Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Incident collectif - bloqué étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2020 10:16:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doliprane400
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis fibré depuis plus de 6 mois (migration depuis ADSL) mais depuis le 03/01/2020 notre bâtiment n'est plus connecté à la fibre.

La Freebox (Révolution) tourne en permanence sur le 2.

Un ticket d'incident est ouvert, mis à part le passage d'un technicien Free qui est venu (le 07/01/2020) constaté que le souci était d'ordre "collectif" nous n'avons pas d'autre information.

Le suivi ticket sur mon compte Free n'a pas évolué depuis ce "RDV technicien".

Avez vous subit un souci d'ordre similaire ?

Si oui en combien de temps votre connexion est revenue ?

Et si on peux m'aider je suis preneur également.

Ville : Livry Gargan

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2020 17:26:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doliprane400
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis toujours sans aucune nouvelle de Free et rien n'a évoluer, ça fait maintenant 3 semaines .

Puis-je avoir de l'aide ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 14:19:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doliprane400
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Cela fait maintenant 24 jours sans connexion et nous n'avons toujours pas eu un retour de Free sur le problème.

Puis-je avoir de l'aide s'il vous plais ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2020 21:25:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je viens de regarder Livry Gargan sur le site fibre de l'arcep et c'est super bizarre, apparemment c'est orange qui déploie la fibre, ce qui m'a été confirmé par le site de la ville, mais il y a des adresse en double qui sont marqués en cours de deploiement par orange sur l'une et sur l'autre en étudé réalisé par SFR sur l'autre. il y a même une partie au sud-ouest qui est aussi couverte par orange et SFR en même temps à la limite de Les-Pavillons-sous-Bois...

Donc je pense que c'est une zone qui a été déployé avant le plan THD, et donc ce n'est pas clair.

En ce qui concerne ton problème, je pense que Free a fait une demande à Orange car le problème se situe soit entre le SRO de ton batiment et le PM de la rue, soit entre le PM et le NRO. Orange etant celui qui a déployé est le seul à pouvoir intervenir. seul problème, Orange n'a encore fait aucun retour jusqu'à maintenant, donc Free ne peut rien afficher si rien à mettre.

le mieux pour le moment c'est de rappeler Free pour qu'ils relancent Orange car le délai est presque dépassé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Janvier 2020 16:52:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doliprane400
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Je viens de regarder Livry Gargan sur le site fibre de l'arcep et c'est super bizarre, apparemment c'est orange qui déploie la fibre, ce qui m'a été confirmé par le site de la ville, mais il y a des adresse en double qui sont marqués en cours de deploiement par orange sur l'une et sur l'autre en étudé réalisé par SFR sur l'autre. il y a même une partie au sud-ouest qui est aussi couverte par orange et SFR en même temps à la limite de Les-Pavillons-sous-Bois...

Donc je pense que c'est une zone qui a été déployé avant le plan THD, et donc ce n'est pas clair.

En ce qui concerne ton problème, je pense que Free a fait une demande à Orange car le problème se situe soit entre le SRO de ton batiment et le PM de la rue, soit entre le PM et le NRO. Orange etant celui qui a déployé est le seul à pouvoir intervenir. seul problème, Orange n'a encore fait aucun retour jusqu'à maintenant, donc Free ne peut rien afficher si rien à mettre.

le mieux pour le moment c'est de rappeler Free pour qu'ils relancent Orange car le délai est presque dépassé.



Bonjour,

Merci pour votre retour, mine de rien une réponse ça fait toujours plaisir.

Du coup en effet mon bâtiment à était fibré par Orange, et j'ai la fibre Free à la maison depuis fin juillet.

J'ai rappeler Free un nombre de fois incalculable (environ 2 fois par semaine début/fin) et toujours la même réponse "il faut patienter monsieur".

Le vrais souci c'est qu'on sait même pas si Orange ont regardé le problème ou pas.
Le ticket incident est ouvert depuis le 03/01 on est le 28 et toujours rien. Crying or Very sad

Ma ligne : fbx19311980
NRO : 93010BDY

Voici les info de mon batiment :
Identifiant immeuble IPE : IMB/93046/C/002O
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-93046-0011
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Coordonnées d’origine modifiées : Non


Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2020 17:49:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doliprane400
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Optique





Petit UP,

Un nouveau rdv technicien le 06/02.

encore 1 semaine à attendre, on sera à 5 semaine sans connexion.
_________________
NRO : 93010BDY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 10:01:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doliprane400
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Optique





Update : le 06/02/2020

Un technicien Orange à enfin eu le courage de venir (le matin) et ouvrir la trappe sur le trottoir devant le bâtiment pour constater un câble sectionné.

Et un technicien Free est passé l'après midi chez moi puis à juste constaté un défaut de verticalité (du au cable sectionné) mais à refuser d'ouvrir la trappe, car semble t'il il n'ont pas le droit.

Maintenant on attend qu'il viennent le réparer.

Si des personnes se sont retrouver dans ce cas, il s ont mis du temps pour réparer ?
_________________
NRO : 93010BDY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 10:23:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MinMast3r
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je suis dans le même cas que vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 10:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doliprane400
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Vous êtes dans la même situation que moi à quel étape ?

Perso on attend encore que sa soit réparer.
_________________
NRO : 93010BDY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 21:00:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MinMast3r
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Doliprane400 a écrit:
Bonjour,

Vous êtes dans la même situation que moi à quel étape ?

Perso on attend encore que sa soit réparer.

J'attend encore de mon coté et ça deviens pénible surtout quand mes voisins ont la fibre et que ça sois juste moi qui est touché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Février 2020 14:41:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doliprane400
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Optique





Bon,

10 jours plus tard et rien n'a bougé.

Ni Free ni Orange n'ont fait avancé la réparation de ce foutu câble.
_________________
NRO : 93010BDY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 03:13:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gogoeland
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Même problème pour moi près de la gare de Lyon.
"Incident collectif" affiché dans le ticket d'incident depuis le 28/01, alors que cela a commencé le 27/01.
Et pourtant, aucun incident en quelques années de fibre.
Mais qui s'est "amusé" à toucher les câbles !
Et surtout absolument aucune info. Lorsque j'ai appelé il y a une semaine, le pauvre conseiller m'a promis de faire remonter l'urgence de mon incident, mais cela n'a rien changé : même pas une trace dans le suivi de mon ticket d'incident ! !
Mais que faut il faire ?
Apparemment après le déploiement, les opérateurs doivent prévoir des moyens pour la maintenance. Et cela n'a pas l'air d'être le cas.
Et nous usagers-payeurs, nous n'avons pas le service pour lequel nous payons.
Mais que faire il faire pour que ça change ?
Un courrier à l'ARCEP ?

D'avance merci pour vos avis/conseils,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 03:37:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5808
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir gogoeland,

Je te conseille d'ouvrir ton propre topic pour plus de lisibilité et un éventuel suivi.

Pense à renseigner ton identifiant en fbx........ ou ton n° de téléphone dans ton profil pour une éventuelle aide d'un Corp Free
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 15:08:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doliprane400
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Livry Gargan

Forfait : Freebox Optique





Salut gogoeland,

Déjà il faut savoir qu'en cas d'incident collectif avec un défaut de verticalité en gros si le matos/câble de Free ne sont pas la cause, il faut attendre qu'Orange interviennent.

Dans mon cas il ont mis 1 mois pour venir chercher le problème : un simple câble coupé devant le bâtiment.
Le hic il faut le changer entièrement selon le techos.

DU coup depuis son passage le 06/02 on attend toujours soit plus de 45 jours déjà.

J'appel Free régulièrement mais clairement le conseiller au tel s'en tape royalement de ton souci avec pour simple réponse "j'y peux rien il faut attendre", "je comprend je suis désolé j'y peux rien"


Pour info l'ARCEP n'y peut rien mais tu peux l'alerté pour avoir des donnée sur les FAI : https://jalerte.arcep.fr/ .

Tu peux contacter le médiateur des telecom mais pour ça il faut déjà avoir fait plusieurs démarche de ton côté : https://www.mediation-telecom.org/ .


PS on attend depuis le : 03/01 et j'ai pas eu la chance d'avoir eu un CORP Free me répondre. Sad
_________________
NRO : 93010BDY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 16:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gogoeland
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci Doliprane400 pour ton message.
Je comprends qu'il n'y a pas vraiment de solution à part attendre,... et prier, ... crier, ......sachant que ça ne change rien.

En résumé, le système mis au point pour accélérer le déploiement fibre conduit à multiplier les intermédiaires et donc à ne responsabiliser personne : il n'y a pas une seule entité qui se sent responsable du problème pour l'utilisateur final.

Ca ne rassure pas pour la pérennité/stabilité du système.

je comprends mieux ton pseudo Doliprane400... je vais peut-être te plagier en Doliprane1000 !

A+
Et surtout courage !!!


Dernière édition par gogoeland le Mardi 18 Février 2020 16:04:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com