Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ticket d’incident ouvert depuis plus de 5 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 14:23:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Je n’ai pas d’autre modem , je n’ai que la Freebox crystal.

J’ai revérifié mes câbles et je viens de débrancher une fois la box. Le rectangle est maintenant fixe.
Qu’est ce que cela veut dire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 20:10:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





La Freebox est restée sur le rectangle fixe tout l’après midi.
Je l’ai débranché mais maintenant c'est le rectangle clignotant.

J’ai essayé avec et sans le câble Ethernet mais aucun résultat.
L’heure ne revient pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 21:44:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faudrait demander un échange de la Freebox.


Un modem classique avec wifi, 20¤, ça vaut le coup de tenter la chose.
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-d1500-100pes-modem-routeur-300-mbps-wi-fi/f-10715121304-d1500100pes.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!CD!2046589671!m102400825_pD1500100PES_&gclid=EAIaIQobChMIn-mrjPDM5wIVhYjVCh1upgVqEAQYAiABEgKC2vD_BwE
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 12 Février 2020 21:45:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 22:14:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





La Freebox a été changé au début du ticket d’incident et pas de changement (toujours le rectangle clignotant ).

Au sujet du routeur, qu'est ce que c'est au juste ? Comment ça marche? On le branche à la place de la Freebox ? C'est pour tester la ligne adsl ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 22:24:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est un modem qui remplace la Freebox, tu as internet et la wifi inclus. Par contre plus de téléphone.

Tu ne risques pas grand chose d'essayer.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 23:02:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu testé une autre alimentation ?
Il faut une alimentation 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 12:31:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





J’ai changé l’alimentation mercredi dernier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 14:44:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





dylan101 a écrit:
J’ai changé l’alimentation mercredi dernier.


Je pense que tu es dans une phase ou rien ne bouge, pas 36 solutions si tu connais quelqu'un qui a un modem classique, tu l'essayes et ensuite si ça fonctionne internet tu achètes un modem comme je t'ai mis 30¤. Car pour le moment tu payes pour un service depuis 5 mois qui ne fonctionne pas, soit 179,90¤ de payé pour rien, donc 30¤ ce n'est rien.

Tu as fais tout ce qui fallait, box changée, alimentation changée, tu ne peux pas faire plus malheureusement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 20:44:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J’ai reçu aujourd'hui le routeur netgear conseillé par sebastopaul2016. Mais je n’arrive pas à finaliser dans "netgear genie"
On me demande le nom d’utilisateur et le mot de passe ISP.

J’ai mis mon identifiant et mot de passe de mon espace Freebox mais ça ne marche pas.


Quelqu'un a t-il une solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 22:12:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En zone non dégroupée (IPADSL) :
Protocole en USB : PPPoA (Routed) VCmux
Protocole en Ethernet : PPPoE (Routed) VCmux
VC MUX (VPI/VCI) : 8/35
Identifiant : numéro géographique associé à l'abonnement Freebox suivi de @freeadsl (exemple 0123456789@freeadsl)
Mot de passe : mot de passe associé à l'abonnement Freebox
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2020 10:07:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Non ça ne fonctionne toujours pas . L’identifiant et le mot de passe ne sont pas reconnu.

Es ce que c'est parce que il y a vraiment un problème sur la ligne ( et c'est pour ça que la Freebox ne synchronise pas ) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2020 19:35:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





J’ai abandonné la configuration du routeur netgear.

J’ai refait une tentative avec la Freebox et miracle !!! , j’ai récupéré l’heure.
Le câble Ethernet est branché sur mon ordinateur et internet fonctionne sur ce dernier.

Mais par contre je n’ai toujours pas de wifi.

Busyspider a écrit : "Sinon si elle affiche l'heure et que tu n'as pas accès à internet, il faut raccorder un appareil en câble Ethernet pour avoir le Net et ensuite, seulement ensuite s'occuper du wifi .. "

Donc j’ai raccordé le câble et j’ai le Net. Mais maintenant comment je m’occupe du wifi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 06:03:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





dylan101 a écrit:


Donc j’ai raccordé le câble et j’ai le Net. Mais maintenant comment je m’occupe du wifi ?


Bonjour

Super si le Net est récupéré Smile

Pour le wifi avec une Freebox V5/Crystal, cela se passe via l'espace abonné, il faut aller activer le wifi et peut-etre également le mode routeur.

Un tuto un peu ancien, mais je pense que les infos sont toujours les mêmes
https://www.busyspider.fr/Freebox-crystal-v5-aide-se-connecter-en-wifi-sous-Seven-configuration-reseau.php#activer_wifi

Il faut cocher "Activer le wifi" et "activer le mode routeur" et à chaque fois il ne faut surtout pas oublier de valider en faisant "Envoyer"

On note la clé wifi mise en place ici, ou sinon on la modifie pour qu'elle soit celle que l'on souhaite . On note également le nom de la borne wifi indiquée sur l'espace abonné (ou sinon là aussi on modifie le nom par celui souhaité)

Ensuite je pense que c'est mieux de re-démarrer la Freebox pour que les modifications soient bien prises en compte.

L'étape suivant se passe sur les appareils qui demandent l'accès wifi .. on clique sur le nom de la borne wifi que l'on reconnait comme la sienne et on indique la clé de sécurité lorsque l'appareil le demande.

Si appareil mobile et qu'un ancien accès wifi est encore trouvé, mais plus le bon, il faut faire "oublier ce réseau" dans les paramètres wifi du téléphone mobile.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 22:12:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonsoir à tous,

Depuis le 17 février , pas de perte de synchronisation mais le wifi n’est pas revenu seul . Hélas !!

Je décide de suivre les conseils de busyspider. "Activer le wifi " et " activer le mode routeur" sont déjà cochés dans la configuration de ma Freebox. Je sauvegarde les paramètres mais le soucis c'est de "re-démarrer la Freebox "

J’étais à 99,9% sûr que cela ne fonctionnerait pas si je la re-démarre et en effet le rectangle clignotant est de retour !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2020 18:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





dylan101 a écrit:
Bonsoir à tous,

Depuis le 17 février , pas de perte de synchronisation mais le wifi n’est pas revenu seul . Hélas !!

Je décide de suivre les conseils de busyspider. "Activer le wifi " et " activer le mode routeur" sont déjà cochés dans la configuration de ma Freebox. Je sauvegarde les paramètres mais le soucis c'est de "re-démarrer la Freebox "

J’étais à 99,9% sûr que cela ne fonctionnerait pas si je la re-démarre et en effet le rectangle clignotant est de retour !!!


Demandes à quelqu'un de configurer le modem que tu as acheté....

S'il ne fonctionne pas c'est qu'il y'a une information qui n'est pas bonne
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com