Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 11:26:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael.cordero
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : ST ROMAIN EN GIER

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Bonjour,
J'ai passé ma commande pour un abonnement Freebox Delta vendredi.
Aujourd'hui, je me connecte et je retrouve bloqué à l'étape 3:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 24 février 2020 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ******** / ****.
Je ne sais pas ce que je dois faire ?
Pour passer ma commande j'ai utilisé mon numéro NDI (car mon adresse n'était pas retrouvée) que j'ai eu beaucoup de mal à trouvé, mais dont je suis sur car j'ai pu le retrouver grâce à deux astuces (résultat identique poar les deux astuces:
https://beauvais.me/retrouver-facilement-numero-de-telephone-fixe-ndi-sfr/
https://beauvais.me/retrouver-facilement-numero-de-telephone-fixe-ndi-dun-logement/

Aujourd'hui, mon abonnement SFR est en cours de résiliation, la résiliation sera effective semaine prochaine mais mon processus d'abonnement Free est bloqué.
J'ai appelé le 3244 qui ne me donne aucune information et qui raccroche à la fin.
En gros, je ne sais pas trop quoi faire, merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider
_________________
Chez SFR depuis plusieurs années, je passe chez Free pour la BOX dans un premier temps et pour les forfaits mobiles dès que ce sera validé


Dernière édition par mickael.cordero le Lundi 24 Février 2020 11:27:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 11:46:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu avais un abonnement actif chez SFR ? tu aurais du indiquer sur la demande Free ton numéro ACTIF de désignation de la ligne.

Si tu ne le connaissais pas, SFR aurait du te l'indiquer, les FAI ont l'obligation d'indiquer à leur client leur numéro de ligne.
A le ce tuto pour savoir quoi (ce qu'il aurait fallu ) faire et ne pas lancer une demande en construction de ligne.

https://www.busyspider.fr/Adsl-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-operateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

Donc là puisse ta demande est bloquée en erreur et c'est une chance pour toi, il faut aller demander à ton service Client SFR le Numéro de Désignation technique et ACTIF de ta ligne actuelle.

Ensuite avec ce numéro appeler Free et demander à ce que la commande soit relancée sur la bonne offre : sur le numéro actif de ta ligne.

Par contre ce n'est pas une bonne idée d'avoir demandé à SFR de résilier ta ligne avant que la nouvelle ne soit active. Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 11:53:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael.cordero
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : ST ROMAIN EN GIER

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Malheureusement, Free ne voulait pas de mon numéro SFR, il n'était pas reconnu, comme pour mon adresse...
Je ne vois pas pourquoi je devrais payer une construction de ligne alors que j'ai une ligne existante.
Vu que j'ai retrouver mon NDI par deux biasis différents et qu'il s'agit du même, je uis sûr du NDI, mais je vais quand même appeler SFR.
J'ai voulu résilier SFR tout de suite car il m'ont augmenté mon abonnement en m'activant une option à 3 euros par mois que je n'avais pas demandé, et ça m'a tellement énervé, que j'ai résilié tout de suite Smile
Comment appeler Free sans tomber sur un robot ???

Merci

Mick



Busyspider a écrit:
Bonjour

Tu avais un abonnement actif chez SFR ? tu aurais du indiquer sur la demande Free ton numéro ACTIF de désignation de la ligne.

Si tu ne le connaissais pas, SFR aurait du te l'indiquer, les FAI ont l'obligation d'indiquer à leur client leur numéro de ligne.
A le ce tuto pour savoir quoi (ce qu'il aurait fallu ) faire et ne pas lancer une demande en construction de ligne.

https://www.busyspider.fr/Adsl-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-operateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

Donc là puisse ta demande est bloquée en erreur et c'est une chance pour toi, il faut aller demander à ton service Client SFR le Numéro de Désignation technique et ACTIF de ta ligne actuelle.

Ensuite avec ce numéro appeler Free et demander à ce que la commande soit relancée sur la bonne offre : sur le numéro actif de ta ligne.

Par contre ce n'est pas une bonne idée d'avoir demandé à SFR de résilier ta ligne avant que la nouvelle ne soit active. Confused
_________________
Chez SFR depuis plusieurs années, je passe chez Free pour la BOX dans un premier temps et pour les forfaits mobiles dès que ce sera validé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 12:00:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mickael.cordero a écrit:
Malheureusement, Free ne voulait pas de mon numéro SFR, il n'était pas reconnu, comme pour mon adresse...
Je ne vois pas pourquoi je devrais payer une construction de ligne alors que j'ai une ligne existante.
Vu que j'ai retrouver mon NDI par deux biasis différents et qu'il s'agit du même, je uis sûr du NDI, mais je vais quand même appeler SFR.


Il ne faut pas confondre le numéro VOIP SFR (numéro de téléphone) qui est aussi de type géographique, mais qui n'est pas le Numéro de Désignation de la ligne

Si, ce serait mieux oui d'appeler SFR pour confirmer ton bon Numéro géographique Technique de la ligne.

Juste pour info pour ne pas se tromper
NDI pour toi : c'est Numéro de Désignation de l'Installation

Côté Free on distingue NDA et NDI

Numéro de Désignation ACTIF et Numéro de Désignation INACTIF

Donc pour toi il s'agit de ton ND Actif, puisque tu as un abonnement actif en cours en ADSL.

Ce numéro actif doit être reconnu sur le portail de Free à ton adresse et avec toi comme titulaire actif
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 24 Février 2020 12:02:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 12:25:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael.cordero
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : ST ROMAIN EN GIER

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Je différencie bien le numéro VOIP SFR de mon vrai numéro, si tu va voir les deux liens que j'ai transmis, ils permettent justement d’obtenir le vrai numéro.
Entre temps, Free m'a rappelé et il y avait une différence dans l'adresse, ils ont corrigés et ont relancés l'ouverture de la ligne.



Busyspider a écrit:
mickael.cordero a écrit:
Malheureusement, Free ne voulait pas de mon numéro SFR, il n'était pas reconnu, comme pour mon adresse...
Je ne vois pas pourquoi je devrais payer une construction de ligne alors que j'ai une ligne existante.
Vu que j'ai retrouver mon NDI par deux biasis différents et qu'il s'agit du même, je uis sûr du NDI, mais je vais quand même appeler SFR.


Il ne faut pas confondre le numéro VOIP SFR (numéro de téléphone) qui est aussi de type géographique, mais qui n'est pas le Numéro de Désignation de la ligne

Si, ce serait mieux oui d'appeler SFR pour confirmer ton bon Numéro géographique Technique de la ligne.

Juste pour info pour ne pas se tromper
NDI pour toi : c'est Numéro de Désignation de l'Installation

Côté Free on distingue NDA et NDI

Numéro de Désignation ACTIF et Numéro de Désignation INACTIF

Donc pour toi il s'agit de ton ND Actif, puisque tu as un abonnement actif en cours en ADSL.

Ce numéro actif doit être reconnu sur le portail de Free à ton adresse et avec toi comme titulaire actif
_________________
Chez SFR depuis plusieurs années, je passe chez Free pour la BOX dans un premier temps et pour les forfaits mobiles dès que ce sera validé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 12:27:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mickael.cordero a écrit:
Je différencie bien le numéro VOIP SFR de mon vrai numéro, si tu va voir les deux liens que j'ai transmis, ils permettent justement d’obtenir le vrai numéro.
Entre temps, Free m'a rappelé et il y avait une différence dans l'adresse, ils ont corrigés et ont relancés l'ouverture de la ligne.
Tout va bien alors Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 12:51:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael.cordero
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : ST ROMAIN EN GIER

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Pour info, et j'espère que cela servira à d'autres, SFR a fait en sorte de ne pas me donner mon numéro NDI, ils m'ont balladé de service en service, puis ont fait mine de ne plus m'entendre et ont raccroché.
J'ai ré-essayé, je suis tombé sur une dame qui me redonnait mon numéro SFR en me disant qu'il s'agissait de mon NDI, puis tentait de me donner mon RIO, puis elle me disait qu'elle ne me comprenait pas ensuite, après m’avoir mis en attente pour la troisième fois, m'a donné mon numéro NDI qui était bien celui que j'avais pu trouvé via l'astuce:
https://beauvais.me/retrouver-facilement-numero-de-telephone-fixe-ndi-sfr/
Donc, clients SFR, vous avez deux choix, lutter avec le service clients SFR pendant de très longues minutes et souvent plusieurs appel ou utiliser cette astuce tant qu'elle est encore valable.
J'espère en aider quelque un dans le futur.
Sinon, qui saurais vers qui se tourner lorsque son opérateur fait ce genre de rétention d'information complètement illégale, je ne voudrais pas en rester là.

Merci d'avance

Mick


Busyspider a écrit:
mickael.cordero a écrit:
Je différencie bien le numéro VOIP SFR de mon vrai numéro, si tu va voir les deux liens que j'ai transmis, ils permettent justement d’obtenir le vrai numéro.
Entre temps, Free m'a rappelé et il y avait une différence dans l'adresse, ils ont corrigés et ont relancés l'ouverture de la ligne.
Tout va bien alors Smile
_________________
Chez SFR depuis plusieurs années, je passe chez Free pour la BOX dans un premier temps et pour les forfaits mobiles dès que ce sera validé


Dernière édition par mickael.cordero le Lundi 24 Février 2020 12:56:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com