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[Résolu] Freebox revolution V6 bloquer etape 2
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 10:59:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARTHUR32
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Bonjour
La Freebox V6 est bloquer a l'étape 2 depuis hier début d’après midi
j'ai reconnecter le câble téléphone sur la box et sur la prise mural par sécurité sans aucun changement
J'ai donc passer un appel 3244 sans avoir aucun personne au téléphone juste le "robot"qui a créer un ticket et ma indiquer qu'il envoyer un mail que je n'ai jamais reçus
Quand on rappel on nous indique qu'il y a un ticket en cour et il faut attendre.
J'ai été sur mon compte Free et dans assistance je vois bien le ticket de créer pour vérification de la connexion de la ligne
Vous ait-il possible d'avoir plus d'information ?
Je vous remercie de votre aide
Cordialement
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MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 17:50:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

On avance c'est une bonne chose

sur le suivi il indique Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je n'ai pas reçus de Free de mail pour me tenir informer de l'évolution

Depuis j'ai de nouveau l'heure sur la Freebox .Le problème et que maintenant j'ai un debit de 2.9m a la place de 5mb
Avant je fonctionner entre 5.4mb/s a 6mb/s au maxi selon les jours.J'ai donc diviser par deux le débit.
Si Free pouvait faire qu’elle que chose pour rétablir le débit, cela serait super

j'ai essayer de rajouter les ancienne copy d'écran mais je n'arrive pas même avec joindre une image

Merci de votre aide/suivie
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MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 19:45:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir

Voici l'historique sur un mois ou l'on voit clairement le débit divisé par deux depuis le 25 janvier puis la coupure d'hier a aujourd'hui

Merci encore de votre aide

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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 08:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour
Voici les derniers nouvelles
Toujours le débit divisée par deux.

un ticket a été ouvert auprès de l'opérateur historique le 12/02. J'ai reçus cette information par mail
Donc maintenant j'attends l'avis de rendez vous en espérant que cela ne soit pas les jours ou je ne peux pas, car je ne sais pas comment on fait pour modifier la date.
Pendant 2 jours je vais a un endroits ou Free mobile porte pas. Pas d'accés internet de disponible .Je reçois rarement les sms. Donc je pense que cela va être compliquer s'il m'appelle sur le mobile et que je n'ai pas de possibilité des les rappeler ou de leur répondre par mail plus tard.

Par contre sur le mail il est indiqué qu'il faut consulté les informations transmises sur http://moncompte.fr et dans ce cas on arrive sur l’abonnement freemobile. Et la je ne comprends pas pourquoi il donne des informations d'un problème ADSL sur l’abonnement FreeMobile. J'ai vérifier sur mon compte et je ne vois pas dans qu'elle rubrique il vont mettre les informations.De plus j'ai quatre abonnements Free mobile, donc je suppose qu'il faut regarder sur l’abonnement rattacher au compte adsl. Ceci est peut-être indiquer pour vérifier que l'on a pas reçus de message (dans mes message) en cas de nom réception du réseau Mobile.Mais c'est bizarre ...
Jusque maintenant j'ai fait le suivit de la demande via https://portail.Free.fr puis espace abonné puis assistance.

Merci de vos conseilles et explication
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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 12:40:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Re bonjour

En fin de matinée plus d'Adsl et retour a la case départ la box boucle sur l'étape 2
Pas super !!!

Cordialement
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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 13:47:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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bonjour,

je pense que ta ligne a été sectionné et c'est en cours de réparation par orange.

pour confirmer il te suffit de regarder l'affaiblissement dans Freebox OS et celui annoncé par Free dans ton interface. si celui de Freebox OS est largement plus élevé, cela veut surement dire que ta ligne a été sectionné quelque part.
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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 16:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour
Merci pour votre réponse
Le débit vient de repasser légèrement supérieur a ce que j’avais avant le 21/01. J’espéré que cela va durer

A titres d'information suite a la réponse de CylenaK

Pour ce qui est de regarder l 'affaiblissement sur Free OS j'ai trouvé dans Etat de la Freebox , Stat ADsl
Et dans Free Interface sur la Télé : Réglages, système, info Player et server, internet
J’ai la même chose sur les deux depuis que la ligne a été rétablie en début d’après-midi. Soit 27.7 montant et 51 descendant. Donc tous seraient redevenu normal. En espérant que cela dure.

Un grand merci pour votre aide et vos conseilles

Pour l'instant le ticket n'est pas fermé d’après ce que je comprends sur l’assistance de Free.

Cordialement
Bonne Journée
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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 16:31:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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non je parlais sur le site de Free, l'interface TV rapporte ce que le serveur détecte tout comme Freebox OS


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 14 Février 2020 16:32:05; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 16:57:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci de ta réponse CylenaK et de tes explications
Alors sur la télé ou sur Freebox os j'ai Soit 27.7 montant et 51 descendant
Et sur le site de Free, mon compte, Ma Freebox, Afficher mon adresse Ip et affaiblissement 45db

Je ne sais pas ce que cela signifie Normal ou pas ?

Sur le site de Free dans assistance il indique qu'il vont encore intervenir Samedi vers 16H

Donc a Suivre !

Bonne fin de journée
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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 17:31:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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ça veut dire qu'ils ont fait une réparation temporaire. ils vont tester jusqu'à samedi la fiabilité, sinon ils vont relancer orange pour une nouvelle intervention.
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MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 11:40:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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ARTHUR32 a écrit:
Merci de ta réponse CylenaK et de tes explications
Alors sur la télé ou sur Freebox os j'ai Soit 27.7 montant et 51 descendant
Et sur le site de Free, mon compte, Ma Freebox, Afficher mon adresse Ip et affaiblissement 45db

Je ne sais pas ce que cela signifie Normal ou pas ?

Sur le site de Free dans assistance il indique qu'il vont encore intervenir Samedi vers 16H

Donc a Suivre !

Bonne fin de journée


45db en théorie pour 51db en réel ça reste conforme.
_________________
NRA : GDF66 - 480m Affaiblissement 20,2db - Débit : 75,07 Mbps (VDSL)
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MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 18:17:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir

Merci pour vos explications

Free a fait la dernier vérification en début d’après midi et conclu que tous allez bien

Personnellement j'ai constaté une léger amélioration du débit ce qui fait toujours plaisirs pour vu que cela dure

Désolé mais je n'ai pas trouvé comment passer en mode résolu

Bonne fin de week-end
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MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 21:43:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
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Bonjour,
j'ai le même problème depuis ce soir : Freebox Révolution bloquée étape 2. Pas de signal.
Après avoir vérifié mes branchements j'ai fait le 3244, ils ont ouvert un ticket incident.
Hier encore tout allait bien : débit de 19 Mbit.
Ce soit plus rien, plus de signal du tout.

J'ai bien reçu un mail de confirmation 2 heures après mon appel au 3244.
Free me conseille d'utiliser mon mobile en partage de connexion, en utilisant le réseau GSM 4G pour aller sur internet avec mon PC, c'est ce que j'ai fait. (et c'est ce qui me permet d'écrire ce message).
En revanche, plus de TV, je suis obligé de brancher ma TV à l'antenne du toit. Le nombre de chaînes est restreint.

Nota : dans les jours qui ont précédé, j'ai eu une chute de débit de moitié. (pendant quelques heures). Ainsi que des coupures de réseau de quelques minutes.

Je vous tiens au courant pour la suite.
_________________
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