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[Résolu] Installation Fibre bloqué par fausse déclaration technicien
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MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 17:48:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
idd
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Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2014
Messages : 2
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Ville : St Aignan Grandlieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je réside dans un lotissement qui a été raccordé à la fibre par SFR fin 2019.
La commercialisation des offres a pu débuter à partir du 14 janvier.
Étant client Free, j'ai demandé la migration en contactant le service client à ce moment.

RDV pris avec un technicien le 3 février de 8h à 10h.

A 10h toujours personne, j'appelle le service technique Free qui n'a pa de nouvelles du technicien.
Je travaillais à 10h30 donc je file.

A 10h39, le technicien m'appelle pour me dire qu'il vient de finir une intervention, qu'il passe chercher quelque chose et qu'il sera là vers 11h30.

Oui sauf que je lui explique que je l'ai attendu jusqu'à 10h15 et que je devais partir au travail.
Il me dit OK

Je contacte le service technique pour parler de cet échange, un ticket est créé pour caler un nouveau RDV.

Le 7, je reçoi un email avec un lien mais pas de RDV dispo, on me propose d'activier le freewifi... hein ? mais ma connexion ADSL marche bien ^^

Je rappelle Free le 10/02 et là j'apprends que le 3 au soir, le technicien a déposé à 18h un rapport indiquant que j'ai des travaux à effectuer, l'aiguille ne passe pas. Ce mensonge !!! Il n'est jamais venu !! (En plus je suis dans une maison individuelle récente)

Mon interlocuteur comprends la situation, je lui donne le n° de téléphone du technicien, à partir de plusieurs éléments il voit bien bien que le technicien a raconté n'importe quoi. On comprend tous les deux qu'il a fait une déclaration de travaux pour ne pas avoir à justifier le fait qu'il n'est pas venu au RDV comme prévu.

Il est supposé me rappeler mais aujourd'hui toujours rien, alors je rappelle.

La personne à qui je raconte toute mon histoire me dit qu'elle ne peut rien faire, c'est le service réseau qui doit me recontacter.

Et je vois dans le forum des personnes avec un ticket vieux de 2 mois, du coup je m'inquiète.

J'ai l'impression d'être face à un mur.

Avez-vous une idée de la marche à suivre pour faire avancer mon dossier ?

Merci par avance pour votre aide.


Dernière édition par idd le Lundi 17 Février 2020 17:49:53; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 11:35:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
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Salut voisin.

Alors non pas de solution miracle mais je pense que malheureusement, quand on prend RDV pour l'installation de la fibre il faut prendre sa journée car les horaires sont vraiment donnés approximativement et avec le retard que certains techs accumulent pour différentes raisons sur les chantiers, on n'est jamais sur de rien !

Reste à espérer que l'on t'envoi des techniciens de chez Free et pas des sous traitants qui travaillent plus consciencieusement.

En revanche, si tu dois passer une aiguille, tu peux le faire préalablement pour gagner du temps pour le jour du RDV. Les techs apprécient ce genre d'attention Wink
_________________
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MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 11:53:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si on a le choix, choisir de préférence les premiers rendez-vous de la journée, ainsi on n'accumule pas les retards "obligatoires" dans ce type d'installation.

Pas facile à prévoir pour un Tech que le raccordement va prendre plus de délai que prévu.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2020 11:51:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
idd
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 27 Jan 2014
Messages : 2
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Hello,

Merci pour vos retours.
J'ai pu obtenir un RDV avec un technicien Free qui est passé ce matin à 8h pile.
Le temps de prendre un café et discuter à propos du lapin posé par le sous-traitant la 1ère fois puis de faire son installation sans aucun soucis, l'intervention était finie à 10h30.

Ravi de l'intervention et du professionnalisme.

Le sujet peut être fermé [résolu)] je n'ai pas trouvé comment faire.
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MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2020 16:03:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
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