Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Player revolution limité à 100mbps en fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 12:02:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiseis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je me questionne sur le débit que j'ai sur mon player revolution en FTTH (fibré le 17/02).

Player relié en ethernet au server en cat5e:
Netflix: down: 70mb/s ..... Crying or Very sad
Téléchargement direct sur Freebox OS: Entre 10 et 15 Mo/s soit 100mbps en moyenne...... Crying or Very sad

Le Freebox OS est bien en mode 1000baseT-FD sur le port dédié au player.
Le câble est ok, j'ai essayé quand même avec un autre câble qui marche très bien: idem.
J'ai changé de port: idem

D'où vient donc le manque de débit? Une idée?


Dernière édition par regiseis le Mardi 18 Février 2020 12:04:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 20:57:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





La carte réseau de ton PC surement limité a 100Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 13:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiseis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quel rapport avec le PC?
Mon server et mon player sont dans mon salon reliés en ethernet, mon PC à l'étage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 13:15:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu2509
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE

Forfait : Freebox Optique





regiseis a écrit:
Bonjour,
Je me questionne sur le débit que j'ai sur mon player revolution en FTTH (fibré le 17/02).

Player relié en ethernet au server en cat5e:
Netflix: down: 70mb/s ..... Crying or Very sad
Téléchargement direct sur Freebox OS: Entre 10 et 15 Mo/s soit 100mbps en moyenne...... Crying or Very sad

Le Freebox OS est bien en mode 1000baseT-FD sur le port dédié au player.
Le câble est ok, j'ai essayé quand même avec un autre câble qui marche très bien: idem.
J'ai changé de port: idem

D'où vient donc le manque de débit? Une idée?


Salut le téléchargement direct avec Freebox OS ce fait bien entre ton PC et ta Freebox donc ta carte réseau de ton PC à toute sont importance Wink
Regarde dans les paramètre réseau de ton PC dans vitesse de connexion sa devais te dire sois 100Mb/s ou 1000Mb/s Idea
Que donne on teste débit classique https://testdebit.info/


Dernière édition par manu2509 le Mercredi 19 Février 2020 13:22:33; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 13:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiseis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pensais qu'en lançant un téléchargement direct dur le player via Freebox OS ça éviterait de passer par le PC justement.. my bad si ce n'est pas le cas.
Je sais que ma carte PC est effectivement limitée à 100mbps.
Su testdebitinfo j'ai 45mbps sur mon pc qui est à l'étage et donc relié en freeplug au server. Je monte à 12-15mo/s soit 100mbps en téléchargement direct sur Freebox OS.

Cependant je ne comprend quand même pas le débit de "seulement" 70mbps sur l'interface netflix du player pourtant relié au player en 5e d'autant que suis bien en base1000 sur le port du server allant au player.
Après on est ok que pour de la tv 70mbps c'est largement suffisant, c'est plus pour comprendre.
Pas essayé de test via la page web du player.


Dernière édition par regiseis le Mercredi 19 Février 2020 13:57:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 14:29:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans tous les cas quand on est en fibre, il faut bannir au maximum tout ce qui est freeplug ou wifi.

Le bon vieux câble ethernet (façon de parler il faut du cat6) reste ce qu'il y'a de plus que ce soit pour la télévision ou l'ordinateur pour avoir un débit en équation.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 20:30:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiseis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Dans tous les cas quand on est en fibre, il faut bannir au maximum tout ce qui est freeplug ou wifi.

Le bon vieux câble ethernet (façon de parler il faut du cat6) reste ce qu'il y'a de plus que ce soit pour la télévision ou l'ordinateur pour avoir un débit en équation.



Ok mais du coup comment expliquer un débit aussi faible entre server et player en ethernet cat5e (70mbps) ? Avec ce même câble j'ai du 600mbps max sur PS4 et sur mon portable 10/100/1000 très récent.
l'OS m'affiche bien du 1000baseT-FD.
Sur les fichiers de DL de testdebitinfo je suis à 30Mo/s (240mbps) au max sur mon portable très récent 10/100/1000 en ethernet.

Je parcours beaucoup les fofos mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions.
Des idées?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 15:00:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a aucun "manque de débit" sur la liaison avec le Player Rolling Eyes

Lorsque tu charges un fichier externe par Freebox OS, le Player V6 n'est pas du tout en cause.
C'est probablement le système ou le disque qui limite le débit de chargement sur le disque local situé dans le Server : ce disque n'est pas prévu pour effectuer des tests de débit Gigabits.
.
Même si le test Fast de Netflix m'indique 930/510 Mb/s, cela n'a rien à voir avec un débit utile de chargement d'un fichier sur le disque du Server, ni avec le débit d'une vidéo transmise par Netflix.

Pour info, le Player de la mini 4k a "seulement" une carte réseau 100 Mb/s qui suffit largement même pour les flux 4k : moins de 25 Mb/s nécessaires.
Donc pour le Player de la V6 qui ne supporte pas le 4K, aucun souci : pour visualiser un flux, le débit instantané ne doit même pas atteindre 10 Mb/s en HD.
Tu peux visualiser ce débit réel depuis la TV en cherchant dans les paramètres/touches comment y accéder (je n'ai que rarement accès à une Freebox Révolution ...)

Edit :
le test Fast de Netflix délire complètement Wink
il m'annonce un débit en Down de 1,6 Gb/s Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 1 Mars 2020 15:03:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com