|
Posté le: Samedi 15 Février 2020 14:12:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Suricate01 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2020 Messages : 1
Sexe :
Ville : PARIS 12
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je fais appel à votre aide et destine aux équipes techniques et commerciales de Free ce fort mécontentement
Le 5 février, ma ligne fibre est coupée apparemment suite à un "incident collectif" (Freebox mini 4k bloquée en phase 2). J'habite à Paris.
Le jour même j'appelle le 3244 et tombe sur un technicien qui me dit "incident collectif, intervention en cours" sans me donner de délai de réparation.
TOUS MES VOISINS chez d'autres opérateurs (sfr, sosh, orange...) ont recouvré leur ligne et je suis le seul dans mon immeuble à attendre toujours un rdv d'un technicien Free.
J'appelle tous les jours la hotline qui est incapable de me donner une date ou une explication.
Je suis auto entrepreneur et avoir une connexion fibre est indispensable pour mon travail (j'utilise actuellement ma maigre connexion de mon mobile).
J'ai fais un signalement à l'arcep et suis en train de rédiger un courrier de réclamation.
Aux compétents bénévoles de ce forum: avez vous un conseil à me donner? Aux techniciens Free: merci de me contacter rapidement par MP
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un bon week end |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Février 2020 15:46:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13361
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Suricate01 a écrit: |
Aux compétents bénévoles de ce forum: avez vous un conseil à me donner? |
Bonjour
Compétents je ne sais pas mais avis personnellement, je n'aurais pas fait les choses dans cet ordre ..
1 - Venir demander de l'aide sur un forum
et seulement ensuite si cela n'aboutit pas
2- en dernier recours, signaler à l'ARCEP
Si l' Arcep transmet le dossier au service contentieux chez Free, c'est rapé pour avoir de l'aide ici.. l'entraide bénévole n'est plus possible y compris pour le personnel Free qui intervient souvent ici sur leur temps libre ... et c'est dommage de se pénaliser soit-même |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Février 2020 00:40:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gogoeland
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci Buyspider pour prendre le temps de répondre.
Mais il faut essayer de se mettre à la place des gens :
Ok pour avoir une panne, cela arrive à tous les opérateurs et ce n'est souvent pas de leur faute (cause externe).
Mais quand on n'a absolument aucune information sur l'avancée et/ou un délai moyen ou maxi histoire de s'organiser, en précisant que ce délai est un objectif par exemple et n'est pas garanti, c'est très limite !
Dans mon immeuble, l'incident collectif date du 27/01, sachant que c'est un collectif limité aux abonnés Free : aucun autre opérateur n'est touché.
Encore plus incroyable : l'abonné du 10e à Paris (post très récent) dont les voisins chez Free ont retrouvé le service et pas lui !
Nous on est prêt à suivre Free, mais il faut nous associer aux difficultés. A ses débuts, Free communiquait sur tout : ses réussites et ses difficultés. Maintenant, absolument aucune transparence.
C'est dur à avaler. |
|
_________________ fbx7638870 NRO ram75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Février 2020 01:50:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gogoeland
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
PS : Et merci Buyspider pour ton super site explicatif sur la fibre.
C'est très clair et j'ai pu retrouver tous les éléments de mon installation en ZTD Paris 12 : NRO-PMI-PBO-PTO
Comme je n'ai rien noté à l'installation, je vais allez faire une petite enquête pour relever toutes les ref de ces différents éléments.
Ça pourra peut être aidé les techniciens.
Ce qui m'affole juste c'est un post racontant que certains techniciens pourraient saboter délibérément les installations pour avoir du taff !
Ce peut être un fake, mais bon...
PS final : c'est avec ce genre de tuto comme le tien que je retrouve l'esprit Free du début, d'il y'a 20 ans !.. Déjà !!! |
|
_________________ fbx7638870 NRO ram75
Dernière édition par gogoeland le Dimanche 23 Février 2020 01:52:05; édité 1 fois |
|
|
|
|
|