Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(VDSL2) Perte de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 12:05:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JhanusOrtho
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Querciolo

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis fin janvier et après le changement de ma Box révolution (Orage) j'ai constaté une forte perte de débit, passant de 65-80Mbits Down et 8-15 Mbits Up à 20 Mbits down et 5Mbits Up.

Après plusieurs appels à Free et aucun ticket d'ouvert on m'informe que ma ligne s'est affaiblie et que ça sera comme ça et pas autrement.

Étant juste en face du NRA (je le vois de ma fenêtre), j'ai un peu (beaucoup) de mal à accepter cette réponse.

Pour eux Orange ne fera pas le nécessaire.

Travaillant en tant que prestataire informatique j'ai besoin de ce débit (ça a d'ailleurs encouragé mon emménagement) et je me retrouve fortement pénalisé

Ai je un recours ?

Par avance merci

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 14:21:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

avec le plan THD et le déploiement de la fibre, Orange, propriétaire de la boucle locale cuivre, l'a délaisse complètement, surtout dans ton cas où tu as 20Mbit en down, il vont considérer que c'est plus que correct. tu pourras retrouver des cas similaires avec des débits largement moindre, comme le post plus bas https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286938 ou elle passe de 4,2Mbits à 2 et qu'Orange ne fait rien pour régler la situation.

des recours, il y en a mais cela ne pénalisera que Free puisque Orange ne se bougera pas quand même. malgré le fait qu'en corse le déploiement de la fibre est très loin du rythme sur le continent, Orange ne se déplacera pas surtout pour un débit encore aussi élevé. tu serais tombé en desous de 2Mbits. ils auraient bougés.

le pire c'est qu'un peu plus au nord, tu aurais pu profiter de corsica fibra qui déploie à un rythme correct sur Borgo, Lucciana et Casamozza.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 14:25:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





je poste un second coup pour te rappeler que si tu as subit un orage, pense à vérifier l'état de ton installation téléphonique : prises, câble interne à la maison. il se peut qu'ils n'aient pas apprécié la surtension et soient défectueux. rien que de les nettoyer de l'oxydation peut aussi faire remonter ton débit.


Dernière édition par CylenaK le Samedi 7 Mars 2020 14:26:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 14:31:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JhanusOrtho
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Querciolo

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour tes réponses.
Effectivement la fibre est en cours de déploiement et annoncée pour bientôt chez moi (mais quand, la est toute la question)

En ce qui concerne les vérifications de mon installation je les ai déjà effectuées.

Ce que je n'ai pas apprécié c'est la réponse "c'est comme ça et pas autrement". Si je répondais la même chose à mes clients ils me voleraient dans les plumes car moi ils m'ont en face et pas au téléphone (et quand bien même)

Bref à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 15:42:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





après tu peux insister auprès du 3244 en leur expliquant que tu es en corse et que pour le moment la fibre est loin d'être là et donc que orange peut se bouger mais avec 20Mbits de débit je ne pense pas qu'ils bougent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 15:45:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JhanusOrtho
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Querciolo

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C’est clairement ce qu'ils m'ont dit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2020 22:24:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





JhanusOrtho a écrit:
C’est clairement ce qu'ils m'ont dit ...


Bonsoir,
As tu contrôler au PC (si accès) si le débit est correcte ? Car il se peut que ta ligne entre le PC et ta maison soit abîmée.

Quelle est la différence entre l'atténuation théorique et réelle. La marge bruit est à combien ?

Maintenant pour une importante perte de débit, il faut carrément envoyer un courrier recommandé à Free, on parle de 50 méga de perte en down. Les appeler ne sert à rien tu tombes sur des conseillers qui ne font que remonter l'information, pour Free si tu n'as pas de désynchronisations c'est correcte.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 08:09:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JhanusOrtho
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Querciolo

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement je n'ai pas accès au PC

Le test le plus direct que j'ai pu faire est à la prise DTI ou le constat est le même

Je vais envoyer un courrier dans ce cas la

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 09:26:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Passe la connexion en Adsl2+ dans l'interface de gestion en ligne
puis attends le lendeman pour donner les caractéristiques de la connexion :

http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

L'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser l'affaiblissement théorique de plus de 10 dB.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 10:20:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JhanusOrtho
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Querciolo

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

L'atténuation actuelle est de 45DB alors qu'avant elle se rapprochais de la théorique (environ 6-7 Db)

J'ai fait la modif pour passer en ADSL2+

La suite demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 10:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si effectivement l'atténuation réelle en Down et en Adsl2+ dépasse nettement l'affaiblissement théorique de plus de 10 dB, c'est le signe d'un fil coupé, mal branché, contact oxydé, ... quelque part entre la Freebox et le Dslam de Free.
A ton niveau, tu ne peux vérifier la connexion que jusqu'à l'arrivée FT :
essaie de brancher le Server au plus court sur les fils de l'arrivée de la ligne chez toi (pise de tests si il y en a une),
avec un autre câble, sans filtre, en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests

Pour éliminer tout souci sur l'installation téléphonique intérieure, y compris le boîtier de raccordement, tu peux glisser les 2 fils de l'arrivée de la ligne sous les contacts 1 et 3 d'un simple cordon de téléphone relié à la prise Adsl du Server :




As-tu essayé un signalement automatique depuis l'interface de gestion de l'abonnement ?

De quel Querciolo s'agit-il ?
J'en ai vu plusieurs ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 8 Mars 2020 10:52:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 11:05:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JhanusOrtho
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Querciolo

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon affaire classée j'ai trouvé la source du problème

J'ai réussi en me faisant prêter une belle échelle à me câbler sur l'arrivée FT et la miracle je recupere mon débit

Plus qu'à trouver un chemin pour retirer mon câble tel

Merci en tout cas pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 11:41:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les contacts sont propres entre l'arrivée FT et la Freebox ?
Il n'y a peut-être pas besoin de tirer un nouveau câble, mais seulement revoir les contacts intermédiaires.

Eventuellement, remplacer les connexions vissées ou contacts auto-dénudants dans les boîtiers/DTI par des scotchlocks après avoir nettoyé/décapé les fils de cuivre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 17:22:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





JhanusOrtho a écrit:
Bon affaire classée j'ai trouvé la source du problème

J'ai réussi en me faisant prêter une belle échelle à me câbler sur l'arrivée FT et la miracle je recupere mon débit

Plus qu'à trouver un chemin pour retirer mon câble tel

Merci en tout cas pour vos réponses


Tu vois j'avais deviné la source du problème. Pas trop dur j'ai eu le même souci chez moi....

Et j'ai réparé moi-même car Orange ne fait plus aucune intervention.... Sauf si c'est le PC que tu as pu accéder grâce à une échelle.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 8 Mars 2020 17:25:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com