Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mini 4K wifi mauvais, solution routeur, point d'accès ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 10:55:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popov22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

je viens de passer à la fibre en mini 4K chez Free (avant livebox 4 fibre). Dans Freebox os, j'ai bien du wifi AC en plus du N, donc à priori c'est le dernier modèle.

Sur les mêmes appareils, quand j'étais chez orange j'avais un débit 2X mieux. ex sur iPad pro en wifi AC, orange j'étais a un peu plus de 400mbps nperf, là je suis tombé à 175mbps. test dans les mêmes conditions, et c'est pareil sur mes pc en speedtest.

J'en conclu donc carte wifi moins bonne.

Bref, je cherche donc à booster le wifi, ma prise fibre ne me permettait pas le filiaire.

j'ai pas mal d'appareils en wifi (console, tablette, décodeur tv, fire stick, portables)

dès que j'ai beaucoup d'appareils en même temps la bande 2,4 ghz c'est la panique avec des coupures sur mon décodeur tv (canal 4K), les appareils compatible ac c'est mieux.

je ne veux pas du filiaire

En cherchant, voici les solutions envisagées :
- ajout d'un routeur avec wifi performant , besoin d'éclairage sur le mode point t d'accès ou bridge ? player possible ?
- wifi mesh, plu cher, mais j'ai vu les tenda nova, voir la configuration

en gros, je veux pourvoir couper le wifi du serveur et brancher un autre appareil dessus en ethernet gigabit qui s'occupera de diffuser le wifi.
idéalement si je peux conserver le même non et mot de passe réseau

je fais une croix sur un répétiteur car celui ne fera que répété le wifi pas terrible du server.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 19:34:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popov22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon ben je me réponds.

Si ça peut aider, j étais avec un wifi pourri en mini 4K, coupures, portée et débit nuls, même avec la mini 4K ac.
Pas mal d appareils connectes, c était la panique surtout sur la bande 2,4 ghtz
Bref je ne pouvais pas rester comme ca. J ai hésité entre un routeur netGear et le du wifi mesh. Je suis tombé sur les tenda nova mw6 en pack de 2 à 109¤ promo Amazon.
Je dois dire que ça valait le coup, installation en moins de 10 min, un cube en point d accès sur la Freebox, un cube a l étage. Résultat : débit augmenté, portée augmentée, stabilité, pas de problèmes avec une dizaine d appareils voire plus, même débit partout dans la maison. C est génial.
J avais peur sur le player fonctionne pas mais si, c est bon !
Je recommande, surtout à ce pris par rapport aux autres en wifi mesh.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 19:53:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





popov22 a écrit:
Je suis tombé sur les tenda nova mw6 en pack de 2 à 109¤ promo Amazon.
Je dois dire que ça valait le coup, installation en moins de 10 min, un cube en point d accès sur la Freebox, un cube a l étage. Résultat : débit augmenté, portée augmentée, stabilité, pas de problèmes avec une dizaine d appareils voire plus, même débit partout dans la maison. C est génial.
J avais peur sur le player fonctionne pas mais si, c est bon !
Je recommande, surtout à ce pris par rapport aux autres en wifi mesh.


Bonsoir

Je confirme pour le bon choix Smile
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938256#1938256

IL gère particulièrement bien les nombreux appareils .. moi c'est sur Freebox Révolution.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 20:39:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popov22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Yes incroyable pour ce prix, franchement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 06:42:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinzZzzzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2018
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





popov22 a écrit:
Yes incroyable pour ce prix, franchement.

Bonjour,
l'un de vous 2 peut me dire comment ça se passe au niveau de la télécommande de la Freebox ? si on choisit le même SSID et le même code, c'est reconnu ?

J'ai des probs de wifi avec ma Freebox mini 4K depuis que je suis passé à la Fibre et que cette dernière a remplacé la crystal que j'avais auparavant.
J'ai demandé à Free de me changer le Freebox server afin de bénéficier de la dernière évolution matérielle de la Freebox mini 4K avec la double carte 2,4 - 5 GHz et la compatibilité wifi AC
Free a procédé au changement de la box , mais m'a renvoyé la même que j'avais (2,4 GHZ) ... rappel au 3244 , on me dit que c'est une erreur et que l'on me renvoie la bonne , puis ... plus de nouvelles
Et ... hier, pour savoir où on en était dans l'échange de la box , on me dit que cela n'a pas été pris en compte , et que ce n'est pas possible ...
mieux !, une nana du service commercial en télétravail me dit que les Freebox mini 4K avec la double carte 2,4 - 5 GHz et la compatibilité wifi AC n'existent pas , me prend pour un idiot et me raccroche limite au nez !

j'envisage d'acheter 1 tenda nova mw6 puisque je suis ds un appartement de 60m2 , et que depuis que j'ai cette Freebox mini 4K je n'ai plus de wifi dans ma chambre qui est à 7m de ma box ...

je passe sur l'incompétence des FreeHelpers du 3244 qui me demandent de débrancher puis rebrancher ma box pour mes probs de wifi ... ou qui ne sont pas au courant de la double carte des Freebox mini4K depuis Février


Dernière édition par VinzZzzzz le Mercredi 15 Avril 2020 06:46:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 07:11:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





VinzZzzzz a écrit:

J'ai demandé à Free de me changer le Freebox server afin de bénéficier de la dernière évolution matérielle de la Freebox mini 4K avec la double carte 2,4 - 5 GHz et la compatibilité wifi AC
Free a procédé au changement de la box , mais m'a renvoyé la même que j'avais (2,4 GHZ)


Bonjour

Pour la mini 4 k et le wifi 2 cartes (2,4 - 5 Ghz) pour le moment les échanges ne sont pas prévus Sad c'est bien ce qui a été dit (en tout cas sur ma news)
" Le changement de Freebox mini 4K ancienne version vers Freebox mini 4K nouvelle version en AC n'est pas prévu actuellement pour les abonnés actuels. "

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200123_nouveaute-la-Freebox-mini4k-une-nouvelle-version-en-wifi-ac-pour-nouveaux-abonnements-et-upgrade.php

Ceci dit, même avec une Freebox Révolution avec les 2 cartes, le wifi a continué de poser souci pour moi (avec des multi appareils connectés)
Je ne regrette pas du tout mon choix de Routeur wifi Mesh : Tenda Nova MW6 en pack de 2 .. En MW6 on a l'option branchement Ethernet sur le Cube
Le prix sur Amaz oscille entre 103 et 130¤ .. si on surveille le site, (et si ce n'est pas trop urgent) on peut l'avoir pour 103 .

Pour le paramétrage, on le fait depuis un smartphone avec une application dédiée et c'est ultra simple à mettre en place.
(une fois installé si besoin depuis les paramètres on peut désactiver la data pour cette application, pour la confidentialité)

https://www.lesalexiens.fr/tutoriels/tuto-installer-un-tenda-nova-mw6-ou-mw3-et-mw5/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 07:34:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinzZzzzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2018
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse Busyspider,
Penses-tu qu'un seul Tenda Nova MW6 sera suffisant dans mon cas ? c'est juste pour améliorer le wifi dans un appart de 60m2

j'avais lu les liens que tu as posté
C'est quand même curieux de la part de Free de m'échanger ma box pour me renvoyer la même ... surtout après m'avoir confirmé qu'il s'agissait bien d'une double carte !

Et la fille du service commercial qui me propose de passer à la Revolution ou la Delta ...

j'en reviens à la télécommande , tu peux te servir de la télécommande de la Freebox avec le réseau crée par le Nova MW6 ? , tu as deconnecté le wifi de la Freebox ? ou tu te sers des 2
j'avoue que c'est un peu flou ...

EDIT : bon je viens de passer commande pour le Tenda Nova MW6 (Pack de 1), on verra bien Wink


Dernière édition par VinzZzzzz le Mercredi 15 Avril 2020 08:19:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 17:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

la télécommande du Freebox player mini4k est en bluetooth, donc ça ne changera rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 20:39:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinzZzzzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2018
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok , merci Cylenak pour ta réponse

Sinon la réponse de Free ... et la mienne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 15:45:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinzZzzzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2018
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Reçu le tenda nova mw6 en pack de 1 ce jour (merci Amazon malgré les restrictions en cette période de confinement )
Paramétrage facile
Le jour et la nuit ! ... Un seul Nova étant suffisant pour une bonne couverture dans mon F2 de 65m2
Merci à tous pour l'info concernant ce produit
Super , je recommande
Free est vraiment en dessous de tout ...


Dernière édition par VinzZzzzz le Samedi 18 Avril 2020 15:47:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 15:55:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le problème de wifi est connu sur la mini 4K en AC, et la fibre en remet une couche avec l'ONU qui repique son alimentation sur la mini 4K et accentue le problème.

les cartes en AC sont une roulette russe chez Free, soit elle fonctionne bien, soit elle fonctionne mal et consomme énormément. le fait que l'ONU soit branché sur le freeplug empêche la mini 4K de faire de gros appel de courant pour la carte wifi et donc fonctionne encore moins bien.

Tant que Free fera la sourde oreille sur ce problème, la seule solution sera de passer par un routeur wifi externe comme tu as fait.

L'avantage c'est que maintenant, si tu dois changer d'opérateur, tu pourras garder ta configuration réseau en wifi quel que soit celui choisi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 16:26:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinzZzzzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2018
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour tes explications Cylenak
Bon je viens de décoder ce qu'était un ONU et ce n'est pas l'abréviation à laquelle je pensais Very Happy
J'ai mis un peu de temps à reconfigurer mon Airport Express, qui est capricieuse (suis sous Mac), mais c bon maintenant tout roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2020 20:19:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinzZzzzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2018
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, bilan après un jour d’utilisation,

- En gros, je suis satisfait car j’ai du wifi ds ma chambre maintenant
- par contre je galère pour reparamétrer mon imprimante canon en wifi (pas de gestion du wps) j’ai essayé manuellement mais rien n'y fait pour l'instant ! (j’ai lu que bcp avaient des probs à ce niveau)
(sinon je remettrai le wifi Free pour imprimer … mais ce n'est pas pratique du tout !)

Autre bémol , le fait de ne pas pouvoir choisir le 5GHZ ou 2,4GHz par appareil … j’ai essayé le mode intelligent depuis mon tel avec l’appli, effectivement le tel passe en 2,4GHz pdt 30 min , mais seulement le tel , on ne peut pas agir sur les autres appareils connectés (ou alors il y a qque chose qui m'échappe avec l'application)

Sinon La qualité de la connexion est excellente / à ce que j'avais et 1 seul cube suffit donc dans mon appart.
Un truc qui me turlupine, dans l’application IOS les 2 débits (haut et bas) entre le globe restent à 0 ... plusieurs utilisateurs l'ont également signalé (perso ça ne me dérange pas)
Est-ce dû au fait que je n’ai qu’un seul cube ? le Firmware est bien à jour pourtant

Je suis sous mac , et j’ai constaté depuis que j’ai viré le wifi de Free, une latence dans la réception de mes iMessages sur mon mac alors que c’était instantané avant
(ça n’a peut-être rien à voir mais c’est ce que j’ai constaté depuis que je suis sous le wifi du tenda)

Autre aspect négatif :
- le fait de permuter du wifi du Nova au Free et vice versa (pour imprimer par ex), j’ai des difficultés à retrouver une stabilité sur le wifi du Nova par la suite … (wifi Free désactivé puis réactivé pour la manoeuvre)
- Si je garde les 2 wifi , le wifi de la Freebox reprend le dessus en se re-connectant au bout d’un moment … car instabilités sur le wifi du Nova
Par contre quand le wifi du Nova est trouvé et qu’il est stable et qu’on n’y touche plus alors c’est bon !

Si je ne trouve pas une solution pour mettre mon imprimante en wifi sous le réseau Nova je pense renvoyer le produit.

Si vous avez des solutions pour l'imprimante , je suis preneur , j'ai déjà pas mal cherché sur le net
lorsque je rentre le SSID puis le code j'ai un message d'erreur que je n'ai pas avec le wifi Free


Dernière édition par VinzZzzzz le Dimanche 19 Avril 2020 21:10:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 08:30:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Concernant la bascule entre les 2 wifi, as-tu la possibilité d'oublier le réseau de la Freebox ?
Au moment de connecter un appareil au wifi, ne pas activer l'option "Se connecter automatiquement" si elle est disponible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 11:08:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinzZzzzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2018
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui j'ai la possibilité d'oublier et de déconnecter le réseau de la Freebox
mais si je veux imprimer qque chose , je suis obligé de rebasculer sur le wifi de Free (puisque la config en wifi de mon imprimante est impossible avec le NOVA)
Quand je repasse sur le reseau du Nova après avoir oublié ou déconnecté le reseau Freebox , ça galère pour avoir de nouveau une stabilité au niveau du wifi du Nova (bcp de deconnexions)
AirDrop ne fonctionne plus avec le Nova , mes iMessages ont un délai de reception anormal (ce que soulignent d'autres personnes sur d'autres forums, je les reçois sur mon mac 5 min après les avoir reçus sur mon tel ...)
Mon Airport Express a été une galère à reconfigurer ...
Bref même si je suis satisfait de la connexion avec le Nova , je pense renvoyer le produit car trop de défauts
J'aurai dû lire cet article avant :
https://www.digitalcitizen.life/tenda-nova-mw6-review

Bref , quand c'est pas cher faut s'attendre à des déconvenues surtout avec des produits chinois


Dernière édition par VinzZzzzz le Lundi 20 Avril 2020 11:29:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com