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MessagePosté le: Samedi 8 Février 2020 20:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pointup
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Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2018
Messages : 9
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Ville : Charnay-lès-Mâcon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Après 17 ans chez Free sans aucun problème et la même adresse mail : pointup@Free.fr ,voilà que l'on me bloque mon compte webmail pour apparemment "compte compromis".
Nous supprimer arbitrairement un service sans aucune information, je trouve ça purement scandaleux et abusif....une drôle de façon de considérer de fidèles clients !
Pour info, après avoir scanné mon PC, je constate n'avoir pas de problème d'attaque virale sur mon ordi...
Pour l'avoir lu sur le forum, la hotline ne réponds pas à ces/ses problèmes de compte compromis....alors comment fait-on ? ....encore un scandale !
J'ai envoyé également un message à abuse.proxad.net avec tous les éléments demandés et pour l'instant aucune réponse.

Comme beaucoup d'autres, mon compte mail (principal) est indispensable dans mon quotidien personnel et professionnel ....son blocage est dramatique et me pose un réel problème.
Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir me dépanner comme vous l'avez déjà gentiment fait il y a quelques mois pour un autre problème qui a été parfaitement résolu grâce à vos compétences.
Merci par avance
Cordialement
pointup
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MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 00:30:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Hors-ligne

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Une lecture des sujet équivalent t'aurais donné pas mal d'informations Rolling Eyes
En particulier, la HotLine n'a aucune compétence en matière de messagerie
et les admins n'interviennent que dans le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
Tu y trouveras les principales réponses à tes questions.

De quand date ton message à Abuse et avec quel cause de compromission ou blocage ?
Quelques causes les plus courantes indiquées ici :
https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html#reactivation

Pour information (ce ne sont pas des preuves, mais seulement des pistes)
https://haveibeenpwned.com/ avec l'identifiant complet : pointup@Free.fr
https://ghostproject.fr/ avec seulement pointup@

As-tu utilisé un VPN lors de l'accès aux services de la messsagerie Free (pop, impa, smtp, webmail) ?

Si la cause de compromission est clairement identifiée, Abuse n'a besoin que d'un message court et précis :
- sujet "Compte compromis"
- identifiant du compte
- cause de compromission : INDISPENSABLE sinon Abuse ne délocera pas le compte
- mesures prises ou à prendre selon le cas

et rien de plus

PS : Abuse ne travaille pas le week-end
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Dimanche 9 Février 2020 12:15:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pointup
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2018
Messages : 9
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Ville : Charnay-lès-Mâcon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour abel99 et un grand merci pour ta réponse et ce temps passé à bien vouloir m'aider, c'est très sympa.
- le news group proxad.Free.services.messagerie : impossible de s'y connecter sur mon PC le lien ne marche pas et on me demande de télécharger une appli ???
- comment savoir la cause ??? ....c'est Free qui a coupé mon compte mail, pas moi....Free doit savoir pourquoi....Le comble, c'est qu'il faut mener une hypothétique enquête alors qu'on a rien fait ....et il faut que l'on trouve la cause, la preuve, sinon pas question de débloquer le compte ! ....c'est fou. Pour ma part j'ai configurer une nouvelle appli compte de messagerie sur mon nouveau portable avec un serveur IMAP-Free.fr
alors que d'habitude je configure POP3/SMTP ....est il sécurisé ???
- rien de vraiment concret sur https://haveibeenpwned.com/ ....on me parle d'une pâte pxahb.xyz ???
- https://ghostproject.fr/ ...ne s'ouvre pas
- je n'utilise pas de VPN

....voilà où j'en suis...toujours en colère et je n'ai pas évolué.
Bon dimanche
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MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 18:49:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pointup
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Réponse du Service Abuse <abuse@proxad.net> Lundi matin avec réouverture du compte mail.....OUFFFF et MERCI !
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MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 23:12:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
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Forfait : Freebox Optique





Sauf utilisation d'un VPN, Free n'a aucun moyen de savoir comment ton identifiant et son mot de passe ont été récupérés par un pirate pour commettre des actions illicites ayant entraîné le blocage du compte.

Il n'y a que toi qui peut savoir où tu as utilisé cet identifiant et son mot de passe, si tu as répondu à un phishing, si il y a un virus sur un de tes appareils, si tu as des mots de passe similaires, ...

Free, par l'intermédiaire du site de Postmaster, ne peut que t'indiquer des pistes.

Concernant les sites :
https://ghostproject.fr répond :
Citation:
Pointup@yandex.ru:gjb*******
pointup@gmail.com:poi********
pointup@live.com:bla***
pointup@me.com:epa*******
pointup@netzero.com:fuc****
pointup@tin.it:saw***
pointup@yahoo.com:saw***
pointup@yandex.ru:gjb*******

Si tu es titulaire d'un de ces comptes, est-ce que le mot de passe pourrait être similaire à celui de ton compte Free ?

Pour https://haveibeenpwned.com/
il signale que ton identifiant a été repéré dans 9 listes de comptes piratés :
ce n'est peut-être pas par hasard
Si en plus le mot de passe utilisé sur des sites externes est identique ou similaire à celui du compte Free, ça peut expliquer le piratage.

Maintenant que le compte est débloqué, pour assurer sa sécurité et pouvoir le débloquer ou récupérer son mot de passe rapidement en cas de besoin,
il faut envisager de le rattacher à un compte principal actif
- Freebox si tu en as un
- "Accès gratuit" existant ou à créer pour lui servir de "coffre"
_________________
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se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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