Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quand Free et Orange jouent au ping pong
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 17:10:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mycathay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





OK, je vais donc patienter et espérer que la fibre arrive bientôt...

En tout cas merci à tous pour vos conseils et vos éclaircissements sur le monde de la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 19:01:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Mycathay a écrit:
OK, je vais donc patienter et espérer que la fibre arrive bientôt...

En tout cas merci à tous pour vos conseils et vos éclaircissements sur le monde de la fibre.

Comme les rues voisines semblent fibrées en aérien, tu verras probablement apparaître des petits boîtiers blanc sur les poteaux comme celui vu au 145 de l'avenue Henri Dunant (il y en a un autre au 153):



C'est ce qu'on appelle un PBO (Point de Branchement Optique)) commun à plusieurs logements.
Chaque étiquette verte correspond à une fibre, une en provenance du Point de Mutualisation, les autres vers les habitations

Si dans ta rue les câbles (électricité, téléphone) sont en souterain avec adduction en souterrain vers les logements, ce sera moins visible (ouverture des regards pour faire passer la fibre)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2020 17:27:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mycathay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci Abel99 pour tes recherches.

Dans mon quartier toutes les lignes sont aériennes alors, je vais lever la tête et bien regarder ce qui se trouve sur les poteaux aux alentours de chez moi. Rolling Eyes

Merci encore , je vous tiendrai au courant si développement il y a.

Bon week-end !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 14:44:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
j'ai le même problème, à Nice également, en immeuble, plus de signal du tout : Freebox bloquée étape 2 depuis 3 jours...
ticket ouvert chez Free, pas de nouvelles pour le moment.

Probablement un fil de cuivre coupé quelque part.

Seulement voilà, Orange a démarré l'extinction des lignes de cuivre, la maintenance de ces lignes sera arrêtée en 2025.
Tout est misé sur la fibre, et j'ai des doutes sur la volonté d'Orange de réparer sa boucle locale... ça n'est sans doute plus rentable.

Seule solution dans notre cas (faible débit ou pas de débit du tout) : utiliser son smartphone en partage de connexion et se connecter via le smartphone, au réseau GSM 4G.

Encore faut-il avoir un abonnement mobile Data, et cela n'arrête pas la facturation de Free pour l'offre TV+tél+internet à 40 euros par mois.

Plus de TV, plus de tél fixe, plus d'internet... pour 40 euros par mois. + 19 euros de data mobile.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 15:33:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mycathay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Eh oui Gilou06, nous sommes les "crétins" qui payons pour pas ou presque pas de service en attendant la fibre... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 23:09:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mycathay a écrit:
Eh oui Gilou06, nous sommes les "crétins" qui payons pour pas ou presque pas de service en attendant la fibre... Crying or Very sad


Je ne sais pas si on peut dire Crétins, mais les abonnements sont le même prix que tu es 100 méga ou 3 méga. Sauf qu'avant on s'en contentait, mais depuis l'apparition de la fibre la polémique revient sur le prix de l'abonnement.

Il a fallut plus de 10 ans pour que tout le monde bénéficie de l'adsl voir du vdsl, la fibre ce sera pareil.... Il faut prendre son mal en patience, et si vraiment internet pose souci il faut changer ce câble afin de retrouver un débit comme avant.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 10:36:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mycathay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Sebastopaul2016,

Quand je dis "crétins" c'était pour rester modérée parce que je pense que nous sommes vraiment des "couillons" de continuer à payer un service diminué ou absent.

Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles mais dans le mien quand un client reçoit une marchandise endommagée, je reçois une réclamation qui est analysée et si les dommages sont avérés, le client est indemnisé à hauteur des dégâts. Si je ne le fais pas le client va voir ailleurs. Dans notre cas, rien ne sert de changer de FAI car on dépend toujours d'Orange pour la réparation des lignes, donc comme je le disais nous sommes pris en otages, c'est ce qui me révolte.

Pour Free, pas d'indemnisation avant rétablissement de la ligne. Quand on sait pertinemment qu'il n'y aura pas de réparation de la ligne je pense qu'il serait plus juste, commercialement parlant, de dire aux clients qui se trouvent dans cette situation qu'une réduction sur leur abonnement mensuel va être appliquée au prorata des dommages subis jusqu'à ce que l'on soit capable de rétablir le service comme il l'était auparavant.

Jusqu'au 18 janvier dernier ma ligne "fonctionnait", je n'avais pas le débit maximum et je ne m'en suis jamais plainte: j'avais la TV, un débit internet acceptable et donc je n'avais pas d'objection à payer 40 ¤ / mois. Je me contentais de ce que j'avais consciente des caractéristiques de ma ligne et de la vétusté de la ligne cuivre. C'est sûr la fibre ce serait mieux mais je patientais jusque là. A présent, je n'ai même pas 2 Méga et plus de TV, et j'estime avoir le droit à une indemnisation du fait de la dégradation du service puisque ni Free ni Orange ne comptent faire quoi que ce soit sur ma ligne. Je signale au passage qu'au début je payais 29.99 ¤.

Free sont capables de faire des ventes privées à 9,99 ¤ pendant un an, pourquoi ne seraient ils pas capables de baisser le tarif de l'abonnement quand après une expertise conjointe Orange /Free il a été constaté qu'effectivement le service est dégradé du fait de la vétusté des lignes? Non, au contraire on nous oblige à passer par toutes les étapes, assistance technique, service national du consommateur et ensuite après un mois le Médiateur des télécommunications qui ne pourra obtenir qu'une indemnisation mais ne sera pas en mesure d'obliger Orange à réparer la ligne. J'en parle en connaissance de cause, je suis déjà passée par là.

J'ai dû installer une antenne TNT, mais dans la zone où j'habite dès qu'il y a du mauvais temps, plus de TV non plus (comme hier). Donc il faut que j'investisse dans une antenne parabolique. Heureusement que je n'ai pas souscrit d'abonnement Netflix ou autre car là encore je continuerai de payer pour un service que je n'ai pas. Malheureusement, j'ai toujours besoin d'internet car de plus en plus nous sommes obligés d'accomplir des démarches administratives sur internet. On nous oblige à payer et déclarer nos impôts sur internet et ce n'est pas facile pour tout le monde (je pense aux personnes âgées ou ceux qui sont dans un "désert numérique") mais on ne nous met pas les équipements à disposition.

Alors non je ne me résigne pas à continuer à payer le plein tarif pour quelque chose que je n'ai plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 00:20:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mycathay a écrit:
Bonjour Sebastopaul2016,

Quand je dis "crétins" c'était pour rester modérée parce que je pense que nous sommes vraiment des "couillons" de continuer à payer un service diminué ou absent.

Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles mais dans le mien quand un client reçoit une marchandise endommagée, je reçois une réclamation qui est analysée et si les dommages sont avérés, le client est indemnisé à hauteur des dégâts. Si je ne le fais pas le client va voir ailleurs. Dans notre cas, rien ne sert de changer de FAI car on dépend toujours d'Orange pour la réparation des lignes, donc comme je le disais nous sommes pris en otages, c'est ce qui me révolte.

Pour Free, pas d'indemnisation avant rétablissement de la ligne. Quand on sait pertinemment qu'il n'y aura pas de réparation de la ligne je pense qu'il serait plus juste, commercialement parlant, de dire aux clients qui se trouvent dans cette situation qu'une réduction sur leur abonnement mensuel va être appliquée au prorata des dommages subis jusqu'à ce que l'on soit capable de rétablir le service comme il l'était auparavant.

Jusqu'au 18 janvier dernier ma ligne "fonctionnait", je n'avais pas le débit maximum et je ne m'en suis jamais plainte: j'avais la TV, un débit internet acceptable et donc je n'avais pas d'objection à payer 40 ¤ / mois. Je me contentais de ce que j'avais consciente des caractéristiques de ma ligne et de la vétusté de la ligne cuivre. C'est sûr la fibre ce serait mieux mais je patientais jusque là. A présent, je n'ai même pas 2 Méga et plus de TV, et j'estime avoir le droit à une indemnisation du fait de la dégradation du service puisque ni Free ni Orange ne comptent faire quoi que ce soit sur ma ligne. Je signale au passage qu'au début je payais 29.99 ¤.

Free sont capables de faire des ventes privées à 9,99 ¤ pendant un an, pourquoi ne seraient ils pas capables de baisser le tarif de l'abonnement quand après une expertise conjointe Orange /Free il a été constaté qu'effectivement le service est dégradé du fait de la vétusté des lignes? Non, au contraire on nous oblige à passer par toutes les étapes, assistance technique, service national du consommateur et ensuite après un mois le Médiateur des télécommunications qui ne pourra obtenir qu'une indemnisation mais ne sera pas en mesure d'obliger Orange à réparer la ligne. J'en parle en connaissance de cause, je suis déjà passée par là.

J'ai dû installer une antenne TNT, mais dans la zone où j'habite dès qu'il y a du mauvais temps, plus de TV non plus (comme hier). Donc il faut que j'investisse dans une antenne parabolique. Heureusement que je n'ai pas souscrit d'abonnement Netflix ou autre car là encore je continuerai de payer pour un service que je n'ai pas. Malheureusement, j'ai toujours besoin d'internet car de plus en plus nous sommes obligés d'accomplir des démarches administratives sur internet. On nous oblige à payer et déclarer nos impôts sur internet et ce n'est pas facile pour tout le monde (je pense aux personnes âgées ou ceux qui sont dans un "désert numérique") mais on ne nous met pas les équipements à disposition.

Alors non je ne me résigne pas à continuer à payer le plein tarif pour quelque chose que je n'ai plus.


Je ne suis pas ton ennemi, c'est juste que maintenant Orange qui est propriétaire ne fait plus de frais dans le réseau cuivré. Orange privilège la fibre. Ce qui veut dire plus de frais pour changer une ligne.

Il est clair que si ta ligne est défectueuse, rien ne sera fait. Tu serais chez un autre opérateur ce serait pareil il ne ferait rien de plus. Et tu paierais le même prix que ceux qui ont le vdsl.

Je t'avais donné la solution de mémoire d'ouvrir une deuxième ligne qui pour moi avec mon expérience aurait pu améliorer ton débit car la deuxième ligne est parallèle et indépendante de la première. Et donc ton débit serait remonter. Mais bon ......
Et pour information ça coûte moins chère une deuxième ouverture de ligne que l'installation d'une parabole.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 7 Mars 2020 00:22:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 09:23:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mycathay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Sebastopaul2016,

Désolée si tu t'es senti agressé, je ne te considère pas comme mon enemi, je ne faisais que répondre à ton message et m'expliquais sur mon sentiment de frustration dans cette situation. Il me semble qu'au contraire je vous ai tous remercié pour vos conseils et informations.

Je ne suis pas remontée particulièrement contre Free car je suis consciente que chez un autre FAI cela se passerait de la même façon mais contre une ouverture de marché à la concurrence qui est mal organisée puisque Orange malgré tout garde le monopole sur les lignes et que nous dépendons d'eux pour la réparation bien que nous soyons chez un autre FAI. Je suis cliente Free et c'est mon principal interlocuteur pour mon abonnement et ils sont responsables du service qu'ils me fournissent.

Pour ta suggestion d'ouvrir une seconde ligne, le quartier est saturé et il n'y a plus de ligne disponible actuellement selon le technicen d'Orange. Donc je ne peux pas suivre ton conseil qui aussi me couteraît cher sans avoir la certitude que la deuxième ligne n'ait pas les mêmes soucis.

Encore merci pour tous les conseils que j'ai reçus.
Bon week-end !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 11:36:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Concernant l'ouverture d'une deuxième ligne, ce que te dis le technicien c'est une chose. Saches que l'ouverture d'une ligne maintenant Voi/IP est un droit universel et Orange ne peut s'y soustraire. Si pour une raison X tu veux cette deuxième ligne Orange est tenu de le faire à moins qu'il te propose la fibre.

L'ouverture c'est 55¤ plus les frais d'installation, environ 100¤. Une parabole c'est 130¤ plus les frais d'installation.
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/abonnement-et-forfait/residence-principale

Maintenant le choix n'est pas évident.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com