Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO JOU35 : Ping en hause en soirée et effondrement de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 22:57:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jc-convenant
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2020
Messages : 1
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Simple message pour indiquer que j'ai également les mêmes problèmes de débit faible et de ping élevé tous les soirs (sauf le samedi) avec ma Freebox Mini de chez Free.

Un peu effrayant de voir toutes vos réponses depuis quelques temps et que pas grand chose ne s'améliore avec le temps.

Avez-vous pensé à tout simplement changer d'opérateur ?

Bonne soirée


Dernière édition par jc-convenant le Mercredi 12 Février 2020 22:59:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 13:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Changer d'opérateur n'est pas une solution pour ma part. Le tarif et les prestations me conviennent parfaitement.
Il s'agit pour moi d'un problème "passager" (certes long...) comme on pourrait le rencontrer chez d'autres opérateurs (peut-être moins longtemps...). Je reste patient.


Dernière édition par MorphBZH le Jeudi 13 Février 2020 13:33:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 19:26:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aletheia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Ce soir ça a l'air de commencer bien plus tôt que prévu ! J'ai ma connexion qui patauge déjà Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 15:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ocid86
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Il y a des choses assez bizarres au niveau du routage tout de même

Sur une connexion fibre sur MET35 les paquets ipv4 sont encapsulés dans de l'ipv6 visiblement, et donc dans le traceroute j'ai :
Code:
Détermination de l’itinéraire vers one.one.one.one [1.1.1.1]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms <pfSense met35> [172.16.35.252]
  2     8 ms     7 ms     7 ms  194.149.169.61
  3     7 ms     8 ms     8 ms  194.149.166.54
  4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  5    12 ms    11 ms    11 ms  212.73.205.22
  6     7 ms     8 ms     7 ms  one.one.one.one [1.1.1.1]

En ipv6 le chemin est plus "classique" :
Code:
Détermination de l’itinéraire vers one.one.one.one [2606:4700:4700::1111]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  <pfSense met35> [2a01:e0a:1ff:xxxx::2]
  2    <1 ms    <1 ms    <1 ms  <Freebox met35> [2a01:e0a:1ff:xxxx::1]
  3     2 ms     2 ms     2 ms  2a01:e03:2002:f836:8ab0::ffff
  4     2 ms     1 ms     2 ms  2a01:e03:2002:1700::ffff
  5     2 ms     2 ms     2 ms  2a01:e03:2001::5
  6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  8     *        7 ms     *     2a01:e00:2c::d
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 10    71 ms    48 ms    22 ms  2001:1900:5:2:2::594a
 11     9 ms     8 ms     8 ms  one.one.one.one [2606:4700:4700::1111]

Maintenant la même chose depuis une connexion fibre sur CHE35 en ipv4 (là ce n'est pas encapsulé !?) :
Code:
Détermination de l’itinéraire vers one.one.one.one [1.1.1.1]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     4 ms     2 ms     2 ms  <Freebox che35> [82.248.xxx.xxx]
  2     1 ms     1 ms     1 ms  78.255.178.126
  3   171 ms     1 ms     1 ms  met35-49m-1-v904.intf.nro.proxad.net [78.254.248.46]
  4     1 ms     1 ms     1 ms  mag35-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.248.177]
  5     1 ms     1 ms     1 ms  rennes-9k-1-be1003.intf.nro.proxad.net [78.254.243.145]
  6     7 ms     8 ms     7 ms  p11-crs16-1-be1112.intf.routers.proxad.net [194.149.162.97]
  7     6 ms     6 ms     6 ms  194.149.166.54
  8     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  9    28 ms    30 ms    39 ms  212.73.205.22
 10     7 ms     6 ms     7 ms  one.one.one.one [1.1.1.1]

En ipv6 :
Code:
Détermination de l’itinéraire vers one.one.one.one [2606:4700:4700::1111]
avec un maximum de 30 sauts :
  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms <pfSense che35> 2a01:e35:2f8b:xxxx::2
  2    <1 ms    <1 ms    <1 ms  <Freebox che35> 2a01:e35:2f8b:xxxx::1
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  4     6 ms     *        7 ms  2a01:e00:2c::d
  5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  6    22 ms    15 ms    28 ms  2001:1900:5:2:2::594a
  7     7 ms     7 ms     7 ms  one.one.one.one [2606:4700:4700::1111]


Et maintenant le côté "étrange" du traceroute entre les deux connexions en ipv4 :
Code:
Détermination de l’itinéraire vers <Freebox met35> [82.64.xxx.xxx]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     1 ms     3 ms     2 ms  <Freebox che35> [82.248.xxx.xxx]
  2     1 ms     1 ms     1 ms  78.255.178.126
  3     1 ms     1 ms     6 ms  met35-49m-1-v904.intf.nro.proxad.net [78.254.248.46]
  4     1 ms     1 ms     1 ms  mag35-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.248.177]
  5     1 ms     1 ms     1 ms  rennes-9k-1-be1003.intf.nro.proxad.net [78.254.243.145]
  6     7 ms     7 ms     7 ms  p11-crs16-1-be1112.intf.routers.proxad.net [194.149.162.97]
  7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 12    12 ms    11 ms    12 ms  <Freebox met35> [82.64.xxx.xxx]

En ipv6 :
Code:
Détermination de l’itinéraire vers <pfSense met35> [2a01:e0a:1ff:xxxx::2]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms <pfSense che35> 2a01:e35:2f8b:xxxx::2
  2    <1 ms    <1 ms    <1 ms  <Freebox che35> 2a01:e35:2f8b:xxxx::1
  3     7 ms     *        *     2a01:e00:18:666:5::2
  4    12 ms    12 ms    12 ms  2a01:e03:4::9
  5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  6    12 ms    12 ms    12 ms  2a01:e03:2001::6
  7    12 ms    12 ms    12 ms  2a01:e03:2002:1700:fe00::8ab0
  8    12 ms    13 ms    12 ms <Freebox met35> 2a01:e0a:1ff:xxxx::1
  9    13 ms    12 ms    13 ms <pfSense met35> 2a01:e0a:1ff:xxxx::2



J'ai la grosse impression que les paquets remontent jusqu'à Paris (p11-crs16-1) pour revenir vers Rennes alors que le trafic est entre deux nro chainés... Shocked
Et cela se confirme le soir puisqu'un ping entre les deux Freebox monte à 160-180ms (ce qui correspond à 2*80-90ms)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 18:07:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Aletheia a écrit:
Ce soir ça a l'air de commencer bien plus tôt que prévu ! J'ai ma connexion qui patauge déjà Laughing


Et oui, de nos jours la Saint Valentin passe plus par des câlins virtuels sur écran qu'en vrai en tête à tête ... Laughing
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 21:17:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aletheia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Confused Toujours pas ne serait-ce qu'un semblant d'amélioration... Le jeu en ligne est vraiment compliqué, j'ai l'impression d'avoir un bon tas de packet loss en plus d'une latence à 120/150ms...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 22:01:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





C'est assez difficile de jouer dans de bonnes conditions en effet. La recette pour y remédier : jouer en solo Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 22:16:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Insister tous les soirs auprès de la HotLine et trouver d'autres utilisaeurs concernés pour le faire aussi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 00:55:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aletheia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





MorphBZH a écrit:
C'est assez difficile de jouer dans de bonnes conditions en effet. La recette pour y remédier : jouer en solo Laughing

Pile le moment où j'avais décidé de prendre SFV au sérieux ! Heureusement que j'ai pas mal de jeux solos à me faire en attendant.

@Abel, Je suis d'accord, mais la façon de sortir une réponse totalement automatique dans le style "il n'y a rien, mais on fait remonter" sans cesse, ça ne donne plus trop envie d'appeler pour le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 08:15:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis que ces soucis existent, à l'époque en Adsl, il a toujours fallu "un certain temps" pour que la correction soit apportée et c'est encore plus difficile avec la fibre car moins de signalements..
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 13:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aletheia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Depuis que ces soucis existent, à l'époque en Adsl, il a toujours fallu "un certain temps" pour que la correction soit apportée et c'est encore plus difficile avec la fibre car moins de signalements..

Ah mais ça je n'en doute pas une seconde, c'est la façon de répondre de manière robotisée et automatique qui m'énerve. Laughing
Je veux dire, autant admettre qu'il y a un soucis sur leur infrastructure plutôt que d'affirmer qu'il n'y a aucun problème. Si encore on me disait qu'ils étaient bien conscients de la situation, je rappellerai sans problème pour demander l'avancement des choses, mais pour avoir essayé par téléphone, chat, et même sur Twitter (CM exécrable d'ailleurs...), en tant que client je préfèrerai que l'on me dise clairement qu'il y a un soucis plutôt que de me faire tourner en rond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 17:29:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique





Incident entre 12h et 13h sur le NRO ou je suis rattaché le CHE35, en espérant avoir de l'amélioration ce soir.

Par contre l'incident était sur le NRO CHE-1 et CHE-3, le CHE-2 n'as pas eu d'incident sur la totalité du secteur.

Comment savoir sur l'un des 3 CHE35 lesquels je suis raccordé ?


Dernière édition par Chris35000 le Mercredi 19 Février 2020 17:29:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2020 22:10:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MorphBZH
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 42
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ce soir, on est pas trop mal, quelques très très légères montées mais loin des sommets à 80/90ms. Effet vacances peut-être Very Happy


Dernière édition par MorphBZH le Vendredi 21 Février 2020 22:10:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2020 22:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris35000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Optique





Effectivement ce soir pas trop de latence, mais oui je pense que c'est l'effet des vacances car le signal est quand même instable, ou la journée j'ai 6MS constant, la ça varie encore beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 23:48:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Week-end de milieu de vacances : moins d'utilisateurs chez eux ?

Pour CHE35-1 et -3, ils ont été les seuls concernés, donc souci indépendant.

Edit : Ils sont rentrés dimanche soir Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 24 Février 2020 08:47:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com