Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre orange a Dijon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 15:08:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





dans tout les cas de la rue jusqu'à ta maison, tu as sois une gaine enterré soit tu es en aérien et le cable cuivre rentre à un endroit de la maison. le câble passera par la. si c'est une gaine enterré, tu dois vérifier qu'elle est utilisable (non bouché par de la terre ou écrasé).

dans la maison, repère ensuite le trajet que la fibre va prendre et vérifie qu'il n'y ai pas d'angle droit, la fibre ne supporte pas d'être pliée, pas comme le câble cuivre.

le rayon de courbure d'une fibre est de 6 cm soit l'équivalent d'un CD. si tu en as un vieux qui traine, tu peux t'en servir pour mesurer en découpant un quart.

si Abel passe par là, il va surement poster en image.

en tout cas au passage des angles sur ta plinthe, ça risque d'être compliqué dans le sens obtus.


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 14 Février 2020 15:10:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 18:00:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Druidark a écrit:
Dodgers a écrit:
Il fait tout le meme jour.
Il faut donc prévoir où vous voulez la box, le cheminement, dégager les prises telephones si derrière des meubles pour faciliter l'installation.


pourquoi c'est nécessaire de dégager les prises téléphone? merci de ta réponse

Pour toi ca ne s'applique pas vu que ton câble est collé le long des plinthes. Mais si c'était des gaines dans le mur, ca peut passer par 1 ou plusieurs prises avant d'arriver a l'endroit souhaité pour poser la box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 17:40:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Druidark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Druidark a écrit:
Dodgers a écrit:
Il fait tout le meme jour.
Il faut donc prévoir où vous voulez la box, le cheminement, dégager les prises telephones si derrière des meubles pour faciliter l'installation.


pourquoi c'est nécessaire de dégager les prises téléphone? merci de ta réponse


Pour toi ca ne s'applique pas vu que ton câble est collé le long des plinthes. Mais si c'était des gaines dans le mur, ca peut passer par 1 ou plusieurs prises avant d'arriver a l'endroit souhaité pour poser la box.


voila, dans mon cas c'est aérienne, le câble cuivre vient du poteau de la rue jusqu’à la maison et passe par la toiture pour arriver aux prises téléphones de l’étage.

est-ce que le câble fibre peut rester aux intempéries? dans ce cas le technicien pouvait passer le câble tout au long de l'auvent du toit et ainsi avoir moins besoin de plier le câble fibre. A voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 17:49:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Druidark a écrit:


voila, dans mon cas c'est aérienne, le câble cuivre vient du poteau de la rue jusqu’à la maison et passe par la toiture pour arriver aux prises téléphones de l’étage.

est-ce que le câble fibre peut rester aux intempéries? dans ce cas le technicien pouvait passer le câble tout au long de l'auvent du toit et ainsi avoir moins besoin de plier le câble fibre. A voir


Bonjour

Le câble est en Polyéthylène haute densité

Il est déshabillable (c'est le terme) une fois dans l'intérieur de la maison. Il est dénudé pour enlever l'enveloppe extérieure. (et sera un peu plus souple)

En image
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#arrivee_cable
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 18:57:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Druidark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





merci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 16:38:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Druidark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

La semaine prochaine le technicien passe pour faire l'installation de la fibre.

Je ne sais pas trop où mettre le PTO.
Est-ce que si on l'installe au RdC la perte de bande passante à l’étage est trop importante? de combien en pourcentage?

Est-ce que c’est possible de déplacer le PTO plus tard à l’étage si au RdC ne convient pas? Je sais qu'il y a de jarretière de 30m mais chez moi çà peut devenir compliqué de passer autant de mètres de câble.

Est-ce que c'est mieux de laisser le PTO accessible(dans le cas d'une panne internet, par exemple) ou une fois installé on ne touche plus.

merci pour vos réponses


Dernière édition par Druidark le Dimanche 23 Février 2020 17:07:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 17:18:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La prise optique : il faut la faire poser au meilleur endroit.. qui te convienne et préparer le passage de cette fibre en conséquence. Et le dire au tech qui va venir que tu souhaites la prise à cette endroit et pas un autre Wink
La position est définitive, on ne peut pas la faire bouger ensuite . donc bien réfléchir à son emplacement.

Aucune déperdition avec la fibre ou si infime que cela n'a que peu d'incidence.. par rapport à la longueur de câble tiré dans la maison.

Des idées sur ce qu'on peut préparer
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

La distance au départ prévue en la prise optique (PTO) et la Freebox Server est de 2 mètres maxi. La jarretière livrée dans l'installation fait 2 mètres de longueur.
Il est impératif de préparer le passage de la fibre si on ne veut pas être déçu par la prestation de l'installateur, qui a peu de temps dispo et fait au mieux (pour lui)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 17:42:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Druidark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

La prise optique : il faut la faire poser au meilleur endroit.. qui te convienne et préparer le passage de cette fibre en conséquence. Et le dire au tech qui va venir que tu souhaites la prise à cette endroit et pas un autre Wink
La position est définitive, on ne peut pas la faire bouger ensuite . donc bien réfléchir à son emplacement.

Aucune déperdition avec la fibre ou si infime que cela n'a que peu d'incidence.. par rapport à la longueur de câble tiré dans la maison.

Des idées sur ce qu'on peut préparer
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

La distance au départ prévue en la prise optique (PTO) et la Freebox Server est de 2 mètres maxi. La jarretière livrée dans l'installation fait 2 mètres de longueur.
Il est impératif de préparer le passage de la fibre si on ne veut pas être déçu par la prestation de l'installateur, qui a peu de temps dispo et fait au mieux (pour lui)


merci pour la réponse, mais je parlais surtout en wifi/CPL par rapport a la perte de bande passante entre le RdC et l'étage car mettre de câbles fibre ou ethernet c'est compliqué chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 17:51:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je pense que mettre en place des câbles Ethernet entre 2 étages c'est compliqué pour tout le monde, il faut tenter le maximum, car oui en wifi ou en CPL on perd en débit et surtout en stabilité Confused et en accès fibre c'est encore plus visible.

Difficile de mesurer la perte qu'il va y avoir en wifi , chaque logement est différent, murs porteurs, dalles béton ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 18:09:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Druidark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ok, merci.

est-ce que un repeteur pouvait réduire le problème de pertes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 18:51:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Un répéteur pas forcément, si le signal n'est pas très bon au départ, il n'y a aucune raison qu'il soit meilleur à l'arrivée.

Par contre un routeur wifi sans doute mieux.

A titre d'information, ce que j'ai mis en place ( wifi Mesh ) pour les appareils ne pouvant être raccordés en câble Ethernet, tous les détails ici sur ce sujet :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938256#1938256
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 18:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Druidark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Un répéteur pas forcément, si le signal n'est pas très bon au départ, il n'y a aucune raison qu'il soit meilleur à l'arrivée.

Par contre un routeur wifi sans doute mieux.

A titre d'information, ce que j'ai mis en place ( wifi Mesh ) pour les appareils ne pouvant être raccordés en câble Ethernet, tous les détails ici sur ce sujet :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938256#1938256



merci pour le lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 17:01:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Druidark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bon, le technicien est passé aujourd'hui ... sans nacelle . Et j'avais prévenu Free sur cette éventualité

Installation tombé a l'eau, au prochain rendez-vous.

@busyspyder, j'ai regardé ton dossier sur les jarretières de différents longueurs et je voulais acheter une autre de 5m, mais dans la boutique Free me propose tous les accessoires mais pas la jarretière. J'ai cherchais mais je n'ai pas trouvé le lien pour acheter les jarretières comme tu montres dans les images. j'ai trouvé le lient pour Folan, mais si je peux l'acheter chez Free je préfère

merci d'avance


Dernière édition par Druidark le Lundi 24 Février 2020 17:16:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 17:19:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Druidark a écrit:

@busyspyder, j'ai regardé ton dossier sur les jarretières de différents longueurs et je voulais acheter une autre de 5m, mais dans la boutique Free me propose tous les accessoires mais pas la jarretière. J'ai cherchais mais je n'ai pas trouvé le lien pour acheter les jarretières comme tu montres dans les images. j'ai trouvé le lient pour Folan, mais si je peux l'acheter chez Free je préfère

merci d'avance
Bonsoir,


Oui normal, il faut être activé - abonné- fibre pour avoir accès à la boutique spécial fibre .. c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas en proposer "avant" lorsqu'on est éligible fibre optique par exemple.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 17:38:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Druidark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2019
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Druidark a écrit:

@busyspyder, j'ai regardé ton dossier sur les jarretières de différents longueurs et je voulais acheter une autre de 5m, mais dans la boutique Free me propose tous les accessoires mais pas la jarretière. J'ai cherchais mais je n'ai pas trouvé le lien pour acheter les jarretières comme tu montres dans les images. j'ai trouvé le lient pour Folan, mais si je peux l'acheter chez Free je préfère

merci d'avance
Bonsoir,


Oui normal, il faut être activé - abonné- fibre pour avoir accès à la boutique spécial fibre .. c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas en proposer "avant" lorsqu'on est éligible fibre optique par exemple.


vraiment n'importe quoi. J'ai besoin maintenant avant que le technicien arrive pour pouvoir faire l'installation. Il va arriver avec ces 2m c'est impossible connecter la Freebox au PTO. j'ai une distance de 2,80m

Bon je vais chez Folan, alors

merci encore pour votre réactivité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com