Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PROBLEME PRELEVEMENT SUITE RESILIATION
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:24:18 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1120 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
untold
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Pour résumé mes aventures avec Freebox, client depuis de nombreuses années, je demande resiliation de ma ligne car j'emmenage avec ma compagne (elle aussi abonnée Free).

Demande de resiliation le 06/01/20, avec effet immédiat.
Je dois recevoir le bon pour le retour sous 72h.

Le 10/01/20 toujours rien reçu je relance donc Free, je finis par avoir les documents nécéssaires pour retour du matèriel.

Le 13/01/20 mail d'information de Free, ma ligne est ecrasée, j'ai en effet déménagé le 10/01/20 et les nouveaux arrivants ont souscrit un abonnement internet.

Reception du produit le 17/01/20 (preuve livraison UPS)

Enregistrement par les services de Free le 20/01/20.

Je relance de nouveau Free le 02/02/20 car ma résiliation n'est toujours pas enregistrée alors qu'ils ont reçu tous les élements.

Je reçois tout de même une facture pour le mois de février, alors que je n'ai plus ni materiel, ni ligne...
Je contacte le 3244 plusieurs fois, on fini par me dire qu'il s'agit d'une erreur en interne, que c'est bien noté sur mon dossier et que la facture de février 2020 que je n'aurais pas du recevoir sera bien déduite de ma facture de résiliation.

Aujourd'hui j'ai ma facture de résiliation, le montant du mois de février n'est pas déduit... je tente de joindre le 3244... impossible plus d'abonnement actif.

J'appelle donc le 0892 135 161, ma premiere interlocutrice, en plus d'être désagréable ira jusqu'a m'insulter et me raccrocher au nez... j'en reste pantois.
La deuxième reconnaîtra qu'il s'agit bien d'une erreur en interne et qu'il faut que je fasse un courrier pour esperer obtenir un remboursement.

Donc que faut il faire dans cette situation ?
L'erreur n'est pas de mon fait et je dois encore prouver et réclamer par courrier pour obtenir remboursement d'une somme qui n'aurait jamais du être prelevée ?

Quelle est l'adresse à laquelle je dois envoyer ce satané courrier ?
n'y a t'il pas d'autres moyens d'obtenir le remboursement et se sortir de cette situation ubuesque sans devenir fou ?

Merci de votre aide.
Grégory
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 23:03:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Il serait bien de révoquer le créancier en premier, et si le prélèvement de mars passe, demander le remboursement à ta banque.

Ensuite sachant que les frais de résiliation sont de 49¤, envoyer un courrier recommandé avec AR en expliquant tout ça et mettant un chèque de la différence (si y'a) entre les frais et ce que tu as été prélevé à tort.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 23:21:13 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1120 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
untold
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci pour la réponse,

Le prélèvement était deja en écriture sur mon compte bancaire ce jour, donc trop tard pour le refuser.
Je viens d'envoyer le recommandé, avec les pièces jointes prouvant l'erreur manifeste de Free, mais bon voilà payer 10¤ de recommandé en plus de toute l'énergie pour se faire entendre depuis 2 mois afin de réclamer 39,99¤ euros prélevés de manière indue c'est relativement éprouvant pour pas grand chose.

Et le pire c'est que je suis toujours abonné chez eux...
Encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 23:33:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A la louche, tu devais avoir un reliquat sur janvier de 22¤ avec prise en compte le 10 janvier, tu aurais du payer seulement 27¤ sur la facture de résiliation.

Tu peux demander à ta banque de rejeter le prélèvement même quand il est passé, tu as deux mois pour contester un prélèvement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com