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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 10:04:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feipi59
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Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, je suis à la recherche d'un délai pour l'installation de la fibre chez moi.
Je suis dans la vallée de la lys ( COVAGE - MEL )
J'ai tout d'abord reçu l'information de Covage m'indiquant l'éligibilité de ma maison à la fibre.
J'ai attendu que les fournisseurs puissent commercialiser leurs offres ( le fameux OI Gel ).
Et oh surprise, je suis devenu éligible sur le site Free, le 25/01/2020.
N'ayant pas encore lu, à cette date, le très bon site de Busyspider, j'ai appelé Free pour effectuer la migration.
Le conseiller m'a répondu, ne vous inquiétez pas, le service Fibre reviendra vers vous la semaine prochaine.
Presque 3 semaines se sont écoulées et toujours pas d'appel.
De mon côté, j'ai vérifié le passage dans le fourreau, j'ai même tiré un vieux câble réseau de même diamètre que la fibre pour être sur qu'elle passe. Le technicien pourra s'en servir comme tire-fil.
Su mon interface, j'ai bien les 2 lignes, Fibre et ADSL sans info par contre pour la fibre.
Si par hasard, un Corp passé dans le coin et pouvait me donner un délai approximatif voir plus, j'en serais super content.

Tout cela pour dire, que le support Free commercial devrait éviter de donner des délais non réalisable, cela crée plus de frustration.

N'hésitez pas à me laisser des messages sur les délais que vous avez eu concernant la migration ADSL vers FIBRE à partir du moment où vous allez été éligible sur le site Free. Cela me permettra de ne pas perdre espoir et d'éviter de partir à la concurrence.

Damien
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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 13:56:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Tu dis que le service commercial t'a donné une date ?

Il faut être patient, Free est présent sur beaucoup de zone, mais les techniciens n'ont que deux bras et deux jambes. Donc surcroît de travail ton tour va arriver.
_________________
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MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 15:04:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feipi59
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Bonjour sebastopaul2016,

J'ai dit que le service commercial m'a indiqué que le service Fibre me contacterai la semaine prochaine ( par rapport à mon coup de téléphone ) soir normalement dans la semaine du 3 au 7 février. C'est cela qui "dommageable", s'il m'avait dit, on vous contacte dans le mois, j'aurai compris après libre à moi de changer de fournisseurs en sachant pertinemment que cela n'ira probablement pas plus vite.
Ce qui manque chez Free par rapport à ce que je peux lire sur le Forum, c'est une interface de suivi sur nos différentes demandes.
L'interface du "petit" fournisseur KNET est sympa car sur chaque élément du dossier , il y a un état d'avancement.
- état d'avancement Administratif
- état d'avancement Fibre
- état d'avancement Matériel
etc...
Au moins, on voit ce qui bloque ou prend plus de temps.

Voilà un axe de progression pour notre FAI.

Cordialement
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MessagePosté le: Mercredi 26 Février 2020 19:17:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feipi59
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La suite de mon aventure !

A ce jour, soit plus d'un mois après être éligible à la fibre Free, toujours pas d'appel ni de mail.

j'ai vérifié à nouveau mon mail de contact et mon numéro de portable au cas où mais rien.

Si un Corp Free pouvait me donner des infos, ce ne serait pas de refus.

Abonné Free depuis 9 ans, je trouve dommage que l'on nous traite ainsi !

Je ne dis pas que Free soit responsable mais sans info, comment ne pas le penser.

Cordialement
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MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2020 14:16:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoHume
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Alors des nouvelles?
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NachoHume
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MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2020 15:27:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feipi59
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Non, toujours aucune nouvelle.
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MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2020 21:43:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoHume
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Je suis dans la même situation

Sauf pas dans la même région

J’attend que Free m’appel...

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NachoHume
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 15:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,
Ça y est, la fibre est arrivée à la maison !
Après avoir reçu le sms de Free le jeudi 16 avril, j'ai pu prendre rendez-vous ce matin pour l'installation.
Tout s'est bien passé.
Par contre, j'ai reçu à 11h00, un mail de Free concernant l'ouverture d'un ticket. J'imagine que c'est l'installateur qui a ouvert le ticket.
Je n'ai aucune information dessus. Ma connexion semble fonctionner correctement
Si un CORP Free pouvait me donner une info, ce serait cool.

Cordialement
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 15:39:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Regarde dans le menu de la box, la puissance recu (RX)
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 16:41:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Re,

Les 2 lignes Puissance reçu et puissance transmise sont en N/A

Je pensais que c'était normal avec la Freebox V6.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 16:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

si tu as l'ONU entre la prise optique et la box, oui c'est normal.

mais vérifie si la partie xDSL n'est pas en route, tu n'es peut être pas encore en fibre mais toujours sur l'ADSL. ce qui expliquerai le ticket incident.

d'ailleurs si tu as l'ONU, as-tu les deux voyants d'allumé ? si il n'y a que le vert, c'est que la liaison fibre n'est pas opérationnel.
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 17:25:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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@Cylenak,

J'ai bien un ONU, les 2 lignes sont allumées.
Et pour la connexion, je suis passé de 4,5 Mbps à 800Mbps ( test speedtest ).

Donc je suis bien en fibre.

A suivre donc. Après tant que la connexion est ok, cela me va.

Cordialement
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 17:40:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Surement un problème de puissance
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 17:43:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feipi59
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Ok merci.

Cordialement
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