Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réclamation: incident collectif mais aucune nouvelle de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 14:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Suricate01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2020
Messages : 1
Sexe :
Ville : PARIS 12

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je fais appel à votre aide et destine aux équipes techniques et commerciales de Free ce fort mécontentement

Le 5 février, ma ligne fibre est coupée apparemment suite à un "incident collectif" (Freebox mini 4k bloquée en phase 2). J'habite à Paris.

Le jour même j'appelle le 3244 et tombe sur un technicien qui me dit "incident collectif, intervention en cours" sans me donner de délai de réparation.

TOUS MES VOISINS chez d'autres opérateurs (sfr, sosh, orange...) ont recouvré leur ligne et je suis le seul dans mon immeuble à attendre toujours un rdv d'un technicien Free.

J'appelle tous les jours la hotline qui est incapable de me donner une date ou une explication.

Je suis auto entrepreneur et avoir une connexion fibre est indispensable pour mon travail (j'utilise actuellement ma maigre connexion de mon mobile).

J'ai fais un signalement à l'arcep et suis en train de rédiger un courrier de réclamation.

Aux compétents bénévoles de ce forum: avez vous un conseil à me donner? Aux techniciens Free: merci de me contacter rapidement par MP

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un bon week end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 15:46:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13361
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Suricate01 a écrit:


Aux compétents bénévoles de ce forum: avez vous un conseil à me donner?


Bonjour

Compétents je ne sais pas Confused mais avis personnellement, je n'aurais pas fait les choses dans cet ordre ..

1 - Venir demander de l'aide sur un forum

et seulement ensuite si cela n'aboutit pas

2- en dernier recours, signaler à l'ARCEP

Si l' Arcep transmet le dossier au service contentieux chez Free, c'est rapé pour avoir de l'aide ici.. l'entraide bénévole n'est plus possible y compris pour le personnel Free qui intervient souvent ici sur leur temps libre ... et c'est dommage de se pénaliser soit-même Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 00:40:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gogoeland
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci Buyspider pour prendre le temps de répondre.

Mais il faut essayer de se mettre à la place des gens :
Ok pour avoir une panne, cela arrive à tous les opérateurs et ce n'est souvent pas de leur faute (cause externe).

Mais quand on n'a absolument aucune information sur l'avancée et/ou un délai moyen ou maxi histoire de s'organiser, en précisant que ce délai est un objectif par exemple et n'est pas garanti, c'est très limite !

Dans mon immeuble, l'incident collectif date du 27/01, sachant que c'est un collectif limité aux abonnés Free : aucun autre opérateur n'est touché.

Encore plus incroyable : l'abonné du 10e à Paris (post très récent) dont les voisins chez Free ont retrouvé le service et pas lui !

Nous on est prêt à suivre Free, mais il faut nous associer aux difficultés. A ses débuts, Free communiquait sur tout : ses réussites et ses difficultés. Maintenant, absolument aucune transparence.

C'est dur à avaler.
_________________
fbx7638870 NRO ram75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 01:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gogoeland
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





PS : Et merci Buyspider pour ton super site explicatif sur la fibre.
C'est très clair et j'ai pu retrouver tous les éléments de mon installation en ZTD Paris 12 : NRO-PMI-PBO-PTO
Comme je n'ai rien noté à l'installation, je vais allez faire une petite enquête pour relever toutes les ref de ces différents éléments.
Ça pourra peut être aidé les techniciens.

Ce qui m'affole juste c'est un post racontant que certains techniciens pourraient saboter délibérément les installations pour avoir du taff !
Ce peut être un fake, mais bon...


PS final : c'est avec ce genre de tuto comme le tien que je retrouve l'esprit Free du début, d'il y'a 20 ans !.. Déjà !!!
_________________
fbx7638870 NRO ram75


Dernière édition par gogoeland le Dimanche 23 Février 2020 01:52:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com