtaxés", ce qui d’ailleurs aurait été inutile si l'option forfait bloqué était activé puisque aucun dépassement de forfait était possible

Je vais voir dans mes archives si par miracle j'ai une capture de l’époque

Edit: non je n'ai plus de capture de l'époque
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Dimanche 9 Février 2020 16:06:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 12:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe1959
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique





Bon, il y avait "Blocage numéro surtaxé" que j'avais peut-être mis depuis mon dernier voyage.

Mais le roaming n'est pas normalement pas surtaxé.
Je pourrai vous confirmer (ou pas) que c'était ça à mon prochain voyage à l’étranger, normalement en mai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 13:25:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Philippe1959 a écrit:
Bon, il y avait "Blocage numéro surtaxé" que j'avais peut-être mis depuis mon dernier voyage.

Mais le roaming n'est pas normalement pas surtaxé.
Je pourrai vous confirmer (ou pas) que c'était ça à mon prochain voyage à l’étranger, normalement en mai.


Le blocage numéro surtaxe activé ne bloque pas le roaming; Tu peux le laisser. Par contre le blocage Forfait bloque toute consommation facturée hors forfait.

Activer cette option bloquera tous les appels, SMS et MMS vers les numéros spéciaux payants ainsi que le roaming et les communications payantes vers et à l'international ou les DROM-COM.

Et moi comme j'ai mis je vais 2 fois par semaine en Espagne et je ne rencontre pas de souci pour me servir de mon forfait. Je serais même tenté de dire que ça fonctionne mieux qu'nen France. j'écoute d'ailleurs la radio via internet quand je vais à Barcelone.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com