Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free ferme mon ticket sans résoudre mon problème.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2020 11:44:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bulywif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : cauville sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour.
Je me permet de solliciter vos conseil suite a une baisse de mon debit internet (Normal entre 7.5/ 8 mb Actuellement 4.5 /5 mb)

J'ai donc ouvert un ticket aupres de Free: le voici

(debit 5mb)
14/12/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
14/12/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
17/12/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
31/12/2019 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
06/01/2020 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/12/2019 a été fermé.

(debit toujours entre 4.5 et 5mb ) Je relance Free
06/01/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
09/01/2020 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
14/01/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement.
Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

13/02/2020 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
14/02/2020 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/02/2020 Suite à la demande du 14/02/2020, Retour de l'opérateur historique : FIA
29/02/2020 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/01/2020 a été fermé.

Débit toujours entre 4.5 et 5mb
Cependant les techniciens de l’opérateur historique on localisés le problème.
selon eux , il on tester complètement ma ligue a partir du central ( en réalisant des test de débit segment par segments)
et obtiennent un débit avoisinant les 9mb JUSQU'AU Poteau de la rue.
Et de mon poteau jusqu’à l'arrivé dans mon domicile le débit tombe a 5mb.
A savoir sur environ 90m de ligne enterré sur mon terrain.

Apres avoir discuter avec eux sur les suites à envisager , ils peuvent se résumer à "Ne touchez à rien !! on fait un rapport à Free".

le résultat vous pouvez le lire :
25/02/2020 Suite à la demande du 14/02/2020, Retour de l'opérateur historique : FIA
29/02/2020 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/01/2020 a été fermé.

Je ne comprend pas.
Est-ce irréparable car sur mon terrain?.
Doit je moi même faire une demande pour faire cette réparation?
Je n'ai aucune informations a fournir pour justifier une intervention sur cette partie du câble.
Avez vous quelques conseil a me fournir ou éventuellement à qui m'adresser ?

merci par avance de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2020 12:22:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est ta localisation (ville) ?
Est-ce que la fibre est disponible, en cours ou annoncée ?

FIA = "il faudrait FIAblilser la ligne"
Le souci est sur la partie de la ligne sous reponsabilité Orange
mais si ta ville est en cours de fibrage, Orange n'a probablement aucune envie de réparer la ligne cuivre Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2020 15:13:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bulywif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : cauville sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour
Merci de votre réponse

J’habite a Cauville sur mer 76930
Et en effet nous somme en plein travaux pour installer la fibre (le début )
Mais bon je n’espère rien avant fin 2020.

J'ai contacter Free ce midi avec une fin de non recevoir
pour eux 5mb c'est bien point ! (malgré le rapport de FT indiquant des valeurs montant jusqu’à 10 mb
Pour Free c'est du théorique. (On peux perdre 50 % sur 90 metres de distance )


A mon avis inutile de rappeler.
Désespérant.

Un électricien agréé France Telecom peut il intervenir sur un poteaux ?

merci


Dernière édition par bulywif le Lundi 2 Mars 2020 15:14:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2020 21:19:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Cauville-sur-Mer en est au début du déploiement d'après le site d'orange (la fibre est dans votre ville pour toutes les adresses de la commune) donc oui, ce n'est pas pour de suite.

en ce qui concerne ton problème à proprement dit, c'est qu'il risque d'être très couteux :

Orange refacture aux opérateurs tous les travaux annexes, et dans ton cas, un travail de terrassement pour le remplacement du câble est à prévoir. c'est à dire faire une tranchée pour déterrer le câble qui est surement écrasé à un endroit et donc remplacer la gaine et le câble.

la gaine à du être enterré dans la terre sans être coulée dans du béton et la terre s'est tassé en écrasant la gaine et donc le câble. la partie endommagé est surement sous une allée avec passage de véhicules. cas assez courant pour les maisons de 30 ans et plus.

le meilleur moyen pour toi c'est de commencer les travaux de terrassement et de trouver un électricien agrée FT pour te faire ensuite le remplacement du câble et de la gaine, puis de le couler dans du béton afin que le problème ne se reproduisent pas lorsqu'il vont te poser la fibre. tu peux même profiter pour rediriger la gaine pour pouvoir placer la prise PTO là ou tu la voudras lors de la pose fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2020 23:34:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bulywif a écrit:
bonjour.
Je me permet de solliciter vos conseil suite a une baisse de mon debit internet (Normal entre 7.5/ 8 mb Actuellement 4.5 /5 mb)

J'ai donc ouvert un ticket aupres de Free: le voici

(debit 5mb)
14/12/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
14/12/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
17/12/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
31/12/2019 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
06/01/2020 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/12/2019 a été fermé.

(debit toujours entre 4.5 et 5mb ) Je relance Free
06/01/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
09/01/2020 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
14/01/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement.
Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

13/02/2020 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
14/02/2020 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/02/2020 Suite à la demande du 14/02/2020, Retour de l'opérateur historique : FIA
29/02/2020 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/01/2020 a été fermé.

Débit toujours entre 4.5 et 5mb
Cependant les techniciens de l’opérateur historique on localisés le problème.
selon eux , il on tester complètement ma ligue a partir du central ( en réalisant des test de débit segment par segments)
et obtiennent un débit avoisinant les 9mb JUSQU'AU Poteau de la rue.
Et de mon poteau jusqu’à l'arrivé dans mon domicile le débit tombe a 5mb.
A savoir sur environ 90m de ligne enterré sur mon terrain.

Apres avoir discuter avec eux sur les suites à envisager , ils peuvent se résumer à "Ne touchez à rien !! on fait un rapport à Free".

le résultat vous pouvez le lire :
25/02/2020 Suite à la demande du 14/02/2020, Retour de l'opérateur historique : FIA
29/02/2020 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/01/2020 a été fermé.

Je ne comprend pas.
Est-ce irréparable car sur mon terrain?.
Doit je moi même faire une demande pour faire cette réparation?
Je n'ai aucune informations a fournir pour justifier une intervention sur cette partie du câble.
Avez vous quelques conseil a me fournir ou éventuellement à qui m'adresser ?

merci par avance de votre aide.


Bonsoir,
Il y'a deux choses, déjà tu restes dans la moyenne tu disais avoir 7 méga avant, maintenant tu tombes à 4,5 en moyenne. Orange ne ferait rien dans tous les cas même pour ces propres abonnés ça reste dans la moyenne théorique.
Ensuite tu dis 90m sur mon terrain, hors c'est chez toi et Orange n'intervient pas sur du privé. Si le câble est abîmé c'est à ta charge. Donc si souci sur la partie privée tu dois changer ton câble à ta charge.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2020 00:35:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le fibrage de la ville est en cours, la fibre peut être disponible assez vite :
Il y a déjà des adresses éligibles à la fibre Free à proximité : Octeville ou Fontenay
et même une connexion repérée à Montivilliers (sur le site de Freepon)

Est-ce que le boîtier de raccordement de ta ligne Adsl sur le poteau est facilement accessible, ne serait-ce que pour voir dans quel état il est, si posible à l'intérieur ?


As-tu une idée de comment la ligne Adsl arrive chez toi ?
Si l'adduction est relativement récente, tu as peut-être encore l'implantation ?
Gaîne directe depuis le pied du poteau, regards intermédiaires,

90m c'est un peu long pour tester le passage d'une aiguille, mais si il y a des regards intermédiaires, ça peut valoir la peine d'essayer de tirer un câbe téléphonique pour être sûr du tronçon correspondant.
(et au moins lorsque la fibre arrivera, le passage sera prêt )

Si tu arrives à tirer un câble et que le boîtier du poteau est accessible, un installateur courant faible pourra facilement le connecter en remplacement de celui existant sans que ça te coûte une fortune
(ça ne présente aucun difficulté ni aucun risque si tu repères bien le câble qui te concerne)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2020 11:59:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bulywif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : cauville sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour .
Merci a vous tous pour cette aide bien précieuse.

@abel99

Ton dernier message résume exactement la suite que j'envisage
Malgré le fait que je ne suis pas fan pour tripatouiller les boiter FT.
De plus , les Techniciens FT sont intervenus dessus lors des recherches de défauts (déconnexion et test d'un signal ADSL sur le segment)
se qui laisse présumer un remontage propre.




Pour info j'ai déjà repérer l'arrivé FT
L’endroit ou s’enterre la ligne ( tuyau vert).
de par son type et couleur , j'imagine qu'il y a un regard quelque part ou une transition s’effectue entre ce tuyau vert et celui sur mon terrain (flexible cannelé orange )
Reste a le trouver.
un contact ayant une bonne expérience m'a fait remarquer que l’entrée du tuyau était parfaitement orientée pour se remplir d'eau


peut être une piste a suivre sur le dysfonctionnement.

Reste a trouver une aiguille et un pioche .


Dernière édition par bulywif le Mardi 3 Mars 2020 14:01:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com