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(V6) ouverture de port 22 impossible
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ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
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MessagePosté le: Samedi 15 Février 2020 09:40:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ostrabird
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Bonjur à tous

Je dispose d'une V6, et d'un NAS SYNOLOGY, sur lequel j'ai des problèmes de RAID.

Pour corriger cela, le support SYNO me demande un accès au NAS, et pour cela une ouverture des ports 5000, 22 (ssh) et 23 (telnet).

Je n'ai pu ouvrir aucun de ces ports
(vérification faite avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/)

Aprés recherche, je me suis rendu compte que j'avais une ip V4 dans une plage de ports >16k.

Donc les ports en question n'étaient pas nageables à mon niveau.
J'ai demandé à Free un iP full stack, que j'ai obtenue tout de suite, et j'ai pu ainsi ouvrir les ports 23 et 5000.

Le port 22 reste, lui désepérément down.

Je viens de contacter le 32 44, o le techinicen me dit que ce n'est pas du ressort de Free ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre retour
OstraBird
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MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2020 10:54:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Techniquement, il est impossible de ne pas arriver à router le port 22, alors que tu arrives à router les autres, surtout avec une ip full-stack. Ce que je pense, c'est plutôt que le routage n'est pas bien configuré (IP local du Syno qui a changé, firewall du syno qui bloque le port 22, etc.)
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MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2020 11:11:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Merci pour cet éclairage.

Non, l'adresse du synp n'a pas changé, puisque les autres ports sont OK, et que j'arrive toujours à joindre le syno, via la consile sur la même adresse qu'avant, en port 5001 (en favori dans mon navigateur)par contre, c'est peut-ëtre le port 22 qui est bloqué sur le SYNo.
Je vais en faire état au support SYNo, avec lequel je suis en relation.

Merci en tout cas pour cette réponse, que je n'ai pu avoir au 32 44

Bien expliqué, comme c'est le cas ici, l'utilisateur lambda que je suis peut comprendre

OstraBird
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MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2020 15:34:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Regarde aussi si le service SSH est bien activé sur DSM (de base, il ne l'est pas) :
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_login_to_DSM_with_root_permission_via_SSH_Telnet


Si tu peux, poste un screen de ta config firewall DSM, ou bien si tu veux être sûr que ça fonctionne, mets une règle port 22 tcp ouvert à tout le monde et mets-la en premier. En revanche, si ça fonctionne, ne laisse pas ça comme ça bien sûr (sauf si tu as bien configuré le ban automatique).
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MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2020 20:37:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci pour ce retour,

J'ai déja informé le support SYNO que quand j'active Terminal > SSH, via un connexion admin, je récupère une erreur 116, et idem avec telnet et erreur 137.
Et il me semble que ssh utilise le port 22 (ko), ce qui expliquerait l'erreur, mais telent, qui me retourne aussi une erreur 138, utilise je crois le port 23, qui lui est up...

On verra ce que me dis le support syno demain.

%erci pour le retour, et bonne soirée

ostrabird
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MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 14:46:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Réponse support syno ce jour :

Transmis à R&D, retour quand la R&D aura donné son éclairage.

J'attends donc.

OstraBird
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MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 06:36:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le lendemain, réponse de SYNO : visiblement ils se sont contentés du port telnet, se sont connectés, ont remonté le RAID

Bravo, et merci à eux Wink

Sur un NAS de plus de 10 ans.

Qualité de support super, je recommande !

OstraBird
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