Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Autorisation SEPA lors d’un déménagement.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 17:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Backer56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Une question toute bête, j’ai commencé une procédure de déménagement de ligne, j’ai reçu lors du message de prise en compte de ma demande une autorisation de prélèvement à renvoyer, est-ce nécessaire dans le cadre d’un déménagement vu que je suis déjà client Free ?
Et si c’est nécessaire, y a t’il possibilité de l’envoyer en dématérialisée ou bien c’est obligatoirement par courrier.
Merci d’avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 18:11:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





NON pas nécessaire, d'ailleurs je n'ai jamais envoyé et Free a toujours prélevé.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 18:19:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Si les infos bancaire ont changé, il faut envoyer les infos, Free ne peut pas les deviner.

Déménagement et changement de banque aussi ? ou même banque ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 18:38:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement si changement de banque il faut signer un nouveau mandat. Mais si changement d'agence au sein du même établissement bancaire il ne faut pas signer de nouveau mandat SEPA puisque les RIB sont invariants.
_________________
Freebox V6


Dernière édition par muskar le Lundi 17 Février 2020 18:39:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 18:44:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Lors d'une procédure de déménagement, on te demande si tes coordonnées ont changé ? Si rien inchangé, Free prélèvera sur le même compte.

Et comme les banques ne contrôlent pas et payent mise à part si ça vient du propriétaire du compte, opposition créancier.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 18:58:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Backer56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses,

Comme je n'ai pas changé de banque, j,en déduit que je n'ai rien de plus à faire pour ça.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 19:04:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je voudrais compléter ma réponse en précisant que je suis retraité depuis 2016 d'une banque et que j'ai pas expérience constaté ceci :

Il peut arriver qu'un créancier souhaite modifier le RUM des prélèvements qu'il émet. Et si certaines banques effectivement ne contrôlent pas la signature des mandats d'autres le font. Ce qui occasionne en cas de non signature d'un mandat un rejet automatique du prélèvement.

Donc, ce je que je conseille c'est de vérifier si le RUM qui figure sur le nouveau mandat est différent du RUM qui apparait en libellé des prélèvements actuels sur les relevés de compte.

Si RUM identique rien à signer, si RUM différent signer le nouveau mandat et le renvoyer avec un IBAN. Surveiller ensuite que Free n'émets pas de prélèvements en double avec les 2 RUM.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 19:15:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Backer56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Je vais donc vérifier cet élément, comment est constitué ce numero RUM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 19:45:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur les relevés de compte les RUM (Référence Unique de Mandat) commencent par MDT/ suivi d'un nombre.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com