|
Posté le: Lundi 17 Février 2020 17:46:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Backer56 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Jan 2018 Messages : 18
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Une question toute bête, j’ai commencé une procédure de déménagement de ligne, j’ai reçu lors du message de prise en compte de ma demande une autorisation de prélèvement à renvoyer, est-ce nécessaire dans le cadre d’un déménagement vu que je suis déjà client Free ?
Et si c’est nécessaire, y a t’il possibilité de l’envoyer en dématérialisée ou bien c’est obligatoirement par courrier.
Merci d’avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Février 2020 18:11:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
NON pas nécessaire, d'ailleurs je n'ai jamais envoyé et Free a toujours prélevé. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Février 2020 18:19:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Si les infos bancaire ont changé, il faut envoyer les infos, Free ne peut pas les deviner.
Déménagement et changement de banque aussi ? ou même banque ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Février 2020 18:38:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
muskar
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2013 Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement si changement de banque il faut signer un nouveau mandat. Mais si changement d'agence au sein du même établissement bancaire il ne faut pas signer de nouveau mandat SEPA puisque les RIB sont invariants. |
|
_________________ Freebox V6
Dernière édition par muskar le Lundi 17 Février 2020 18:39:41; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Février 2020 18:44:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Lors d'une procédure de déménagement, on te demande si tes coordonnées ont changé ? Si rien inchangé, Free prélèvera sur le même compte.
Et comme les banques ne contrôlent pas et payent mise à part si ça vient du propriétaire du compte, opposition créancier. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Février 2020 18:58:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Backer56 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Jan 2018 Messages : 18
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses,
Comme je n'ai pas changé de banque, j,en déduit que je n'ai rien de plus à faire pour ça.
Bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Février 2020 19:04:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
muskar
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2013 Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je voudrais compléter ma réponse en précisant que je suis retraité depuis 2016 d'une banque et que j'ai pas expérience constaté ceci :
Il peut arriver qu'un créancier souhaite modifier le RUM des prélèvements qu'il émet. Et si certaines banques effectivement ne contrôlent pas la signature des mandats d'autres le font. Ce qui occasionne en cas de non signature d'un mandat un rejet automatique du prélèvement.
Donc, ce je que je conseille c'est de vérifier si le RUM qui figure sur le nouveau mandat est différent du RUM qui apparait en libellé des prélèvements actuels sur les relevés de compte.
Si RUM identique rien à signer, si RUM différent signer le nouveau mandat et le renvoyer avec un IBAN. Surveiller ensuite que Free n'émets pas de prélèvements en double avec les 2 RUM. |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Février 2020 19:15:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Backer56 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Jan 2018 Messages : 18
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je vais donc vérifier cet élément, comment est constitué ce numero RUM ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Février 2020 19:45:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
muskar
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2013 Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Sur les relevés de compte les RUM (Référence Unique de Mandat) commencent par MDT/ suivi d'un nombre. |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
|
|